Réféction planchers (rouille)
Modérateur : romainletu
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Réféction planchers (rouille)
J'ai décidé de m'attaquer à la gangrène de mon Sam (rouille) et je vais commencer tranquillement avec les planchers avant conducteur et passager car j'ai l'option décapotable des pieds...
La plupart des posts que j'ai pu trouver sur le forum parlent tous des fabriquer des bouts de tôles de rapiéçage ici et là, c'est évidemment radical pour enlever la rouille, mais par contre je pense que ca prends vraiment beaucoup de temps à couper et former les toles. Du coup j'ai trouvé ce site: http://autoblechteile.de/Suzuki/Samurai ... _54:2.html
Je me disais que ca serait plus efficace si je coupais carrément le plancher entier à la meuleuse, et soudait ensuite au mig ces planchers, vous en pensez quoi ?
re: Réféction planchers (rouille)
Une excellente idée je l'avais aussi trouvé, mais ce n'est valable que pour les pièces "classiques", vu qu'en general ca ne s'arrte pas juste a ces pièces tu es obligé de fabriquer toit meme.Christophik74 a écrit :Salut à tous,
J'ai décidé de m'attaquer à la gangrène de mon Sam (rouille) et je vais commencer tranquillement avec les planchers avant conducteur et passager car j'ai l'option décapotable des pieds...
La plupart des posts que j'ai pu trouver sur le forum parlent tous des fabriquer des bouts de tôles de rapiéçage ici et là, c'est évidemment radical pour enlever la rouille, mais par contre je pense que ca prends vraiment beaucoup de temps à couper et former les toles. Du coup j'ai trouvé ce site: http://autoblechteile.de/Suzuki/Samurai ... _54:2.html
Je me disais que ca serait plus efficace si je coupais carrément le plancher entier à la meuleuse, et soudait ensuite au mig ces planchers, vous en pensez quoi ?
Je pense que tu as vu mon post, j'ai passé deja plus de 2m² de tole au final c'est un peu plus long, mais tu refais exactement ce que tu as besoin, et ca coute rien du tout, j'en ai eu pour 20€ de tôle en tout
Le MIG est l'outil qu'il faut pour faire du bon taf, je travaille avec un SmartMig de GYS, Gaz impératif pour des belles soudures qui penetrent et fil de 0.6mm
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re: Réféction planchers (rouille)
Alors oui j'ai vu ton post, mais toi t'es un pro, moi et la soudure c'est pas encore ca même si je m'améliore !Jonath a écrit :Une excellente idée je l'avais aussi trouvé, mais ce n'est valable que pour les pièces "classiques", vu qu'en general ca ne s'arrte pas juste a ces pièces tu es obligé de fabriquer toit meme.
Je pense que tu as vu mon post, j'ai passé deja plus de 2m² de tole au final c'est un peu plus long, mais tu refais exactement ce que tu as besoin, et ca coute rien du tout, j'en ai eu pour 20€ de tôle en tout
Le MIG est l'outil qu'il faut pour faire du bon taf, je travaille avec un SmartMig de GYS, Gaz impératif pour des belles soudures qui penetrent et fil de 0.6mm
En effet comme tu dit les pièces classiques sont dispo, mais je me disais que c'était déjà du temps de gagné plutôt que de tout rafistoler à coup de bouts de tôle, si je peux déjà faire le principale en achetant des pièces complètes c'est toujours ca de pris. Ensuite finir les bouts restants avec de la tôle oui comme tu dit.
Sinon petite question: la tole tu la prends ou, en magasin brico type Leroy Machin et autres ? Quelle épaisseur de tôle ?
Et sinon si je me prends celui-la http://www.laboutiquedusoudeur.com/post ... 1-gys.html ca fait déjà un boulot correct non ?
