Un peu de composite dans ma vieille
Modérateur : romainletu
-
B°g
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un peu de composite dans ma vieille
Les portes déglinguées, les joints pourris, le bruit des vitres qui couvre le doux poum-poum du 4-2-1, un budget joint plus que consequent
Plus beaucoup de clotures sur le domaine donc monte - descends sans arrêt: coupage des ferrures de porte pour roulage SSV.
Donc tronçonnages, netoyage intérieur eau HP, anti rouille intérieur...
Un bout carré de sapin usiné avec la pente vers l'exterieur en guise de master
La bonne vieille strat' epoxy sous vide
Collage avec resine chargée, joint PU cartouche Sika noire.
Le verrouillage de la porte avec le petit champignon a été conservé
Un coup de PU noir mat revernis avec incolore mat quand je roule seul, je ne garde que la demie porte passager. ca limite l'accumulation de la poussière et des végétaux
Ce qui donne:
-
B°g
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un peu de composite dans ma vieille
Les sièges ? c'est des plombs (Audi ?) très larges et fixés sur les ferrailles plus qu'attaquées par la rouille.
Mais bien confortables, les reglages fonctionnent, donc on garde.
Pour le conducteur, j'ai refait un T de 15 cm en crête pour le support arrière. Pas facile à trouver en acier et puis je sais pas souder....
Pour avant un U en Biaxia verre. Pas pris les photos....
Pour le passager: plus compliqué, j'ai jeté le support pourri. Pas de temps, surbooké, donc le plus rapide est de prévoir une infu...
Un bloc de Polystyrene:
- moule perdu car 1 seule pièce à tirer
- perce au centre afin que la resine contre la vitre soit aspirée
- le bloc est enveloppé de film PE
- Le bloc est drapé à sec.
On utilise de la colle en spay pour faire tenir l'empilage des tissus.
Un peu de charbon en +:- 45°.. Avantage de l'infusion: plus de contact avec la resine, plus de pinceau. On fait un melange et on aspire la résine grace au vide
Alimention peripherique en epoxy, tirage du vide central (hérésie, oui je sais..) Aprés une nuit, demoulage, passage à 60 °C durant qq heures afin de finir la polymerisation
Destruction extraction du noyau sur machine à bois avec lame DMT Profilé quasi prêt à être posé. L'echantillonage est un poil light, j'aurai du integrer des structures omega.
Le latéral a été rattrapé par des points de joint congé au moment du collage et boulonnage.
Ca bouge pas, RAS pour le moment. Je ne pensais pas publier. Mes excuses pour les nombreux trous dans les process de mise en oeuvre.
C'est simple quand on sait faire. Très long à expliquer....