VHF.......................?
Modérateur : commando ricard
- distran
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: VHF.......................?
on était sur 14400 au maroc
La CB est aussi en fixe, mais je m'en sers pas du tout (viré antenne et micro)
Si c'est pour du secours et appeller loin : balise de détresse
Si c'est pour parler en convoi, le dernier voyage que j'ai organisé, c'était avec des Talkie, et ça va bien.
phil
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
-
- Quatre-Quatreux
paf en plein dans la bande des 2m réservée a l'usage unique des radio amateurs.Epsilon1964 a écrit :oui l'amende est de 450 € pour les fréquences en rouge
en vol lire j'utilise la 2eme liste sans license (de 144,000 à 146,000 MHz )

je fait suivre ton message: a l'ARCEP
http://www.arcep.fr/index.php?id=8137#c7937
http://www.anfr.fr/fr/anfr.html
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
ha oui, alors il y a plus de 36000 licensiés en parapente qui utilisent ces fréquences depuis plus de 20 ans, ça va faire beaucoup de plaintes !Bernard_83 a écrit :paf en plein dans la bande des 2m réservée a l'usage unique des radio amateurs.nous déposons systématiquement plainte contre toute intrusion sur nos fréquences !
je fait suivre ton message: a l'ARCEP
http://www.arcep.fr/index.php?id=8137#c7937
Par contre la puissance d'émission dépasse pas 5 W.
Si ce serait vraiment interdit la FFVL nous le dirait non ? (ou alors elle paye des droits... au moins pour le 143,9875 MHz)
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
-
- Quatre-Quatreux
voilà les fréquences des pirates des bandes VHFpat 25 a écrit :Je prends une VHF pour notre voyage de cet été, sur quelle fréquence ce met on le plus couramment?![]()
je crois qu'il est important de dire de ne pas utiliser de VHF en France, tout simplement
Par contre a l'étranger ( en Afrique) ( bien que ce soit tout aussi interdit !)
on peut citer ces fréquences fréquemment utilisées par les raiders:
146.025
160.5375
160.1375
celles là tu peux taper dedans ca ne me concerne par je m'arrête a 144 999

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Mais beaucoup de licenciés utilisent la bande que j'ai annoncé, et je ne connais pas de cas de plainte (je suis à la FFVL depuis plus de 15 ans)
http://pmr446.free.fr/index_vol-libre.htm
-
- Quatre-Quatreux
vol libre 143.9875 uniquement .Epsilon1964 a écrit :ha oui, alors il y a plus de 36000 licensiés en parapente qui utilisent ces fréquences depuis plus de 20 ans, ça va faire beaucoup de plaintes !
Par contre la puissance d'émission dépasse pas 5 W.
Si ce serait vraiment interdit la FFVL nous le dirait non ? (ou alors elle paye des droits... au moins pour le 143,9875 MHz)
chante joli merle, ce qui se font avoir ne s'en vantes pas , la puissance n'a rien a voir vous êtes sur des fréquences qui nous sont réservées point barre. aucune discussion possible voue êtes des pirates .
la FFVL vous dit de vous mettre entre 144 et 146 ????????????

donne moi ton numéro de licence tu vas voir !
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
déforme pas mes propos (relis) j'ai jamais dit qu'elle nous disait de nous mettre dessus, j'ai dit c'est pratiqué par grand nombre de volants...et sur ma radio en 15 ans j'ai jamais copié de radio AMateur.Bernard_83 a écrit :vol libre 143.9875 uniquement .
chante joli merle, ce qui se font avoir ne s'en vantes pas , la puissance n'a rien a voir vous êtes sur des fréquences qui nous sont réservées point barre. aucune discussion possible voue êtes des pirates .
la FFVL vous dit de vous mettre entre 144 et 146 ????????????relis tes consignes de vol http://parapente.ffvl.fr/sites/parapent ... s-FR-1.pdf
-
- Quatre-Quatreux
là c'est de la FMEpsilon1964 a écrit :déforme pas mes propos (relis) j'ai jamais dit qu'elle nous disait de nous mettre dessus, j'ai dit c'est pratiqué par grand nombre de volants...et sur ma radio en 15 ans j'ai jamais copié de radio AM.

- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Je voulais dire j'ai jamais copier de radio amateur, j'en ai jamais un ....et si lui il me reçoit il fait comment pour trouver un pratiquant (en l'air), et porter plainte contre une X personne dans un X endroit ?Bernard_83 a écrit :là c'est de la FMla bande aviation est en AM
En ce qui concerne le 143.9875, c'est une fréquence d'urgence, (je connais mes consignes par cœur, j'ai mon brevet), cette fréquence je peux l'utiliser quand cas d'urgence.
Dans tous les cas demain je serai en vol avec ma radio sur le 146.6875 Mhz et celui qui voudra me l'interdire, il faudra qu'il vienne me voir en l'air

- christian.styling
- Administrateur
PANOU 06 NICE a écrit :ET pourquoi pas une CB ??? autorisée, et un canal courant![]()
brunal 38 a écrit :+ 1
MÊME QUESTION :
deux CiBi avec de bonnes antennes bien réglées portent à plus de trente km si il n'y a pas de relief entre les deux...
quel intérêt d'utiliser la VHF ?

et pour les raids lointains et engagés un téléphone satellite

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km