Différence de consommation
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- roomone
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Différence de consommation
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
la seule vraie question est : si meilleure consommation >>> meilleure combustion >>> plus sain pour les moteurs ??
sinon le reste ...

- platplat
- Monument historique
Alors, pour moi, 10cts d'écart, c'est plus de 800€ de dif' sur le cout de roulage, c'est beaucoup.Grain.de.Sable a écrit :à part pour un transporteur qui avec les PL a une énorme trésorerie engloutie dans le GO ... pour une personne normale ... avec une conso moyenne ... cela fait vraiment gagner / perdre quoi à la fin de l'année.
la seule vraie question est : si meilleure consommation >>> meilleure combustion >>> plus sain pour les moteurs ??
sinon le reste ...![]()

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
parce que tu crois que je calcule ?platplat a écrit :Alors, pour moi, 10cts d'écart, c'est plus de 800€ de dif' sur le cout de roulage, c'est beaucoup.
ton chiffre c'est une fois déduis le différentiel de coût du plein ?
- platplat
- Monument historique
Le calcul, c'est si je choisis la pompe la plus chere par rapport à la moins chere, sur un an.Grain.de.Sable a écrit :parce que tu crois que je calcule ?
ton chiffre c'est une fois déduis le différentiel de coût du plein ?
Au GPL, calculer une conso est compliquée parce que ce sont les pompes qui decident d'arreter ou non de charger le réservoir, du coup, certaines en mettent plus que d'autres. (une histoire de pression)
Par contre, pendant tout le temps ou j'ai roulé au mazout, je n'ai jamais rencontré de vraie différence notable de conso entre un access, ou un hyper. Il est possible que ca joue à quelques kilometres, mais j'ai le sentiment que mon pied droit est nettement plus consommateur que le mazout leclerc/auchan face à esso-total..
Sachant que pour moi, ca se compte en plusieurs plein par semaine, j'ai pas le temps d'oublier...

- Jeep22
- Adhérent
Grain.de.Sable a écrit :à part pour un transporteur qui avec les PL a une énorme trésorerie engloutie dans le GO ... pour une personne normale ... avec une conso moyenne ... cela fait vraiment gagner / perdre quoi à la fin de l'année.
sinon le reste ...![]()
Si on peut ménager la trésorerie , tout est bon à prendre même 3,5litres au 100 x 80 000km =2800litres

Les moteur ne s'en "plaignent" pas les filtres non plus .
Willys 1944
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
j'ai travaillé un temps dans le transport ... je saisJeep22 a écrit :Si on peut ménager la trésorerie , tout est bon à prendre même 3,5litres au 100 x 80 000km =2800litres

- platplat
- Monument historique
Tu fais le même calcul que moi..Jeep22 a écrit :Si on peut ménager la trésorerie , tout est bon à prendre même 3,5litres au 100 x 80 000km =2800litresx 12 camions.....x 1,195€ c'est mieux dans notre trésorerie que dans les poches de tatol et de l'état.
Apres, je ne doute pas que certaines marques mettent dedans des additifs pour la conservation ou autre, mais comme il n'a pas le temps de vieillir dans le reservoir, c'est un peu de la confiote au cochon.
Pareil pour le fonctionnement moteur. Dans ma carriere, j'ai cassé 2 moteurs, et les 2 fois, c'était une malfaçon moteur, pas un souci de carburant.

- rover17
- Quatre-Quatreux
C'est quand même rentable en comptant l'additif ??Rem's a écrit :La station où je m'approvisionne, est vraiment très peu chère, ils se débrouillent pour être toujours en dessous des autres, ce qui fait souvent des écarts de plus 5 cts avec la station access d'à coté, donc je continue d'y aller... Par contre je mets de l'additif avec, car leur go a un vraiment un sale effet sur le comportement moteurPourtant la station d'origine est récente et ils ont rajoutés des pompes neuves de l'autre coté de la route, donc ce n'est pas un problème de "vieilles" cuves...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...