Vidange ponts, boîte bv6 et transfert
Modérateurs : cedricfred, Pat
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vidange ponts, boîte bv6 et transfert
Pour les ponts, la 80W90, c'est choix personnel de ta part ou est ce infiqueé dans ton manuel ?? car pour moi, sur le manuel toy ou la RTA, c'est de la 75W90
- kiki44
- Quatre-Quatreux
BonsoirKDJ125-2B a écrit :Merci kiki44
Pour les ponts, la 80W90, c'est choix personnel de ta part ou est ce infiqueé dans ton manuel ?? car pour moi, sur le manuel toy ou la RTA, c'est de la 75W90
Non se n'es pas un choix personnel c'est marqué sur le RTA les ponts 80w90 ou alors tu n'a pas le meme que moi Moi j'ai le RTA N° 696

- dede83
- Banni
boite 75w90 gl4/gl5
transfert 75w90 gl5

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur

=> hormis le grade de viscosité, les huiles pour les ponts ont un additif XP comme Pressions eXtremes marqué sur l'emballage dans les huiles du commerce.
Et le 'synt' veut dire à priori huile de synthèse, ils savent pas faire autre chose à ma connaissance chez ce fabriquant dans ces gammes

La 75W90 convient très bien dans les ponts

Du choix et des tarifs vraiment bien placés.
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
Autant pour moikiki44 a écrit :Bonsoir
Non se n'es pas un choix personnel c'est marqué sur le RTA les ponts 80w90 ou alors tu n'a pas le meme que moi Moi j'ai le RTA N° 696![]()
- kiki44
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Sinon pour ne pas se tromper chez castrol, la 'syntrans' c'est pour les boites et la 'syntaxle' c'est pour les ponts![]()
=> hormis le grade de viscosité, les huiles pour les ponts ont un additif XP comme Pressions eXtremes marqué sur l'emballage dans les huiles du commerce.
Et le 'synt' veut dire à priori huile de synthèse, ils savent pas faire autre chose à ma connaissance chez ce fabriquant dans ces gammes
La 75W90 convient très bien dans les ponts, en tout cas au moins aussi bien qu'une SAE 90 de base monograde qui devient dure à trouver, surtout depuis que mon fournisseur a fermé
Bonjour
En regradant mes bidons j'avais sa et
Je voudrai savoir si j'ai fait une bêtise en vidangeant ma boite de vitesse et de transfert avec de l'huile castrol 75w90 APLI GL 4 au lieu de GL 5 sur un KDJ 120 de 2005 qui a t'il de différence entre GL5 et GL4 Merci a vous.

La différence APIGL4 ou GL5, c'est la résistance à la pression de cette derniere spécifique pour les engrenages hypoide ou usage severes, la derniere est obligatoire donc pour les ponts et pour le torsen avec son dif à vis, mais dans le cas du dif central d'un modele 2005, c'est pas le même type d'engrenage sur le dif donc on peut s'en passer

Il faudrait par contre éviter par principe de mettre de la GL5 dans une boite de vitesse, à cause des synchro ou de pièces en metal jaune, selon la marque et les années, sauf si c'est clairement dans la préconisation

- kiki44
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Non amha tu as tout bon : ca convient bien la GL4 dans les boites, c'est ce qui est préconisé, sauf si tu avais un transfert avec le torsen, auquel cas il faut imperativement de l'API GL5, sur les modèles post 2006 uniquement
La différence APIGL4 ou GL5, c'est la résistance à la pression de cette derniere spécifique pour les engrenages hypoide ou usage severes, la derniere est obligatoire donc pour les ponts et pour le torsen avec son dif à vis, mais dans le cas du dif central d'un modele 2005, c'est pas le même type d'engrenage sur le dif donc on peut s'en passer
Il faudrait par contre éviter par principe de mettre de la GL5 dans une boite de vitesse, à cause des synchro ou de pièces en metal jaune, selon la marque et les années, sauf si c'est clairement dans la préconisation![]()
Bonsoir
Merci je suis soulagé car je ne voulais pas recommencer la vidange de la boite de transfertc'est chiant sans pont n'y fausse.Donc APLI GL 4 convient bien .

Bonne soirée
- KDJ125-2B
- Quatre-Quatreux
Salut à tousPat a écrit :Non amha tu as tout bon : ca convient bien la GL4 dans les boites, c'est ce qui est préconisé, sauf si tu avais un transfert avec le torsen, auquel cas il faut imperativement de l'API GL5, sur les modèles post 2006 uniquement
Sur le manuel d'utilisateur de mon kdj125 de 2005, est inscrit:
-BOÎTE: API GL-4/GL-5
-TRANSFERT (c'est un diff glissement limité "Torsen!!??"): API GL-5 uniquement
PS: après vérification de la RTA, le diff central est bien de type TORSEN sur le KDJ 120/125 de 2005, donc: API GL-5 uniquement
Bonne soirée