Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Jojo74 a écrit :Pas avant que tu aies été accepté ! Et pour cela, il faut faire tes preuves !
Le coeur sur la main (pour les vrais montagnards, nés sur place, pas les "importés" et les "monchus" ! ) s'explique par les traditions séculaires de l'hospitalité datant du temps où les voyageurs circulaient à pied et qui étaient recueillis, réchauffés et nourris lorsque les conditions se dégradaient, (exemple typique de l'hospice du Grand Saint Bernard)
PS: Le pastis et autres alcools ne sont pas trop chers en Italie non plus ! Et il y a les pâtes !
PS2: [Mode chauvin] Les fromages des Alpes sont meilleurs parce que le climat y est plus humide, donc l'herbe y est plus grasse, donc les fromages des Alpes sont plus onctueux, plus crémeux et plus gras ! [Mode chauvin off]
Içi c'est le Ricard ... le pastis c'est pour les joueurs de boule et effectivement tu as raison, içi c'est des fromages d'homme, le truc qui te claque au palais et que tu décolle avec un bon Madiran, Corbières, Minervois, Jurançon ... et juste avant un petit choriso passé au BBQ accompagné d'un Juraçon doux "Vieux Caveau".
Quoi ... chauvin
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Klug a écrit :Ils estivent là haut, avec les vaches (les Bouillouses, c'est "particulier", avec le grand plateau du Capcir et la Cerdagne - c'est justement du "côté de Font Romeu").
Par contre, ce ne sont pas spécialement des traits 8-/
A l'époque où j'y allais c'était des races de trait. Race à viande.
Je dois avoir des photos en argentique