PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pierre novice
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE

Message par pierre novice »

Salut à tous, voila je lis sur un site qu'un plan climat est étudié par le gouvernement pour limiter la pollution et que ce plan comporte plusieurs points:
- vitesse max sur autoroute 120 km/h
- verif de la clim lors du controle technique
- bonus malus fiscal sur les autos neuves
- poursuite de la hausse du G.O
Quelqu'un a-t-il plus amples informations à ce sujet et qu'est-ce qu'un BONUS-MALUS FISCAL SUR LES AUTOS NEUVES ??????
Runner
Adhérent
Adhérent

Re: PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE

Message par Runner »

pierre novice a écrit :Quelqu'un a-t-il plus amples informations à ce sujet et qu'est-ce qu'un BONUS-MALUS FISCAL SUR LES AUTOS NEUVES ??????
je suppose que suivant si la voiture neuve repond aux criteres tu payes moins de TVA ou bien si elle ne repond pas tu payes une taxe en plus.... :glouglou: :glouglou: de toute facon sauf accident mon Runner verra ma maison de retraite :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: PLAN CLIMAT DU 27 NOVEMBRE

Message par christian.styling »

très simple à imaginer :
petite voiture de moins de trois mètres consommant moins de cinq litres au cent = bonus <=> en cadeau un K-way vert fluo :lol:
gros 4x4 pare-bufflé de cinq mètres sur deux consommant plus de dix litres = malus <=> en cadeau un panneau d'interdiction de circuler :cry:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :... = malus <=> en cadeau un panneau d'interdiction de circuler :cry:
donc t'achetes une voiture pour la mettre dans ton garage et c'est tout... :~:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

ben nous sommes pas sortie de l'auberge.................. :(
avec les bachibouzouc passé, actuel, et futur..... :(
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

attendez le prochain mandat présidentiel , c'est tout. il n'y en a plus pour trés longtemps :D
pierre novice
Quatre-Quatreux

la vitesse a 120 je m'en fous je ne dépasse rarement cette limite, le controle de la clim je suis pour car je ne comprend pas pourquoi on controle les ampoules alors que c'est le moteur qui pollue, mais la poursuite de la hausse du G-O je ne comprends pas mais les buralistes eux ont ralé et obtenu gain de cause donc il faut raler c'est ça ?
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

C'est ça vouiiii faut raler. :bang:

je pense qu'une journée sans rouler à titre d'avertissement, puis une journée par semaine, si ils n'ont pas compris etc etc....

enfin, d'accord c'est de l'utopie complète, mais il y en a marre de leurs mensonges, leurs cinéma, plus un mot sorti de leurs bouches est sincères, mais toujours avec des arrières pensées, électorale, lucrative....

marre des décisions à l'emporte-pièce, marche-arrière, des textes usine à gaz incompréhensible, juridiquement inaplicable, etc etc

:grr: :grr: :grr:

oula c'est pas bon de bosser le samedi :(
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
pierre novice
Quatre-Quatreux

oui, c'est vrai que leurs decissions s'apparente à des rafistolages de bouts de ficelle ; j'augmente un peu le G-O puis le tabac , tout cela ne reglera pas le probleme de la pollution chômage etc...et puis on ne sait pas ou l'on va, si on doit laisser tomber le G-O pour le GPL ou si...
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Il n'y a pas si longtemps, j'avais eu une subvention pour l'achat d'un véhicule essence pot catalytique, puis quelques mois plus tard, le diesel était le combustible idéal avec la découverte de pigot "le filtre à particule" donc tous au véhicule mazout, apres sus au gpl, puis maintenant le gasoil pollue trop donc sus au........................ à quoi ben ils savent pas, ils attendent le calcul des expert pour savoir ce qui rapportera le plus.......

la vignette pour les vieux, ils en ont jamais vu la couleure
il la supprime, mais instaure une journée de boulot gratosse pour les vieux, qui est d'ailleurs une émorme mascarade, un cache misère, car l'important c'était de créer un nouvel impots " la taxe sur la masse salariale" qui ouvre plein d'espoir, 0,3% en 2004, puis 0,4 ou 0,5 les années avenir, car ben les vieux ils continuerons de mourir, ou alors...........je n'y comprend rien en politique :lol:
le tabac, grosse augmentation sur un an, puis blocages des prix sur 4 ans, des fois que le cancer se casse en courant entre temps...... :lol:

si vous avez d'autre exemples de conneries, lachez vous :grr: :grr:
Répondre