Enfin pour pas me faire chier à couper je pensais louer un découpeur plasma pour 1 journée, mais j'ai une question pour les connaisseurs, est-ce que ca coupe juste la tôle ou on passe la tête du découpeur ou ca peut endommager des pièces en dessous ? Je pense notamment par exemple j'ai de la rouille vers le levier de frein à main et si je découpe au plasma un carré est-ce que ca risque pas d'aller toucher des choses vitales en dessous comme la BT ou autre chose ?
re: Réféction planchers (rouille)
Oui en effet ca te fais gagner un peu de temps, ca depends si t'es pressé ou pas, perso j'aime bien faire les choses moi meme, mais il est certain qu'il est tres interessant d'avoir des pièces toutes faitesChristophik74 a écrit :Alors oui j'ai vu ton post, mais toi t'es un pro, moi et la soudure c'est pas encore ca même si je m'améliore !
En effet comme tu dit les pièces classiques sont dispo, mais je me disais que c'était déjà du temps de gagné plutôt que de tout rafistoler à coup de bouts de tôle, si je peux déjà faire le principale en achetant des pièces complètes c'est toujours ca de pris. Ensuite finir les bouts restants avec de la tôle oui comme tu dit.
Sinon petite question: la tole tu la prends ou, en magasin brico type Leroy Machin et autres ? Quelle épaisseur de tôle ?
Et sinon si je me prends celui-la http://www.laboutiquedusoudeur.com/post ... 1-gys.html ca fait déjà un boulot correct non ?
Enfin pour pas me faire chier à couper je pensais louer un découpeur plasma pour 1 journée, mais j'ai une question pour les connaisseurs, est-ce que ca coupe juste la tôle ou on passe la tête du découpeur ou ca peut endommager des pièces en dessous ? Je pense notamment par exemple j'ai de la rouille vers le levier de frein à main et si je découpe au plasma un carré est-ce que ca risque pas d'aller toucher des choses vitales en dessous comme la BT ou autre chose ?
Pour ce qui est de la tôle j'achete ca chez un serrurier à côté de chez moi , il fait de la fabrication de portails, escaliers...ect etc essaye de voir chez des gens comme ca, les grandes surfaces sont trop cheres...
j'ai pris eclusivement de la tole de 1mm, la carrosserie du sam etant en 0,8mm je pense
Pour les SmartMig 142, je te le conseille pas....enfin c'est pas que je le déconseille mais c'est plutot dans l'optique de faire l'effort du tarif pour le 162 (+100€ en gros) car :
Tu descends plus bas en intensité pour la tôle fine 30A contre 40A pour le 142
Tu as une torche Euro (deconnectable) sur le mien alors qu'elle est fixe sur le 142
Tu as plus de patate pour quand tu te fera tes blindages et parechoc "offroad Style"
Appelle le mec, j'ai aussi acheté sur ce site, il a de très bons conseils et essaye pas de te fourger n'importe quoi...
Et prends toi un masque automatique si tu n'en a pas, c'est le jour et la nuit (sans jeux de mots:lol
Pour ce qui est du decoupeur, je suis pas spécialiste (dans le reste non plus cela dit) mais je pense que dans les 20cm derriere il doit y avoir un filet d'air bien bien chaud....
Il te reste a sortir la caisse, comme moi...
Allé courage !
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re: Réféction planchers (rouille)
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
re: Réféction planchers (rouille)
Ah ben je vois qu'il a augmenté ses prix, je l'ai payé 390€ environ il y a 3 semaines....mais il m'avait prevenu que ca monterai...je sais pas si tu trouveras plus interessant, a voir si tu peux encore avoir mon tarif...romainletu a écrit :j'ai le smartmig 162, j'en suis tres content, autant poue la tole de 1mm que pour du plus gros. à l'epoque j'avais eu la meme reflexion que toi pour le choix entre les 2 modeles![]()
Le seul reproche que j'y ferai c'est la longueur du cable de masse (vraiment trop court, mais facilement modifiable) et dans une moindre mesure la longueur de la torche (j'ai pas vraiment été emmerdé, mais faut garder le poste près de toi)
Après j'ai deja soudé quelques heures, je l'ai pas encore mis en surchauffe, perso je trouve que c'est du TOP matos !
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re: Réféction planchers (rouille)
Pour ce qui est de tomber la caisse ca serait le top mais je me vois pas le faire !
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