Stockage à long terme d'un récepteur d'embrayage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Stockage à long terme d'un récepteur d'embrayage

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je viens de démonter le récepteur d’embrayage d’un T2 et je me pose la question du stockage à long terme de cette pièce.

J’ai sorti le « piston » du corps du récepteur en utilisant de l’air sous pression.

J’ai bien nettoyé toutes les pièces et vérifié l’état du joint torique et du joint à lèvre du piston

En fait, c’est d’un simplicité déconcertante ce truc. Un simple joint à lèvre sur le même principe qu’une pompe à vélo.

Ma question est de stocker ce récepteur pour le jour ou éventuellement je pourrais en avoir besoin
Le corps est en alu, le piston en acier, le reste, c’est juste des joints

Comment feriez-vous ?

Je ne sais pas si la matière utilisée pour les joint à lèvres et joint toriques sont compatibles avec toutes les graisses et huiles.

Est il préférable de stocker le piston dans le corps ou les deux pièces séparément ?

Si stockage piston dans le corps alors le joint à lèvre sera toujours déformé. N’est ce pas mieux de le stocker avec le joint en position épanouie ?

Est-ce que stocké sans graisse ni liquide dans une pochette étanche ne serait pas l’idéal ?
:hein:
A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

re: Stockage à long terme d'un récepteur d'embrayage

Message par dede83 »

en aucun cas

séparément graissé sans les joint qu il faudra eux garder dans une boite plastique (voir les changer avant montage)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

Vincent,

le mieux pour le stockage des joints c'est dans un sac et faire le vide d 'air,
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

fb71 a écrit :Vincent,

le mieux pour le stockage des joints c'est dans un sac et faire le vide d 'air,
Salut à tous

Merci pour vos conseils. Je vias faire comme cela.

Sinon, avez-vous une idée de la probabilité de panne d'un émetteur/ récepteur d'embrayage ? Ca tien combien de temps en moyenne ? Celui qui est monté sur mon véhicule affiche mainetenant 320000 bornes et 11 ans. Pour l’instant je n’ai pas vu de fuites. Ca tombe en panne sans prévenir ? Sioui, faut que je pense à emporter les pièces de rechange lors de longs voyages.
Est-ce que cela casse en même temps ? Est-ce le récepteur qui s’use plus rapidement que l’émetteur ?

Faut que je vois comment est réalisé l’émetteur pour le démonter, le nettoyer et le stocker également pour le jour où. Faut que je me fasse des stocks de pièces d’usures. Voir essayer de trouver uniquement les joints. A mon humble avis, sur ce genre de pièces, il n’y a que les joints qui s’usent, non ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fb71
Quatre-Quatreux

Re

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Merci pour vos conseils. Je vias faire comme cela.

Sinon, avez-vous une idée de la probabilité de panne d'un émetteur/ récepteur d'embrayage ? Ca tien combien de temps en moyenne ? Celui qui est monté sur mon véhicule affiche mainetenant 320000 bornes et 11 ans. Pour l’instant je n’ai pas vu de fuites. Ca tombe en panne sans prévenir ? Sioui, faut que je pense à emporter les pièces de rechange lors de longs voyages.
Est-ce que cela casse en même temps ? Est-ce le récepteur qui s’use plus rapidement que l’émetteur ?

Faut que je vois comment est réalisé l’émetteur pour le démonter, le nettoyer et le stocker également pour le jour où. Faut que je me fasse des stocks de pièces d’usures. Voir essayer de trouver uniquement les joints. A mon humble avis, sur ce genre de pièces, il n’y a que les joints qui s’usent, non ? :hein:

A plus

Vincent
d accord avec toi il n y a que les joints qui s usent, pour la durée de vie pas facile. le mieux si tu pars pour un voyage c est d avoir un jeu en secours.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux

Message par titi et sylvestre »

Amha vu les pannes ca s'use quand tu t'en sert pas.
joints bouffés par le liquide de frein.

Donc soit tu le sort (le 4x4) de temps en temps histoire de le faire respirer.soit tu stocks des 2 avec des joints neufs au remontages
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

j'ai tjs un recepteur dans la voiture en raid ;)
rouler avec la pedale au fond sur route c'est chiant alors en tt!
il est neuf sous plastique scellé d'origine... pas de crainte comme ca ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre