Waeco ou Engel ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Waeco ou Engel ??

Message par Pat »

Merou louche a écrit :Perso je ne vois aucun avantage a prendre ce type de frigo plutôt qu'un mobile ..
Ben c'est un frigo à compresseur qui est mobile avec le 4x4 :D
Mais je ne sais ce que ca donne en usage sévere dans un 4X4, c'est pour les camping car ou les bus et doit être encastré car le groupe froid est dehors et exposé :no:

Par contre, j'aime bien l'idée de la porte qui s'ouvre latéralement et des rayons, car c'est très pratique pour les petits ( :D ) et ceux qui ont un 4x4 haut perché avec une ridelle par exemple (re :D ), pis ca permet de pouvoir mettre la salade sous les bieres :D
j'avais failli investir dans le CD30, celui à tiroir qui est souvent une option dans le monde des camions, ca résoud le probleme des glissieres et ca rend facile l'aménagement, mais il faut aussi prévoir un coffrage du groupe ou le déporter ailleurs :no: donc ca doit rester à demeure :no:
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Merou louche a écrit :J'ai un CF50 waeco depuis quelques années et j'en suis super content.
Si c'était a refaire ( mais a l'époque il n’existait pas encore) je prendrais celui la !! : http://www.my-caravanning.com/fr/produi ... 65DZ/67231
Salut le "Merou louche" !

Je suis "tombé" sur le même. Mon pb est de lui trouver une place ou plus exactement de lui en faire une parce qu'il est gros le bestiau !
Rien qu'en hauteur il est au dessus de mon "niveau sommier", bref pas simple à caser. Pourtant à 5 ce serait un volume parfait me semble-t-il.

Merci en tout cas.

ps : ton ex galerie se porte comme un charme ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BenHugo a écrit :[...]

Je zieute les différences entre les CF et CFX, à part une conso un peu moindre et un prix plus élevé ???

Bonne journée
le CF tu le branches en 12V dans ton 4X4, en 24V dans un camion, en 220V dans un camping européen, en 110V dans un camping US, il comporte un convertisseur de tension qui fait ça ! et c'est drôlement important !
ensuite il est très bien isolé
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Merou louche a écrit :J'ai un CF50 waeco depuis quelques années et j'en suis super content.
Si c'était a refaire ( mais a l'époque il n’existait pas encore) je prendrais celui la !! : http://www.my-caravanning.com/fr/produi ... 65DZ/67231
Justement , tu refais en ce moment ;) ;) ;) ............................... c'est peu être le moment de refaire jusqu'au bout , surtout qu'a 4............................ ca boit et ca mange ;) ;) ;) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

jimny06 a écrit :+1

j'ai un CDF-035

......
j'ai une sonde sans fils à l'intérieur du frigo et l'affichage de la température a côté du tableau de bord pour surveiller.
Hello! J'ai un Pro Road qui me convient tout à fait, mais l'affichage digital de la température n'est visible que lorsque la portière arrière gauche est ouverte, et l'idée d'avoir un affichage au tableau de bord est séduisante, ou je peut trouver la sonde avec l'affichage? Le prix est ... raisonnable?
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et quelque soit la marque du frigo, surtout ne pas oublier de nettoyer le groupe et les grilles de refroidissement du moteur.....

compte tenu de mon utilisation et de sa position dans la timonerie, toujours grande ouverte, 3 entretiens par an avec démontage des grilles, et surtout après tout ce qui vole des arbres, voyez le résultat en 3 mois de printemps !

[ATTACH=CONFIG]88898[/ATTACH]
jimny06
Quatre-Quatreux

Message par jimny06 »

patric361 a écrit :Hello! J'ai un Pro Road qui me convient tout à fait, mais l'affichage digital de la température n'est visible que lorsque la portière arrière gauche est ouverte, et l'idée d'avoir un affichage au tableau de bord est séduisante, ou je peut trouver la sonde avec l'affichage? Le prix est ... raisonnable?
Oui, c'est de mémoire moins de 20 euros, trouvé chez brico marché.
Thermomètre sans fils avec sonde. Je mets une photo des que je peux.
mitsubishi que dans les prés
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

BenHugo a écrit :Salut le "Merou louche" !

ps : ton ex galerie se porte comme un charme ;)
Salut,

C'est toi qui m'avait acheté ma galerie avec la rampe de phares ? :D :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Merou louche a écrit :Salut,

C'est toi qui m'avait acheté ma galerie avec la rampe de phares ? :D :)
:D
Tu ne l'as pas reconnu ? ;-)
Yep et elle est top merci encore. Une "petite" ablation de plus pour caser une james Baroud mais elle tient bien le choc.

La couleur de ton placage te prend tant la tête que ça ? :roll:

A plus
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Pour rester dans le sujet "frigo".

J'hésite également et un de mes critères est la hauteur du frigo.

Pour ceux qui sont obligés de garder les 3 sièges AR (parce qu'il y a des crapitouilles assis dessus !), le frigo se retrouve dans le coffre et là, pour moi en tout cas, vient se greffer un paramètre supplémentaire dans le choix du fridge qui est la hauteur de couchage.

Pour ceux qui serait dans le même cas sur un Def 110 TD5, à quelle hauteur avait vous calé les planches du sommier ?

Est-ce jouable de mettre le couvercle du fridge à hauteur de ces planches (ouverture facile hors couchage) : il forme une partie du sommier en somme ? Résistance ?
Il y aura bien un matelas de qqs centimètres dessus mais bon ...

Si vous pensez que ce serait trop fragile, le choix est vite fait en ce qui me concernerait, CF40, le seul à passer sous mes planches actuelles à 50cms du sol en incluant support et coulisses.
Sinon : tout refaire .... pourquoi pas d'ailleurs :D

Bonne fin de journée !
Répondre