on travaille pas assez ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

brunal 38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: on travaille pas assez ...

Message par brunal 38 »

Bebop a écrit :Mais si c'est la planque, pourquoi tout le monde n'est pas fonctionnaire administratif :hein:
Bien souvent faut être pistonné :diable:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

brunal 38 a écrit :Bien souvent faut être pistonné :diable:
Toutes des dragqeens
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

brunal 38 a écrit :Bien souvent faut être pistonné :diable:
Comme dans les bonnes boîtes privées !

Ayant été successivement fonctionnaire puis à mon compte puis salarié du privé (j'ai donc tâté à tout), je peux dire qu'il est ridicule de taper sur l'une ou l'autre de ces catégories. Si j'ai démissionné de ma place de fonctionnaire c'est que ce n'était pas si bien que ça ! En fait la réponse est toujours la même : ça dépend.

Il y a des postes de fainéants comme des postes de forçats, que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé. Pour le privé il ne faudrait pas mettre toutes les boîtes dans le même sac non plus, certaines grosses boîtes sont encore plus avantageuses pour les salariés que la fonction publique. J'ai dans ma famille des personnes qui travaillent chez Dassault aviation et je peux vous dire que c'est autre chose que la sncf ou tout ce que vous voulez. Ces deux personnes sont rentrées par piston. L'une d'elles travaille dur, a évolué dans la boîte et gagne énormément d'argent, l'autre est une bonne à rien qui finit sa carrière dans un placard et elle gagne à peine moins que le premier. Chez eux quand ils touchent une prime c'est pas 500€ c'est un nombre à 5 chiffres, quand aux avantages c'est dingue, le CE de l'edf à côté c'est de marde, en fait le CE ne sait plus quoi faire de son budget tellement il est riche.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Myriam et moi pour notre premier emploi nous étions embauchés comme cadres commerciaux dans ce qu'on peut appeler la plus grande entreprise de France gérée par l'Etat, celle qui fait circuler des trains. le rêve. la retraite à 55 ans (on n'était pas des "roulants" sinon je crois que ça aurait été 50 ? ) et des tas d'acquis sociaux. on a démissionné au bout de quatre mois. pour vivre notre vie d'entrepreneurs indépendants. et on regrette pas même si ça nous a fait bosser dix ans de plus (!) la liberté n'a pas de prix. la hiérarchie faut arriver à supporter.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :Myriam et moi pour notre premier emploi nous étions embauchés comme cadres commerciaux dans ce qu'on peut appeler la plus grande entreprise de France gérée par l'Etat, celle qui fait circuler des trains. le rêve. la retraite à 55 ans (on n'était pas des "roulants" sinon je crois que ça aurait été 50 ? ) et des tas d'acquis sociaux. on a démissionné au bout de quatre mois. pour vivre notre vie d'entrepreneurs indépendants. et on regrette pas même si ça nous a fait bosser dix ans de plus (!) la liberté n'a pas de prix. la hiérarchie faut arriver à supporter.
vos proches ont du vous prendre pour des fous...! :o:
znoliv.
ca y est .......
funquad
Modérateur

Message par funquad »

christian.styling a écrit :Myriam et moi pour notre premier emploi nous étions embauchés comme cadres commerciaux dans ce qu'on peut appeler la plus grande entreprise de France gérée par l'Etat, celle qui fait circuler des trains. le rêve. la retraite à 55 ans (on n'était pas des "roulants" sinon je crois que ça aurait été 50 ? ) et des tas d'acquis sociaux. on a démissionné au bout de quatre mois..................................

Tsss, tsss, démissionner de la SNCF, pour finir sur forum4x4 ... :D :D

Jamais eu envie de te l'attraper et de te la mordre un grand coup ? :D :D ;)
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on en a vachement discuté avant de se barrer. mais on bossait dans ce qu'on appelait à cette époque un bureau paysager. maintenant je crois qu'on dit open-space. bon, en gros : on n'avait pas de bureau "à nous" ! et on devait supporter un inspecteur divisionnaire.
on serait devenus également divisionnaires mais alors on aurait supporté le mec au-dessus... et ainsi de suite : c'est un mille-feuilles de petits chefs.

on s'est mis << à notre compte >> on a perdu tous les avantages sociaux mais on était chefs à bord et ça change pas mal de choses...

avant de critiquer les fonctionnaires voyez déjà ce qu'ils ont actuellement à se farcir comme ministres... et je ne parle pas spécialement des superbes réformes de l'éducation nationale qui font l'unanimité parents/enseignants/élèves contre elles...
...
les fonctionnaires faut qu'ils supportent "ça" !

alors je dis BRAVO :clap:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

znoliv a écrit :vos proches ont du vous prendre pour des fous...! :o:
les trains continuent de rouler je crois :hein: :no: ;) :lol:
--
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

christian.styling a écrit :les trains continuent de rouler je crois :hein: :no: ;) :lol:
Je dis ça parce que il y a longtemps, celle qui allait devenir ma femme, a elle aussi quittée un poste à la sncf.... je te dis pas la comédie des beaux parents! :D
znoliv.
ca y est .......
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

znoliv a écrit :vos proches ont du vous prendre pour des fous...! :o:
tu bosses pour tes proches toi ? :hein:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre