Non.famille Cromagnon a écrit :Toujours est-il que les anciens véhicules étaient fait pour durer, les nouveaux .....c'est du consommable, faut bien que tout le monde vive...
question aux connaisseurs. .
Modérateur : MG94
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: question aux connaisseurs. .

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- platplat
- Monument historique

Une 250D avec ses 1t7 et 105cv aujourd'hui se fait matter par n'importe quelle citadine sous motorisée, ca n'aide pas pour s'inserer dans le trafic.
Donc, autant se faire plaisir avec une ancienne gromoteur pour le samedi et le dimanche ca peut me faire kiffer, autant pout aligner les bornes, y'a des limites.
Et j'ai dans mon entourage un paquet de caisses récentes largements bornées.. Apres, il est evident qu'il n'y a pas encore d'euro6 a plus de 500 000, mais ca va venir, faut juste le temps d'y arriver.

- jeje_66
- Quatre-Quatreux

Et j'ai que 363 000 kms, autant dire que c'est la mamie du parking au boulot

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- platplat
- Monument historique

Et elles ont a l'epoque cramé un paquet de culasses.

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
platplat a écrit :C'est surtout qu'aujourd'hui ca fait bien de se pignoler sur les vieilleries, mais a l'usage, une fois sortie du coté charmant de demarrer a la manivelle, ca demande quand meme un suivi et un entretien important, c'est souvent lent au possible...
Une 250D avec ses 1t7 et 105cv aujourd'hui se fait matter par n'importe quelle citadine sous motorisée, ca n'aide pas pour s'inserer dans le trafic.
Donc, autant se faire plaisir avec une ancienne gromoteur pour le samedi et le dimanche ca peut me faire kiffer, autant pout aligner les bornes, y'a des limites.
Et j'ai dans mon entourage un paquet de caisses récentes largements bornées.. Apres, il est evident qu'il n'y a pas encore d'euro6 a plus de 500 000, mais ca va venir, faut juste le temps d'y arriver.
Chacun choisi son moyen de locomotion, perso, une antipathie pour tout ce qui est nouveau et bardé d'électronique, nous préférons, et de loin ce qui est plus ou moins ancien...Pis alors en comparaison avec la 250D....Un DEF de 2T5 avec 122 cv .....c'est du pareil au même, question de conduite....

- jeje_66
- Quatre-Quatreux
Bon vu comme cela on est bien d'accordplatplat a écrit :En meme temps, une c250td, c'est pas vraiment comme une 250D.![]()

Au passage, j'ai eu l’opportunité de conduire une C250 atmo et bin tu roule en 5éme de 40 à 120 kmh tellement c'est un veau

Ca j'en ai pas entendu parler. Maintenant si les mecs conduisait ça comme une essence c'est pas étonnantplatplat a écrit :Et elles ont a l'epoque cramé un paquet de culasses.![]()

G300TD
- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'est rarement en roulant qu'il est embêté ( sauf pour redémarrer dans de fortes montées ) , c'est pour rentrer chez lui où il y a une bonne pente et une bosse , pour quitter des places de stationnement en bord de trottoir , quand c'est glacé rien à faire ; du coup , il va la revendre pour acheter une tractionplatplat a écrit :Mwais....
Avec les pneus qui ont bien, ca le fait très bien.
C'est vrai que le shooting est beau.
Si tu le veux en 4x4, faut prendre l'AMG;![]()

pour l'amg , heu , à 63 000 € le bout minimum , va falloir attendre un moment pour qu'il devienne abordable , ou alors que j'ai une promotion

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Quand je vois que de nos jours certaines caisse nécessite la dépose du moteur pour de opérations d'entretien (pas forcément courant type vidange mais entretien tout de même, type bougie de préchauffage. Comme les ampoules de je ne sais plus quelle Renault, dépose du pare choc pour accès à la fixation du phare pour démontage de celui-ci pour remplacement de l'ampoule...vachement utile la boîte d'ampoules dans la boîte à gant dans ce cas!)...vive la CAO!
- jeje_66
- Quatre-Quatreux

Car aujourd'hui, que tu ais une ancienne ou une nouvelle, le tarif horaire est le même.... Certaine réparation peuvent te couter plus cher que la voiture elle même

G300TD