VHF.......................?
Modérateur : commando ricard
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: VHF.......................?
--lu sur un autre forum--
- 7 800 € d’amende (utilisation frauduleuse de VHF sans licence et CRR) plus 5 000 € de dommages et intérêts assortis d’une amende complémentaire du Ministère de l’Industrie
- 450 € pour 3 possesseurs de 4x4 qui circulaient dans les landes et ont perturbé pendant tout un week-end les activités d’un comité des feux.
- 6 000 € d’amende pour deux bergers qui ont perturbé pendant une demi-journée plusieurs équipes d’EDF lors de la pose de nouveaux pylônes dans le Jura.
- 8 000 € d’amende pour deux camionneurs qui ont bloqué les transmissions de la Protection Civile dans le Var lors d’un entraînement de haut niveau.
- 30 000 € d’amende et dommages et intérêts pour un groupe de 4x4 qui ont perturbé des opérations de sauvetage du CROSS Méditerranée dans le Var en utilisant leur VHF sur un terrain de trial.
- En Catalogne, un groupe de 4x4 s’est fait arrêter sur la piste par les Forrestales qui ont fait ensuite appel à la Guardia Civil : saisie des appareils, 3 000 € d’amende par véhicule plus mise en fourrière de ce dernier et reconduite des passagers jusqu’à la frontière en taxi.
- Au Portugal, une journée dans un poste de la GNR et 700 € d’amende par véhicule avec confiscation des VHF pour avoir perturbé une fréquence militaire.
- Au Maroc, 2 jours de prison, confiscation des VHF et l’équivalent de 1 500 € d’amende pour des camping-cars qui ont perturbé le centre de secours en mer d’Agadir.
Situation analogue du côté d’Erfoud ou l’assistance d’un groupe de quads s’est faîte contrôlée par l’armée. Malgré de longs palabres, ladite assistance, qui fonctionnait sans avoir satisfait aux exigences citées plus haut, s’est vu confisquer tous ces postes de VHF. Chaque utilisateur a dû payer une amende de 300 € et l’organisation a été condamnée à une amende de 4 000 €.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Ben non bien au contraire mieux vaut savoir oû on met les pieds !pat 25 a écrit :J'aurais mieux fait de ne rien demander, merci quand même pour certaines réponses qui sont instructives.
![]()

-
- Quatre-Quatreux
Fréquences Maroco Pat.pat 25 a écrit :J'aurais mieux fait de ne rien demander, merci quand même pour certaines réponses qui sont instructives.
![]()

Peugeot Expert nucléaire
- platplat
- Monument historique
Bah, non, comme ca tu sais qu'il faut pas.... C'est le principe du forum...pat 25 a écrit :J'aurais mieux fait de ne rien demander, merci quand même pour certaines réponses qui sont instructives.
![]()

Peugeot Expert nucléaire
- platplat
- Monument historique
Oui, parce que depuis 9 ans que je suis ici, c'est un marronnier, ca ressort tous les 6 mois.pat 25 a écrit :Ca a vite fait de rentrer dans la polémique quand même.......................![]()
Les intervenants successifs expliquent pourquoi il ne faut pas, et t'as toujours un marrant pour dire qu'on s'en fout.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
je fait que de l ecoute et c'est pas interdit
ce qui est interdit c'est d emettre sur les bande hors 27 et 446

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
T'a raison, les militaire sont partout sur la zone frontière, mais c'est pour notre sécurité, ils sont super sympa et ne voient même pas la CB, par contredistran a écrit :J'ai filé la mienne car pas d'utilité et pour dépanner un copain, je voyage seul, et surtout, depuis quelque temps, c'est vachement plus surveillé par l'armée (au Maroc)
on était sur 14400 au maroc
La CB est aussi en fixe, mais je m'en sers pas du tout (viré antenne et micro)
Si c'est pour du secours et appeller loin : balise de détresse
Si c'est pour parler en convoi, le dernier voyage que j'ai organisé, c'était avec des Talkie, et ça va bien.
phil
La VHF, je ne me lancerai pas ici ! De toute façon, les deux sont interdites au Maroc ou alors pour une CB, il faut une autorisation de Rabat et qui ne dure
pas longtemps, la VHF c'est niet !
(viré antenne et micro) à la douane et pendant le trajet où il y a des douanes volantes.