j espere qu il n y aura pas de pb en 235/85/16 + chaines, j ai pas envie de détruire mes passages de roues.
pneu hiver pour conditions extremes
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: pneu hiver pour conditions extremes
j espere qu il n y aura pas de pb en 235/85/16 + chaines, j ai pas envie de détruire mes passages de roues.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16197
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
re: pneu hiver pour conditions extremes
pourquoi un probleme ?fabrice a écrit :merci eric et ced![]()
j espere qu il n y aura pas de pb en 235/85/16 + chaines, j ai pas envie de détruire mes passages de roues.
les pneus passent sans probleme
les chaines aussi
sinon pour les chaines si tu as besoins d'aide
je suis a ton service car pour ton raid il faut de la classe deneigement
et si aussi tu souhaites d'autres renseignements
en echange un reportage sur le site
nous sommes gourmant de photo et de paysage de folie
donc j'echange mon aide contre un reportage
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Pnd92
- Quatre-Quatreux
- Messages : 378
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Boulogne Billancourt 92
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pneu hiver pour conditions extremes
- il fait bien jour,
- toujours de la neige à gogo pour t'amuser
- une lumière de folie : l'air scintille dans le soleil tellement il est chargé de crystaux de glace
- des crépuscules verts, etc...
... et c'est l'époque de la course du Roi des rennes !
Et ne lésine pas sur les équipements de sécurité parce que le moindre incident peut mal tourner là-bas.
Bonne route !
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
Re: NEIGE DU NORD
oui je sais c'est un peu "plus que limite" question période mais à ce jour je n ai pas d autre possibilitées. initialement je devais partir au printemps mais malheuresement des contraintes professionnellespachy54 a écrit :BONSOIR
LA PERIODE que tu entrevois n'est peut-être pas la plus approprié pour voyager sauf si tu es jeune marié, car tu verras la nuit la plus longue de ton existence, supérieure à 22 H 00 par jour ! sous la couette !
en partant fin décembre je sais malheuresement que je vais devais revoir mes ambitions à la baisse en fonctions des conditions climatiques quite à ne pas pouvoir sortir des grands axes de finlande .
une connaissance que a mené des campagnes d'essai extremes dans le grand nord pour le compte d un équipementier auto m a largement informé.
De toute façon je suis pas trop bourrin si c est trop dur : demi tour.
Dans le cas contraire c est promis reportage avec des centaines de photos.
En esperérant que d ici là je puisse partir à la bonnes époque.
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: pneu hiver pour conditions extremes
j en prends bonne note.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16197
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
voila
l'experience des un fait le bonheur aux autres
pour finir je crois qu'il y a sur le site des gens qui on l'experience n'hesite pas a les contacter
car ta folie est belle
mais avec une mauvaise preparation elle peut devenir une galere
bonne chance dans ta preparation
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- fabrice
- Quatre-Quatreux
- Messages : 399
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : LOT(46).
- Statut : Hors ligne
re: pneu hiver pour conditions extremes
Bon maintenant les finances me permettent d'acheter les gommes (1000 Euros les 4 montés équilibrés ap remise) il reste le pb des tailles, et j ai pas envie de me tromper vu le prix des morceaux.
215/85/16 sur jante 6/16 ou
235/85/16 sur jante 6 à 7/16 ou
225/75/16 sur jante 6/16 ou
245/75/16 sur jante 7/16
j ai un patrol merca 4 cylindres td 100ch 22 mkg j ai peur que le moteur peine trop avec le 235/85 et mouline un peu trop avec le 225/75. le 245/75 me semble un bon compromis non?
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103564
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: pneu hiver pour conditions extremes
j'ai usé deux trains de MUD en 7,50R16 soit à peu près *81* cm de diamètre et finalement je suis redescendu à 225/75R16 soit à peu près *77* cm de diamètre ;
les grandes roues c'était top en TT parce que ça rehaussait de *7* cm y compris les boules de pont, mais en vitesses longues j'étais vraiment obligé de faire cirer l'embrayage pour démarrer dans les côtes...
avec les 225/75R16 je suis entre les deux j'ai une meilleure réduction et j'ai plus de pêche en franchissement par contre il a fallu que je protège bien l'arrière qui touche assez souvent en TT... et je me plante plus facilement ça c'est sûr...
je sais qu'il y en a qui optent pour du 215/85R16 soit à peu près *78* cm de diamètre et surtout un profil plus typé TT (flancs hauts)...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km