Tolérance zéro, aller soyons généreux
LEVIER BT QUI TREMBLE
Modérateur : romainletu
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Tolérance zéro, aller soyons généreux


- alexsam
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
tu as fait l'essai comme j'ai dis plus haut en mettant la BT au neutre ?
- vitarentais
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Hello,alexsam a écrit :oublie les croisillons a ce si faible kilometrage....
tu as fait l'essai comme j'ai dis plus haut en mettant la BT au neutre ?
Non je m'en occupe ce W.E. comme dit plus haut.
Maintenant c'est 22000 kms et 16 ans d'âge, certes faible kilométrage mais des années de mise en présence des intempéries donc un grippage n'est pas exclus effectivement. Je pense que pour les croisillons et leur remplacement c'est un peu comme la courroie de distrib : X kilomètres ou 5 ans (l'un des 2 termes atteind)
Démonter des arbres prend peu de temps, et effectivement sur un établi, je le verrai vite.
Dans un premier temps , ej vais effectivement faire comme tu as dit avec la BT au neutre
Je vous tiens au jus.
- Christophik74
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Pour changer les 2 croisillons très grippés avec le circlips complètement collé par la corrosion et en ayant dû finalement meuler les croisillons pour les sortir, ca m'a pris 1h30, démontage et remontage de l'arbre inclu, et je suis débutant en mécanique, comme ca tu peux évaluer un peu le temps à consacrer.michelb13 a écrit : Démonter des arbres prend peu de temps, et effectivement sur un établi, je le verrai vite.
- Stefano2b
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Moi, cétait à la déceleration et sentiment de roues désequilibré.
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Même cause même effet pour moi aussi......................nissanterrano a écrit :En forçant comme un boeuf alors car dans l'étau j'ai percé le godet et j'ai pas réussi pour autant à remettre le circlips
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
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Nouveau venu, KDJ 90........
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
J'ai monté mon attelage Atnor ce W.E. (c'est presque fini : toute l'électricité et tout le reste est ok, maintenant, il faut juste que je perce le longeron pour fixer la barre de renfort de l'atellage, c'était Dimanche et j'avais pas le foret qui allait bien)
Mais dans la bataille, je me suis pas occupé des Croissillons. Par contre étant sous la voiture (j'ai la chance d'avoir une fosse), je me suis aperçu qu'il me manquait un boulon sur l'arbre de transmission arrière côté BT !!!! . le véhicule n'était pas complètement sur la fosse donc mon arbre n'était pas accessible pour le remplacer.
Dans l'ordre :
1/ Je vais monter mes nouveaux SB de la boîte de transfert avec sa plaque de protection
2/ Trouver dans mes récup et ma quincaillerie un écrou et boulon qui fait l'affaire pour remplacer celui qui a été perdu !!!
3/ tester ainsi et si encore vibration, alors prendre de l'extérieur les diamètres des Croisillons. pour procéder à leur remplacement.
Il y a encore du boulot, je le fais tranquillou le W.E. et des fois le soir. Ce sam n'étant pas mon véhicule principal, j'ai le temps, c'est pas grave.
Amicalement
Michel
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
J'ai bien peur que si tu met une vis "classique" cela ne change en rien ton probleme...
D'abord remettre en etat de marche CORRECT avant de vouloir tout remplacer
Tiens nous au jus
EX: Un sam de 89 110000km
EX: Un paj long 2.8td GLS de 98 200000km
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Pour les News :
MF m'a envoyé 4 boulons et écrous (super magasin, très serviable).
J'ai donc remis le boulon et écrou manquant et en inspectant les autres, 2 étaient desserrés.l'arbre ne tenait quasi que par 1 boulon !!!!!!!
Après avoir resserré tout ça , j'ai quasiment plus aucune vibration ni du levier ni de la caisse. il vibre juste en première au démarrage mais je crois que c'est normal.
Le levier de la BT tremble un peu mais tape plus sur la caisse.
De ce fait, je vais monter les SB renforcé en 45 de hauteur avec la plaque de protection de la BT. Et la tout devrait être correct pour un bout de temps.
Merci les gars et à bientôt
Amicalement
Michel