egr panda 4X4 III

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
algajola
Quatre-Quatreux
Messages : 84
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

egr panda 4X4 III

#1

Message par algajola »

Bonjour
savez vous si il est possible de supprimer la vanne EGR sur la panda 4x4 et si oui comment?
C'est le model 75CV multijet diesel de 2013.
Merci d'avance
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#2

Message par platplat »

Pourquoi veux tu la supprimer ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#3

Message par Rem's »

De ce que j'ai compris, depuis l'euro 4 (2006), on ne peut pas désactiver un EGR sans passer par un pro de la reprogrammation...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#4

Message par scoubidoo »

vu que c'est le meme moteur que ma II (certe avec une carographie un peu différente 75chau lieu de 70, fap), c'est un moteur assez "pointu" qui demande d'etre dans les tours donc peu de risque d'encrassage
par contre moi quand je passerai a la III ce sera l'essence turbo avec sa boite 6
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
algajola
Quatre-Quatreux
Messages : 84
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#5

Message par algajola »

platplat a écrit :Pourquoi veux tu la supprimer ?
pour eviter l'encrassement du moteur.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#6

Message par platplat »

Mwais. Je vois pas l'interet. C'est pas un truc rajouté à la va vite pour repondre a une nouvelle norme, le moteur a été concu des le depart avec....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#7

Message par scoubidoo »

algajola a écrit :pour eviter l'encrassement du moteur.
cf ci dessus, vu que le couple est haut perché,ca m’étonnerais qu'elle s'encrasse, la mienne a 146000 et ras de ce coté
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#8

Message par Epsilon1964 »

bonjour, il y a un turbo sur cette motorisation ? si oui quelle type (basse pression) ?
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
algajola
Quatre-Quatreux
Messages : 84
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#9

Message par algajola »

Bonjour
Je ne sais si c'est haute ou basse pression.
Par contre les injecteurs claquent un peu vers 2000 tr a quoi c'est du ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: egr panda 4X4 III

#10

Message par platplat »

Common rail, donc haute pression.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre