modification du déport de jantes

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ailbert
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modification du déport de jantes

#1

Message par ailbert »

salut tout le monde,
quelqu'un aurait - il déjà modifié son déport de jantes ?
je m'explique
les jantes triangular blanche sont constituées de 2 morceux
1 morceau est le cercle sur lequel vient se positionner le pneu
le deuxième morceau est l'anneau central avec les trous pour les goujons
de roues.
ces 2 morceaux sont reliés entre eux par des cordons de soudure
ma question :
j'ai déjà dessoudé les 2 parties
je peux faire coulissé le morceau 2 dans le 1 et j'augmente ainsi mon déport de jante.
je gagne quand même 3.5 cm vers l'extérieur.
quelqu'un l'a déjà fait ?
ça tiens ?
et pour ressoudé et que ça tourne rond ?
des astuces
merci
lili46
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jule
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re: modification du déport de jantes

#2

Message par jule »

j'ai des potes qu'ils l'on fait, mais faut bien être droit pour pas que ça vibre!!!!!!!!

si c'est pour une utilisation en TT pur, y'aura pas de soucis. par contre pour la route :(
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
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exNISSAN
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re: modification du déport de jantes

#3

Message par exNISSAN »

Salut ,
C'est toujours possible de déporter le voile de la roue ,et le ressouder ailleurs sur la jante;
Maintenant , ce type d'opération necessite de la précision ,et une qualité de soudure qui ne s'improvise pas...
personnellement ,je ne le ferais pas, sauf pour un proto de trial ,qui ne prend jamais le bitume.
les contraintes en courbes,le centrage parfait ,ect...., font que je ne serais pas en confiance sur route.
penses aussi que les efforts seront differents pour l'ensemble des roulements (moyeux + pivots)
Phil :(
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exNISSAN
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re: modification du déport de jantes

#4

Message par exNISSAN »

Oui , N@p , tu as entièrement raison, ce doit être fait par un pro , en plus ,il y a des voiles qui portent de façon quasi continue sur la jante , donc cordons de soudure maxi qui répartissent les efforts, et d'autres sur lesquels le dessin créé des jours avec la jante , donc cordons de soudure plus courts et résistance moindre.
-->bien réfléchir ,et s'assurer de la qualité du boulot réalisé avant de se lancer !
je l'ai déjà fait pour adapter des jantes de 13' sur un van à chevaux à deux essieux qui était en 15' pour le rabaisser (tenue de route + passage sous porte) ,mais je ne le ferais pas pour mon 4x4, d'autant que la standardisation de beaucoup de perçages 4x4 laisse un grand choix de jantes , y compris en occasion
phil :cool:
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ZaZou
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re: modification du déport de jantes

#5

Message par ZaZou »

peut etre con comme réponse mais :->: en les mettant a l'envers ???
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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ailbert
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re: modification du déport de jantes

#6

Message par ailbert »

salut et merci à tous
ce ne sera que pour du tt
les mettre en l'envers font sortir les pneus de 7 à 8 cm par rapport aux ailes donc ça va coincer en croisement de pont
je suis d'accord pour une soudure de qualité
et là c'est pas mon fort mais j'ai des copains
j'ai pas pu faire les photo hier mais ce soir promis
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
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