Différence de consommation

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

roomone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Différence de consommation

Message par roomone »

C'est pas une histoire de varices 😊 c'est juste une constatation curieuse. J'ai fait le plein dans une autre station et le ferais sur plusieurs pleins pour voir si ça se confirme dans le temps
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

à part pour un transporteur qui avec les PL a une énorme trésorerie engloutie dans le GO ... pour une personne normale ... avec une conso moyenne ... cela fait vraiment gagner / perdre quoi à la fin de l'année.

la seule vraie question est : si meilleure consommation >>> meilleure combustion >>> plus sain pour les moteurs ??

sinon le reste ... :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :à part pour un transporteur qui avec les PL a une énorme trésorerie engloutie dans le GO ... pour une personne normale ... avec une conso moyenne ... cela fait vraiment gagner / perdre quoi à la fin de l'année.

la seule vraie question est : si meilleure consommation >>> meilleure combustion >>> plus sain pour les moteurs ??

Alors, pour moi, 10cts d'écart, c'est plus de 800€ de dif' sur le cout de roulage, c'est beaucoup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

La station où je m'approvisionne, est vraiment très peu chère, ils se débrouillent pour être toujours en dessous des autres, ce qui fait souvent des écarts de plus 5 cts avec la station access d'à coté, donc je continue d'y aller... Par contre je mets de l'additif avec, car leur go a un vraiment un sale effet sur le comportement moteur :( Pourtant la station d'origine est récente et ils ont rajoutés des pompes neuves de l'autre coté de la route, donc ce n'est pas un problème de "vieilles" cuves...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Grain.de.Sable
La Pasionaria

platplat a écrit :Alors, pour moi, 10cts d'écart, c'est plus de 800€ de dif' sur le cout de roulage, c'est beaucoup.
parce que tu crois que je calcule ?

ton chiffre c'est une fois déduis le différentiel de coût du plein ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :parce que tu crois que je calcule ?

ton chiffre c'est une fois déduis le différentiel de coût du plein ?
Le calcul, c'est si je choisis la pompe la plus chere par rapport à la moins chere, sur un an.

Au GPL, calculer une conso est compliquée parce que ce sont les pompes qui decident d'arreter ou non de charger le réservoir, du coup, certaines en mettent plus que d'autres. (une histoire de pression)

Par contre, pendant tout le temps ou j'ai roulé au mazout, je n'ai jamais rencontré de vraie différence notable de conso entre un access, ou un hyper. Il est possible que ca joue à quelques kilometres, mais j'ai le sentiment que mon pied droit est nettement plus consommateur que le mazout leclerc/auchan face à esso-total..

Sachant que pour moi, ca se compte en plusieurs plein par semaine, j'ai pas le temps d'oublier... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Grain.de.Sable a écrit :à part pour un transporteur qui avec les PL a une énorme trésorerie engloutie dans le GO ... pour une personne normale ... avec une conso moyenne ... cela fait vraiment gagner / perdre quoi à la fin de l'année.

Si on peut ménager la trésorerie , tout est bon à prendre même 3,5litres au 100 x 80 000km =2800litres :D x 12 camions.....x 1,195€ c'est mieux dans notre trésorerie que dans les poches de tatol et de l'état. :D
Les moteur ne s'en "plaignent" pas les filtres non plus .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Jeep22 a écrit :Si on peut ménager la trésorerie , tout est bon à prendre même 3,5litres au 100 x 80 000km =2800litres :D
j'ai travaillé un temps dans le transport ... je sais ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jeep22 a écrit :Si on peut ménager la trésorerie , tout est bon à prendre même 3,5litres au 100 x 80 000km =2800litres :D x 12 camions.....x 1,195€ c'est mieux dans notre trésorerie que dans les poches de tatol et de l'état. :D
Tu fais le même calcul que moi..

Apres, je ne doute pas que certaines marques mettent dedans des additifs pour la conservation ou autre, mais comme il n'a pas le temps de vieillir dans le reservoir, c'est un peu de la confiote au cochon.

Pareil pour le fonctionnement moteur. Dans ma carriere, j'ai cassé 2 moteurs, et les 2 fois, c'était une malfaçon moteur, pas un souci de carburant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Rem's a écrit :La station où je m'approvisionne, est vraiment très peu chère, ils se débrouillent pour être toujours en dessous des autres, ce qui fait souvent des écarts de plus 5 cts avec la station access d'à coté, donc je continue d'y aller... Par contre je mets de l'additif avec, car leur go a un vraiment un sale effet sur le comportement moteur :( Pourtant la station d'origine est récente et ils ont rajoutés des pompes neuves de l'autre coté de la route, donc ce n'est pas un problème de "vieilles" cuves...
C'est quand même rentable en comptant l'additif ??
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre