[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
en fait l'empattement change rien sur les hauteurs. juste l'angle de la caisse qui est moins important!
donc si l'ob croise plus que le foz, c'est que les amortos ont une course superieure....
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4852
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Sur des SF oem ? Il me semble que j'avais mesuré 20,5 cm…bon, c'était y'a longtempsSubforest72 a écrit :...mais j'ai 22cm par amorto à l'arrière !

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
C'est de l'occaz, je sait pas si c'est du oem ou pas, mais vu la hauteur de coupelle, c'est du sf!jf1sf5 a écrit :Sur des SF oem ? Il me semble que j'avais mesuré 20,5 cm…bon, c'était y'a longtemps![]()
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Me plaisent de plus en plus ces amortisseurs d'Outback I. !!!mimouss a écrit :jviens de faire un schema et jme trompe.
en fait l'empattement change rien sur les hauteurs. juste l'angle de la caisse qui est moins important!
donc si l'ob croise plus que le foz, c'est que les amortos ont une course superieure....
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
bin c'est plus haut que sf ET plis haut que sg...jf1sf5 a écrit :Alors, ces amortisseurs d'Outback gen I ?
en gros 5cm de plus que sf...

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Pas eu le temps de regarder de plus prèsjf1sf5 a écrit :Et les boites d'Impreza…1,59:1![]()

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
J'ai pas de bv foz entière sous la main, donc j'ai comparé celle d'impreza 1,6l avec une bv legacy 1992 2,2l en 3.9 et réduc théorique (d'après wikipédia..) de 1.16, comme toutes les legacy je crois.
J'ai bloqué une des sorties de dif avant pour pas risquer de fausser le calcul.
sur la BV impreza:
en longues 55.25 tours sur l'arbre d'entrée = 8 tours sur l'arbre de sortie vers le cardan
en courtes 99,25 tours sur l'arbre d'entrée = 9 tours sur l'arbre de sortie vers le cardan
pour trouver le rapport de réduction j'ai mis le tout sur un même dénominateur commun, donc 99.25/9*8= 88,222222
et pour trouver le rapport: je met courtes / longues donc 88,222222/55.25= 1.5967....

Idem pour la BV legacy: (
en longues 34 tours sur l'arbre d'entrée = 12 tours sur l'arbre de sortie
en courtes 54 tours sur l'arbre d'entrée = 16 tours sur l'arbre de sortie
idem, je met le tout sur le même dénominateur: 54/16*12= 40.5
on calcule le rapport de réduction: 40.5/34=1.1911..... On est pas aux 1.16 mais on s'en approche (surement car j'ai fait moins de tours, donc moins de précision, car l'arbre étant plus dur a tourner et la tendinite menaçant le pouce....

Donc test a faire de préférence avec un cul de bv ok, et si pas de cul de bv et qu'on bloque la sortie arrière en plus d'une latérale, il faut faire d'autant plus de tours pour être un minimum précis

Je pense pas me gourer


Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler