bientôt en Patrol!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bientôt en Patrol!

Message par dic28 »

non fallait pas acheter ca c'est de la merde :devil:

tu veux pas que je ten debarrasse :D :lol: :D
mode jaloux termine
tres bon choix je trouve, vivement les modif que je bave encore plus ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
sebwave
Quatre-Quatreux

)

Message par sebwave »

Ah ah, ça y est j'ai récupéré mon troll vendredi et j'ai passé mon weekend dedans, autour et un peu en dessous histoire de!! Un vrai plaisir, confortable et coupleux! Mais bon ça manque un peu de watt quand même, j'irais voir monsieur kit power'quand les finances le permetteront !
image.jpg
image.jpg
Donc j'ai raccourcie la galerie d'1/3 pour dégager le toit ouvrant, et j'ai débuter mon aménagement de coffre, avec la base de couchage, ce n'est que le début, ça va évoluer rapidement je pense.

Pour l'instant je n'ai pas fait de plancher ni de casier séparé, je veux d'abord valider la hauteur et définir mon stockage idéal. La je suis à 24cm du sol, parfait pour caler un matelas et garder du confort en hauteur ( je tiens assis&#128512 ;) , le but étant de mettre une caisse double à chien pour la route. ( les chiens dormiront dans leur caisse dans une tente 2nd, et moi et ma femme dans la voiture!).

Sur la galerie il a aura pour les randos, une deuxième roue de secours, le hi-lift et un jerrican de 20l de carburant.
Dans la voiture, 40l de flotte, réchaud avec recharge gaz, matelas et sac de couchage, sangle et manilles, caisse à outils, fringues et bouffe + popote!

Pour des petits weekend par ci par là et 2 semaine un peu plus loin par ans, je prévois un kit +5 de chez Amada typé raid +200kg derrière et puis ça ira.

En gros de quoi s'occuper cet année, j'ai plutôt intérêt à bosser dur pour arriver au bout!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

sebwave a écrit :..manque un peu de watt quand même, j'irais voir monsieur kit power'quand les finances le permetteront !...
Très bonne solution pour gommer le vide de couple à bas régime. Après les watts aussi sont au rendez vous mais perso j'y touche pas trop ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
sebwave
Quatre-Quatreux

Message par sebwave »

Db a écrit :Très bonne solution pour gommer le vide de couple à bas régime. Après les watts aussi sont au rendez vous mais perso j'y touche pas trop ;)
De toute facon il n'y a que le couple qui m'intéresse, on a pas de gti, le but c'est d'aller au bout de la destination sans tout casser!
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Alors ...
- la 2 ième roue de secours, inutile, vaut mieux prévoir des mèches et surtout avoir des pneus en bon état.
- Le jerrycan, pareil, tu as quand même à minima 500km d'autonomie ... le reste c'est savoir mettre du GO dès que tu arrive au 1/3, même avant.
=> moins de poids ... et surtout sur la galerie.
- Ton jerrycan couché, c'est une source à emmerde, ces truc la fuit toujours et quand c'est pas le robinet ou le bouchon, c'est les soudures avec le poids et frottement qui fuient.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
sebwave
Quatre-Quatreux

Message par sebwave »

Titane31 a écrit :Alors ...
- la 2 ième roue de secours, inutile, vaut mieux prévoir des mèches et surtout avoir des pneus en bon état.
- Le jerrycan, pareil, tu as quand même à minima 500km d'autonomie ... le reste c'est savoir mettre du GO dès que tu arrive au 1/3, même avant.
=> moins de poids ... et surtout sur la galerie.
- Ton jerrycan couché, c'est une source à emmerde, ces truc la fuit toujours et quand c'est pas le robinet ou le bouchon, c'est les soudures avec le poids et frottement qui fuient.

Le jerrycan je l'ai toujours eu et franchement c'est pas la place que ça prend. Ça m'a sauver d'une longue marche une fois où j'ai percé mon réservoir, pour la deuxième roue de secours c'est vrai que c'est pas utile, dans la mesure ou mes 5 pneus sont neufs.
Je vais essayer de me faire un support jerrycan sur la porte arrière pour limiter les masses en hauteur :cool:
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Percé le réservoir :hein: ... oui mais ça c'était avant, maintenant tu as un patrol :D
Pour les pneus neufs ou pas, faut vraiment avoir la guigne pour crever 2 fois et pas pouvoir réparer ... je ne parle même pas si tu pars a plusieurs de la possibilité de monter la roue d'un autre.

Ca fait quelques Maroc que je fais et je n'ai jamais eu de 2ième roue de secours, ni jerrycan, mais comme dit j'ai le matériel pour réparer et fait le plein dés que l'aiguille passe la moitié.
Après si tu as de la place et de la marge en poids c'est toujours bien, mais en général, la place et le poids c'est inversement proportionnel :D
Par contre mettre le max sur l'amortissement est un bon choix.

PS :
Le mien au départ ... 2800kg :roll:
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
sebwave
Quatre-Quatreux

Message par sebwave »

C'est vrai qu'ils sont lourds nos pépères!!
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

Prêt à partir le 61 faisait 3100 kg sur la balance..... (à peine moins déchargé d'ailleurs....:hein :) Mais t'inquiètes, ça t'emmène au bout du monde sans problème ;)
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Ah le Troll c'est une des plus belles invention de l'homme.
Perso ce serait un 2,8 TD6, pompe mécanique et glissement limité de TII à l'avant. :danse:
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
Répondre