Ok j'ai comprisdede83 a écrit :devine![]()
![]()
![]()
Sinon quelqu'un pour la longueur de jauge?
Modérateurs : cedricfred, Pat
Ok j'ai comprisdede83 a écrit :devine![]()
![]()
![]()
Bonsoir,KDJ125-2B a écrit :Si je vidange, je peux entrevoir la crépine par le trou de vidange, ou bien dois je faire obligatoirement tomber le carter?
Salut et merci pour l'info.WOHJ61 a écrit :Bonsoir,
Sur les 120 ( et surement sur les 125 puisque moteur identique), on entrevoit une partie du grillage de la crépine, je dis bien entrevoir . Pour avoir fait deux vidanges de 120 à la suite, la différence d'état du grillage ( l'un bien brillant avec les reflets du métal, l'autre comme un peu enduit de goudron) nous ont fait démonter le carter du "sale" pour procéder au nettoyage de la crépine.
Cordialement.
Jean-luc
non pas d'influence sur la quantité d'huileKDJ125-2B a écrit :Salut et merci pour l'info.
-Penses tu que des residus de goudrons puissent avoir un effet sur la quantité d'huile, et se retrouver avec un litre de moins au remplissage comme dans mon cas?
Merci
Bonjour,KDJ125-2B a écrit :Salut et merci pour l'info.
-Te souviens tu si la quantité d'huile correspondait a la quantite donnée par le constructeur? Mon lc est de 2005
-Apres avoir nettoyer la crepine, dans quel etat etait le carter?
-Penses tu que des residus de goudrons puissent avoir un effet sur la quantité d'huile, et se retrouver avec un litre de moins au remplissage comme dans mon cas?
Merci
KDJ125-2B a écrit :Bonsoir à tous
Bon problème résolu, je tiens vraiment à tous vous remercier pour votre aide.
Le soucis, j'ai honte, utilisation d'un mauvais bidon d'huile, ce qui explique le mauvais volume d'huile...
Donc vidange, mesure du volume de huile vidangée, j'ai bien mes 7,4l. C'était de la SHELL 10w40 API CF
Remplissage avec de la CASTROL 5w30 C3 API CF, j'ai retrouvé mes 7,4L
Pour info a 7,4l le niveau est 3/4mm au-dessus du max et se cale un poil en dessous du max après démarrage, je pense qu'on est bon cette fois!!!??
C'est peut être une impression mais je trouve le son et le fonctionnement du moteur, beaucoup plus onctueux, moins de saccades en tout cas, pas mécontent d'avoir vidangé mon toy
Et encore merci vous tous
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]