Quel moteur ?

Modérateur : Landy

Sprocket
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel moteur ?

Message par Sprocket »

:~:
Ici à Montréal ouest...c\'est le vélo...et parfois le Lada!
COLAB
Quatre-Quatreux

Message par COLAB »

oui en fait c'est un 4 cylindre auquel on a rajouté deux autres cylindres d'un autre 4 cylindre.........cheap les constructeurs à l'époque........lollll C'était une collaboration Peugeot, Renault, Volvo........d'où le nom du moteur V6 PRV....ceci pour la petite histoire.....Et ce malheureux moteur vrais faux V6 si vous me suivez toujours, était télement mal équilibré qu'il cassait souvent avant d'être à peu prés mis au point correctement sur les Renault alpine V6 derniére génération, et fut abandonné par les 3 constructeur dans les années 1990 il me semble....

Voilà plus ou moins l'histoire...... ;)
GAZ ! GAZ ! GAZ ! .............
francois94
Quatre-Quatreux

Message par francois94 »

y a t il possibilité d'homologué le niva avec le prv comme avec le j8s en utilisant le kit periquet? je dis ca car je roule avec ce moteur mais monté sur 605, et que j'en ait deux en rab, un 12 et un 24 soupappes. pour info, c'est pas un 4 cylindre auquel ils ont rajouté 2 cylindres d'un autre 4 cylindre, mais un v8 duquel ils ont retiré 2 cylindres a cause de la crise de petrole qui est arrivé lors de la conception du moteur. c'est pour ca qu'il est ouvert a 90 degres (v8) au lieu de 60 comme les v6 de l'epoque. c'est ce qui generait le faible agrement de conduite et les casses moteurs. le probleme a etait en partie resolu par l'adoption de manetons decalé, mais ca n'a pas tout resolu. attention a la version 24s, arbres a cames et vilebrin plus fragile que du verre... mais pour revenir au sujet, on peut l'homologuer avec ce moteur? merci
francois94
Quatre-Quatreux

Message par francois94 »

au fait pe, je crois bien que mon pote a pas encore mis a la ferraille son 1600, et je crois bien qu'il a rien ou pas grand chose, je me renseigne aupres de mon ami pour te donner le max de renseignement, autant qu'il puisse servir a quelqu'un plutot que d'etre recyclé en boite de conserve ou autre... je te dis ca dans la semaine
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

tien moi au courant . J'en ait un en vue mais au cas où :)

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
francois94
Quatre-Quatreux

Message par francois94 »

desolé, il est deja parti, j'ai malheureusement connus ce forum trop tard, il est deja chez le ferrailleur, en fait mon ami en avait plus l'utilité et comme il pensait pas que ca pouvait interesser quelqu'un l'a mis a la benne. j'espere que tu trouveras ton bonheur
MaxJeeper50
Quatre-Quatreux

Message par MaxJeeper50 »

tu agrandi enormement le comparitment moteur, et tu y case un bon gros caterpillar comme sur les flightligner (pas sur de l'hortographe), la tu va décoller, ca tracte plus de 48 tonnes a plus de 120 km/h, avec le poids "plume" des niva tu fait tout avec.

mais pense a changer la suspete. ;)

:sors:
Max.

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
P.E
Quatre-Quatreux

Message par P.E »

bonne idée :)

maintenant retournes avec tes amis jeepers maxou

:D

@+++
membre du CDFDMDFL ( Comité Des Fouteurs De M.... Du Forum Lada )

Niva 1.6 l - 1983 + Niva 1.7i GPL - 1999
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

il y a enormement des type de moteur montable sur un niva, peugeot, renault, citroen ... etc .... , mais il ne faut pas se voiler la face , cela demande pas mal de modif, et de tres bonne connaissance en mecanique .

Bon bricolage !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre