Rangement BaseCamp Decath... ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Thequaker
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rangement BaseCamp Decath... ?

Message par Thequaker »

J'en avais parlé avec Christian, c'est bien mais ça prends trop de place.
Il vaut mieux se tourner vers ça
http://www.decathlon.fr/sejour-3-m-x-3- ... 95843.html

C'est plus facile à ranger
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Wouahou !

Merci de tous ces avis !

Effectivement ça fait un disque d'environ 90 cms de diamètre et une vingtaine en épaisseur.
Me suis entraîné avec les vendeurs de Decath pour plier le bastringue seul, ça passe ! :)
C'est le modèle 2m25 par 2m25 au sol.

On part à cinq et comme on vise le nord de l'Espagne cet été (côte basque jusqu'en Galice et retour par le centre un peu plus bas histoire de "croiser" les Bardenas ....),
la météo est telle qu'il me semblait préférable de pouvoir mettre tt le monde à l'abri au kazou :) Et ça permet aux enfants de dormir dedans où ils seront plus à l'aise qu'à l'intérieur.

Pas de place sur la galerie (tente de toit et coffre), et mettre à l'intérieur un machin éventuellement trempé, bof, bof, sans parler du volume !
D'où l'idée de le coller derrière.

Le poids me gêne mais en même temps je vois ceux qui collent cinq paires de skis au même endroit et me dis que c'est encore plus lourd non ?!

J'imaginais faire une espèce de housse pour prendre le basecamp et la rds ensemble et de coudre des sangles en croix pour arrimer le tout au support Mantec.
Histoire d'éviter les prise au vent, la poussière, ...
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

voyagenland a écrit :c'est ce que fait Christian !
bon parés la il est en Gréce mais tu dois trouver un endroit ou il en parle :hein:
ps : J'adore ta signature !
"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"

La vie est une maladie sexuellement transmissible et toujours mortelle alors : profitez !
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

franck91 a écrit :pour moi c’était sa place, plusieurs tendeur type sandow étaient tendu en travers de chaque coté afin de le stocker au plafond.
la sacoche possède des passants donc les sandow passe aussi dedans pour le retenir au cas ou.
Yep !
C une idée à creuser. Tu accrochais tes sandows au niveau de l'espèce de gouttière faite par les garnitures (au niveau de la fixation du toit) ?
Ou sur des crochets vissés aux parois ?
Faut pas trop avoir à la rentrer quand elle est trempée ....
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

BenHugo a écrit :Le poids me gêne mais en même temps je vois ceux qui collent cinq paires de skis au même endroit et me dis que c'est encore plus lourd non ?!

J'imaginais faire une espèce de housse pour prendre le basecamp et la rds ensemble et de coudre des sangles en croix pour arrimer le tout au support Mantec.
Histoire d'éviter les prise au vent, la poussière, ...
Pour les ski, en général les gens ne les gardent pas longtemps, et font pas de hors piste avec leur 4x4 ;)

Mais c'est pas con ton idée... Selon le véhicule que tu as, tu peux peut-être rajouter une sangle ou deux qui viendront se prendre en haut de la porte pour aider à supporter le poids de la tente (genre ça) :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

le sejour fresh 3x3m est genial!
[ATTACH]88412[/ATTACH]

2m30 sous plafond sur la quazi totalite de la surface.
je range la toile en hauteur dans un compartiment. et les tubes, qui ont leur propre sac, plus bas "en vrac" pour etre sorti rapidement.
montage rapide et facile meme seul, meme avec fort vent.
j'ai racheté une porte avec moustique en sav (42€) car livré avec 2 portes pleine d'origine.
comme ca j'ai un panoramique a l'abris acollé a la voiture :)

c'est franchement un grand luxe apréciable :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

mimouss a écrit :le sejour fresh 3x3m est genial!
[ATTACH]88412[/ATTACH]

2m30 sous plafond sur la quazi totalite de la surface.
je range la toile en hauteur dans un compartiment. et les tubes, qui ont leur propre sac, plus bas "en vrac" pour etre sorti rapidement.
montage rapide et facile meme seul, meme avec fort vent.
j'ai racheté une porte avec moustique en sav (42€) car livré avec 2 portes pleine d'origine.
comme ca j'ai un panoramique a l'abris acollé a la voiture :)

c'est franchement un grand luxe apréciable :)
Yep ! C'est top !
On imagine bien le bbq devant

Nous à 5, on ne peut pas encore envisager ce niveau de confort faute de place intérieure mais je note, dès que j'aurais viré tous ces adorables marmots ;) Dans ..... qqs années !
BenHugo
Quatre-Quatreux

Message par BenHugo »

Rem's a écrit :Pour les ski, en général les gens ne les gardent pas longtemps, et font pas de hors piste avec leur 4x4 ;)

Mais c'est pas con ton idée... Selon le véhicule que tu as, tu peux peut-être rajouter une sangle ou deux qui viendront se prendre en haut de la porte pour aider à supporter le poids de la tente (genre ça) :hein:
Super idée !
Je commande.
C ce def 110

Bon je vais tester pour voir.
Transformer la casa en atelier chinois clandestin ce we avec les enfants derrière les machines à coudre et tout et tout et .... à suivre !

Merci.
franck91
Quatre-Quatreux

Message par franck91 »

BenHugo a écrit :Yep !
C une idée à creuser. Tu accrochais tes sandows au niveau de l'espèce de gouttière faite par les garnitures (au niveau de la fixation du toit) ?
Ou sur des crochets vissés aux parois ?
Faut pas trop avoir à la rentrer quand elle est trempée ....
Sur le 90 de chaque coté j'avais repris sur les points de fixation du toit, et sur la longueur, des genres de latte en bois qui me permettait de faire des genre de bannettes de chaque coté afin d'avoir quelque rangement. J'vais ajouter des anneaux visser dessus et entre les deux je tendais mes sandows ce qui me faisait un espace de stockage.
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Pour ma tente décath qui prends aussi pas mal de place j'ai laissé un espace juste suffisant entre la porte et l’emménagement qui bloque la tente verticale
P1030923.JPG
P1030924.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre