platplat a écrit :Une fois que tu sais faire, tu viens refaire ici ?![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
platplat a écrit :Une fois que tu sais faire, tu viens refaire ici ?![]()
Chez moi pareil , bon courage pour les enleverbeurk a écrit :tu enlèves les cailloux d'abord
Impossible.beurk a écrit :tu enlèves les cailloux d'abord
Ca va se terminer en mine a ciel ouvertplatplat a écrit :Impossible.
Ca fait 10 ans, et j'en trouve toujours autant.![]()
On a rajouté 20 camions de terre y'a 5-6 ans.joy015 a écrit :Ca va se terminer en mine a ciel ouvert![]()
terre vegetalebeurk a écrit :Je suis en plaine, dans un terrain naturellement argileux.
Mon terrain est un ancien maraichage, avec 40cm de terre végétale amandée au fils des ans et l'argile dessous.
J'ai de la mousse là ou le soleil ne pénètre pas (derrière une haie de bambous) +/- 30m²
J'ai 2 fruitier avec lesquels je n'ai pas de soucis
J'ai 2 murier-platane qui me pourrissent l'herbe par l'acidité de leur seve.
Donc si je récapitule:
terre vegetale
Chaux sur les zones mousses+sous les muriers
Sable
potasse 25kg
broyage / malaxage du tout au motoculteur
passage de la griffe (je trouve ça ou? Ca ressemble à quoi?) pour ramassage des cailloux et touffes d'herbe/mousse
égalisage
semage
roulage
arrosage
à faire fin sept/début oct pour avoir un gazon bien enraciné (gazon d'hiver plus résistant parait-il!)
Engrais sélectif?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
quand tu veux, par contre, j'ai soif, je te previens!platplat a écrit :Bon, romain, je te paie une mousse, tu viens me faire la pelouse ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
beurk a écrit :Comment vous faite pour refaire votre gazon?
J'ai 400m² de gazon pourrite à refaire.
merci pour vos lumières
Si t'en a en trop dont tu ne sais pas quoi faire, je veux bien la moitié..phil13 a écrit :400 m2 ,épaisseur 10cm , ça fait 40 m'3. 'de béton![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]