eric def 90 300 dti a écrit :SI tu utilises un vrai bon produit
tu ouvres une durite inférieure tu vidanges (attention produit polluant il faut le mettre dans un container de récupération et non dans les WC)
tu remplis à niveau (faire purge d'air) tu roules et tu refais une deuxième fois l'opération et Là tu as un produit propre...
Pour le LR au sein de ce produit il y a des addifif qui a partir de 4 ans perdent leurs qualités
donc un changement de LR tous les 3/4 ans même partiel est une excellente chose
mais attention car il faut des bon produits car il y a sur le marché des LR de recyclage qui sont pauvre en additif et cela protège moins nos moteurs contre la rouille le moussage la montée en T°
Merci pour cet ajout de ta part.
Je comptais pour ma part utiliser le LR Nissan L250 qui est celui d'origine et préconisé ; je suis contre les économies de bouts de chandelles. Si c'est quelque chose que je ne dois faire que tous les 4 ans, je ne suis pas à 20€ près.
Et pour ta part, changement du bouchon et du calorstat ?? Et si oui pour le bouchon, les 2 alors ? Parce que sur mon véhicule, les 2 bouchons (radiateur et vase) sont sous pression. A "valve".
(encore une fois, démonter le calorstat m'inquiète un peu)
EDIT : jamais de la vie je ne jetterai des produits de ce type ou autres dans les WC ou hors déchèterie !