Et un DEF110 de +, un !

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

Cubbybox fichier sketchup

#31

Message par BenHugo »

Désolé le lien GoogleDrive demande une autorisation à chaque fois, je l'ai transféré sur dropbox pour un téléchargement direct possible : ici
Un message va s'afficher vous proposant de créer un compte : ce n'est pas nécessaire.
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

Suspendre la bête

#32

Message par BenHugo »

La prise de poids sévère a demandé un traitement ad hoc.
Changement des suspensions AV et AR par des Old Man Emu charges lourdes.
Le Titi a grandi de 5 cms du coup !

Avant / Après
Image

Image

Image

Compter environ 1500 roros pose comprise.

Image

Image

De quoi envisager les pistes avec plus de sérénité … on l’espère !

PS : les anciens sont gardés en spare au cazou ….
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10532
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#33

Message par zounours63 »

Pas besoin de changer les flexibles de frein pour du +5 :hein:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#34

Message par JMTT »

zounours63 a écrit :Pas besoin de changer les flexibles de frein pour du +5 :hein:
il n'a pas dit que c'était du plus cinq mais qu'il avait regagner cinq, spô pareil :D

visuellement mon enclume chargée est un poil plus haute avec du ressort HD land rover
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#35

Message par BenHugo »

zounours63 a écrit :Pas besoin de changer les flexibles de frein pour du +5 :hein:
Ben à vrai dire, j'ai plutôt tendance à faire confiance donc s'ils n'ont pas jugé nécessaire de le faire .... mais p't'être qu'ils l'ont fait sans me le dire !
Je leur poserai la question ;)
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#36

Message par BenHugo »

JMTT a écrit :il n'a pas dit que c'était du plus cinq mais qu'il avait regagner cinq, spô pareil :D

visuellement mon enclume chargée est un poil plus haute avec du ressort HD land rover
Wouah et il faut une échelle pour grimper dedans ?
Déjà là avec le haut des pneus au niveau du bas de la boîte d'alu, les pitchounes ont l'impression d'être à l'escalade :D
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#37

Message par JMTT »

BenHugo a écrit :Wouah et il faut une échelle pour grimper dedans ?
pas du tout, je garde une certaine souplesse :D

tiens
christian.styling a écrit :le DEF 110 est chargé, on part demain.
par curiosité j'ai voulu savoir ce qui se passait niveau répartition de la charge // suspensions...

les préconisations constructeurs sont,
distance entre le centre du moyeu et l’élargisseur d'aile en plastique :


à l'avant 51 ou 52 cm
je suis à 49 AVG 50 AVD

à l'arrière 52 ou 53 cm
je suis à 50 ARG 51 ARD

j'embarque pas grand chose... au total moins de 300 KG mais je suis en ressorts et amortos d'origine.
il semble que j'ai plus de poids à gauche qu'à droite ou bien est-ce que c'est comme ça d'origine ?
bien que normalement la mesure se fait plutôt sur la hauteur du ressort sous charge lui même (je n'ai plus les côtes exactes en tête et pas le courage de les rechercher)

a mon avis tu dois être proche de celles données par Christian, donc plus ou moins d'origine au niveau hauteur du véhicule ....
BenHugo
Quatre-Quatreux
Messages : 130
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : Grenoble
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#38

Message par BenHugo »

C vrai que c'est un sport à part entière ces engins :D
Le mien aussi avait un léger penchant à gauche.
Je mesurerai par curiosité
Merci pour ces infos
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10532
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#39

Message par zounours63 »

JMTT a écrit :il n'a pas dit que c'était du plus cinq mais qu'il avait regagner cinq, spô pareil :D

visuellement mon enclume chargée est un poil plus haute avec du ressort HD land rover
Exact. :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Et un DEF110 de +, un !

#40

Message par christian.styling »

BenHugo a écrit :[...]

Un truc en passant sur le bois et son poids. Il existe une essence, le « pavlovnia » en hommage à une tsarine russe qui a le double avantage d’être hyper léger et de se travailler très simplement. Pas facile d’en trouver tt le temps mais bon plan. Sa tenue est similaire au final à du pin mais deux à trois fois plus léger.
Image
hé hé ;) :lol: :hello: :prof: c'était dans une dictée de Bernard Pivot et ça s'écrit Paulownia :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre