TDB samouraï

Modérateur : romainletu

Répondre
komiad
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

TDB samouraï

Message par komiad »

BOnjour à tous,

J'ai un clong clong qui apparait sur les bosses et .... non je rectifie, parmis tous les clong clong et autre bing bing que j'entends en roulant dans mon samouraï, il y en a un qui m'interpelle plus que les autres car pas là avant. :lol: :lol:

Il est situé dans le tableau de bord derrière l'horloge. Mon petit doigt me dit que c'est le moteur d'essuie glace qui mériterait un petit coup de clé.
Seulement : comment y accède-t-on ? je bricole depuis qqs temps sur ce sam et tout me parait toujours d'une facilité déconcertante, sauf que là, à part démonter tout le tableau de bord, je ne vois pas de solution ?!

Merci !
Sam Vabien
Quatre-Quatreux

re: TDB samouraï

Message par Sam Vabien »

le moteur d'essuie glace se trouve à l'extrême droite :( du tdb, en gros au dessus de la boite à gant
pour y accéder, ce que j'ai fait il y a pas longtemps, en gros il faut tomber le pare brise et il se trouve juste la derrière (au préalable il faut aussi démonter les vis du tableau de bord du dessus-3- qui se trouvent sous un cache plastique) tu regarderas bien l'état des pattes d'attache de la baie de pare brise sur ces vis car moi il y en avait une de dessoudée
ceci est valable pour un sam baché comme le mien, pour les autres je sais pas :)
sur la photo on voit le connecteur ainsi que les trous de vis d'attache
IMG_0511.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Question bête ton Sam il est tolé ou baché ?
Pour le tolé je pense qu'il faut démonter le tableau, par contre le baché tu as juste à baissé la baie du par brise mais pour info le moteur n'est pas derrière l'horloge mais au niveau de boîte à gant, sinon derrière l'horloge il y a le tuyau du lave glace.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

Bonjour,
Le moteur d'essuie glace se trop sur la droite du tdb, au milieu il y a les bras qui transmettent le mouvement, ces bras peuvent être desserrés ont les resserrent par l'extérieur, il y a sur chaque bras d'essuie glace un écrou de 10 ou 12 qui le maintienne puis un gros écrou genre 17 ou 19 qui sert à maintenir les bras intérieurs cc'est celui qui faut vérifier si il est bien serré, petit conseil profite de mettre un peu de joint silicone sur les joints en caoutchouc qui se trouvent sous le gros écrou (j'ai eu fuite à ce niveau j'ai longtemps pour la trouver). Cette opération prend très peu de temps, environ 15 minutes.
gaston26

Message par gaston26 »

sauf erreur de ma part,aucun morceau d'essui glace ne se trouve dans ou fixé au tdb,c'est tout fixé dans la baie de parbrise sauf cas exceptionnel comme les tolé ou les parebrise fixe des dernier samurai :hein:
y'a une couille dans le potage dans vos dire a tous,meme l'antenne ou les tuyaux de lave glace passe par la baie de parebrise,derriere l'horloge c'est le bloc chauffage,tringlerie et battaclan.......
GASTON26 FOR EVER!!!!!
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Oui justement il y a la tringlerie qui passe derrière le tdb et est fixé par l'extérieur avec les 2 gros écrou des bras d'essuie glace, si ils sont desserrés la tringlerie vas bouger lors bosses et donner l'impression que cela vient du tdb.
gaston26

Message par gaston26 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ca se desserre jamais cette merde c'est tjrs grippé,si par malheur ca vient a se desserer(ca peut arrivé si y'a deja eu demontage ou intervention mais ca se compte sur les doigts d'une main sur plusieurs millon de vehicule :D )
il suffit juste a rabassé le parebrise si c'est possible 5 min c'est fait,c'est comme enlevé des bras d'essuis galce ou enlever des injo pris par la calamine c'est la galere quand c'est pris :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Sur le mien 1 sur 2 était de serre, jamais été démonté jeu mon samurai neuf et le deuxième pas grippé.
komiad
Quatre-Quatreux

Message par komiad »

merci pour toutes vos réponses !!

En effet, j'ai suggéré les essuies glaces "comme ça".
Mon sam est un baché, je peux donc rabattre le pare brise pour voir ce qui gigote.
J'ai vraiment l'impression que c'est juste derrière le tableau de bord... :ouin:
Répondre