4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

Parkings souterrains, le piège !

#21

Message par triptrafic »

Oui, le Trafic fait précisément 193 cm.
Sur la photo dont tu parles, le panneau 1,90 ne correspond pas au portique qui doit être à 215.

Mais méfiance extrême aux accès des parkings souterrains :!:
A cause de l'angle de pente, l'essieu avant peut passer de justesse
et tu restes coincé au dessus de l'essieu arrière.
Surtout si tu as un empattement long !

Tous les chauffeurs-livreurs en zone urbaine connaissent le piège ;)
9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#22

Message par jj-a110 »

c'est une tolérance ?, les parking (en surface) dont l'entrée passe sous un portique de ce genre sont à 2.15 en fait ??
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#23

Message par triptrafic »

NON :ouin:

Et c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !
L'affichage est très souvent approximatif.

D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage ! :roll:

L'idéal, c'est bien sûr d'être 2 pour guider le conducteur.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#24

Message par brunal 38 »

triptrafic a écrit :NON :ouin:

Et c'est pour ça qu'il faut être très vigilant !
L'affichage est très souvent approximatif.

D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage ! :roll:

L'idéal, c'est bien sûr d'être 2 pour guider le conducteur.
Attention certains sont vicelards et ne donnent aucune tolérance ! :devil:
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#25

Message par jj-a110 »

brunal 38 a écrit :Attention certains sont vicelards et ne donnent aucune tolérance ! :devil:
ok , je n'osais pas , et ben je vais continuer :D
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 668
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#26

Message par Akela19 »

triptrafic a écrit :D'autant que les services municipaux de voirie modifient parfois la hauteur des portiques réglables.
En oubliant de modifier l'affichage ! :roll:
Ou quand un autre gros, plus haut, a déjà tapé dans la barre... et qu'il l'a fait descendre (même d'un côté), ben... on se retrouve -au mieux- avec une belle griffe sur le toit :~:
Pas de bol, c'était indiqué 1m80 (mais ça passait avant que l'autre n'ai bousillé le câble maintenant la poutre en place), j'ai pas pu rouspéter...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
triptrafic
Quatre-Quatreux
Messages : 195
Date d’inscription : septembre 2011
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#27

Message par triptrafic »

Les histoires de hauteur, c'est un sujet sans fin !

Sur cette photo, je passe en voie automatique réservée aux moins de 2 M.
DSC01111 (Copier).jpg
Chez Vinci, comme chez les autres sociétés d'autoroutes, les cylindres de gabarit qui pendent sont à 201 cm.
Et en ACIER !

Régulièrement une berline roulant trop vite explose son coffre de toit en polyester ! :ouin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
titi et sylvestre
Quatre-Quatreux
Messages : 111
Date d’inscription : novembre 2014
Localisation : au calme
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#28

Message par titi et sylvestre »

Fin septembre on met le cc en vente
notre choix se portera surement sur un trafic l2h1 deja aménagé
je pense savoir a qui demander des conseils... ;)
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 668
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: 4X4 et fourgons, mêmes aménagements : la preuve en images.

#29

Message par Akela19 »

triptrafic a écrit :Chez Vinci, comme chez les autres sociétés d'autoroutes, les cylindres de gabarit qui pendent sont à 201 cm.
Et en ACIER !
Pareil pour le parking du Woluwé Shopping Center à Bruxelles: une poutre en acier. :no:
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre