[Jeep] Quel GPS ?
Modérateur : commando ricard
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
[Jeep] Quel GPS ?
j'envisages l'installation d'un GPS dans mon Jeep Cherokee 2005 Wild Dream et je ne veux pas rajouter quelquechose sur le tableau de bord ou ventouser un Palm ou équivalent sur la vitre.
quelles sont les alternatives.
Le système Jeep (RT3 je crois) avec petit écran monochrome et faisant office de lecteur CD et FM/RDS coute 1899 euros hors pose.
existe-t-il un système efficace, avec un véritable écran couleur et qui soit "propre" du point de vue de l'installation (pas de fils qui se baladent, pas de rajout hors console).
merci d'avance
- GastonLagaf
re: [Jeep] Quel GPS ?

Par contre je ne sais pas ce que ça vaut.
La photo que j'ai posé vien d'une recherche sur google et c'est un Pion**r.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- funquad
- Modérateur
Je ne dis pas ça pour me faire mousser, mais juste pour éviter à certains profanes (dont je fais partie) de choisir sans savoir un modèle pas vraiment adapté ...
- pgarrigues
- Quatre-Quatreux
Je ne dis pas ça pour me faire mousser, mais juste pour éviter à certains profanes (dont je fais partie) de choisir sans savoir un modèle pas vraiment adapté ... ]
interessant.
et sans vouloir dévoiler tes sources quel est le nom du dit magazine ?
- Dream
- Quatre-Quatreux
Effectivement, la solution esthétique la plus appropriée passe par l'autoradio GPS...
- bipbip
- VIP

Et c'est cher.
Si l'on veut un gps propre, beau, qui peut faire de la nav routière et chemin sur cartes style IGN, alors il faut AMHA passer par la solution qu'évoque Funquad, savoir le carputer.
On peut y adjoindre, mais c'est une question de moyens financiers, un écran rétractable, tactile...
Pour le prix qu'évoque toujours Funquad, sachez qu'on peut se fournir auprès d'une boite connue et reconnue, en Allemagne (donc pas de souci avec les gabelous
Il y aussi des commerçants sérieux, hein, je ne dis pas le contraire, il faut gratter un peu
Vu ta demande, pgarrigues, je crois que ce genre d'install' te serait parfaite; voir les sites de passionnés d'électronique embarquée comme carmedia.org, il y a de belles réalisations
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
-
indian-family
- Quatre-Quatreux
Regarde cette préparation au niveau du GPS. Soit il découpe le cache, mais vu la découpe je pense que le cache se vend aux states. Je suis en train de rechercher. Si je ne trouve pas je pose la question dans le forum US
http://www.jeepkj.com/forums/viewtopic.php?t=397
J'utilise des GPS depuis plusieurs années pour mes déplacements pro.
Sur le KJ 2.5 j'avais un écran posé sur la console. Poser proprement par un pro mais c vrai que c'est ennuyeux de le retirer et ça gene un peu la visibilité.
J'ai utilisé surtout du GPS routier
Et là bien sûr je recherche un GPS mixte (routier 4x4)
Celui vendu avec le KJ est bien, ergonome, clair, simple d'utilisation, les 2 seuls hic pas de carte (c'est très déroutant) et le prix, comparer à la concurrence qui possède la reconnaissance vocale, écran tactile, vue 3d et j'en passe.
Ils auraient du fournir en option celui du nouveau grand cherokee
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT
---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
- w@ow
- Quatre-Quatreux
Pour ma part j'ai remplacé le GPS d'origine de mon Gd Cherokee par l'AVIC X1R de Pioneer et j'en suis très satisfait (Toute l'europe sur un DVD, radio, MP3, lecteur DVD, TMC, etc...)

-
indian-family
- Quatre-Quatreux
On peut l'utiliser en Off Road ? Je ne crois pas qu'il y a la possiblité de gérer les way points c'est ça sur l'avic ?
J'ai vu plusieurs install avec l'avic aux US mais ils ont un GPS 4x4 en sup pour le TT
---------------
KJ 2005 CRD 2.8 BM6
Lift 2,5"
Ski Asfir
Bridgestone MT
---------------
Membre de Freedom 4x4 aventure
- w@ow
- Quatre-Quatreux
Je te disais que le cache devait etre d'origine car en tout cas je n'en avait pas acheté
Sinon effectivement, l'AVIC n'a pas de cartographie " Off Road", il faut avoir recour à un autre systeme...