Un Grand Vitara pour la copine... ...je prends une kinetic ou je lui prépare son bus?
Modérateur : romainletu
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Un Grand Vitara pour la copine... ...je prends une kinetic ou je lui prépare son bus?
Niveau couple et puissance, je l'ai déjà reprogrammé, sur le banc, on a 335Nm à 1850tr... ensuite, l'embrayage patine.
Elle va pas faire de trial avec, seulement du chemin avec quelques marches, ruisseaux, etc. J'hésite entre Powertrax, Airlocker, ou juste une petite réhausse discrète.
J'ai des moyeux débrayables, donc powertrax pas gênant, c'est important car elle va au taf avec.
Question à 100€ : Des pneus comme ça, c'est bon sans réhausse ? 225/70 R16
-
joy015
- Quatre-Quatreux
re: Un Grand Vitara pour la copine... ...je prends une kinetic ou je lui prépare son bus?
Jules63 a écrit :Le titre est clair !! J'ai trouvé un Grand Vitara accidenté qui est aujourd'hui correctement réparé, je l'ai pas fait à la minipelle celui-ci ! Elle aimerait bien me suivre avec son char, mais je ne pense pas que ce soit possible !! lol
Niveau couple et puissance, je l'ai déjà reprogrammé, sur le banc, on a 335Nm à 1850tr... ensuite, l'embrayage patine.
Elle va pas faire de trial avec, seulement du chemin avec quelques marches, ruisseaux, etc. J'hésite entre Powertrax, Airlocker, ou juste une petite réhausse discrète.
J'ai des moyeux débrayables, donc powertrax pas gênant, c'est important car elle va au taf avec.
Question à 100€ : Des pneus comme ça, c'est bon sans réhausse ? 225/70 R16
[ATTACH=CONFIG]88374[/ATTACH]
Meme reprogramme , je trouve la boite vitesse surtout la premiere et la reduction BT trop longue , les evolution a basse vitesse sont tres limitees
J'ai eut roule devant des XL7 et oblige d'etre en seconde sur la bva pour pas les gener
Et meme monte pneumatique , meme taille
Perso je cantonnerai mon xl7 pour la route , plateau et piste roulante pas de TT

-
Jules63
- Quatre-Quatreux
re: Un Grand Vitara pour la copine... ...je prends une kinetic ou je lui prépare son bus?
Perso, je trouve que c'est bien assez court en 1ere courte... Question d'habitude, et aussi de reprog. Toutes ne se ressemblent pas.
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Rehausse fourart c le top sur GV et vitara , le kit le plus complet , mais sur un vehicule de tous les jours je suis pas persuade , quoi que vu que deja reprog

-
Jules63
- Quatre-Quatreux
Le Best of the top du mieux que parfait... serait un Torsen central + GL à l'arrière.
Oui, c'est clair que le Kit est très complet... vu le prix, ce sera pas pour ce Grand Vitara !!
J'ai commandé les pneus en 225/70 r16 ; si ça passe pas, je ferais un body, ou des calles sous les ressorts.
-
joy015
- Quatre-Quatreux
C traitre un glissement limite , ca pousse pas de pb meme quand il faut pasJules63 a écrit :L'idéal serait un glissement limité à l'arrière, mais introuvable sur les Grand Vitara !!
Le Best of the top du mieux que parfait... serait un Torsen central + GL à l'arrière.
Oui, c'est clair que le Kit est très complet... vu le prix, ce sera pas pour ce Grand Vitara !!
J'ai commandé les pneus en 225/70 r16 ; si ça passe pas, je ferais un body, ou des calles sous les ressorts.
Il me semble que le 225/70/16 passe demande a jeffxl7 il en avai sur son xl7

-
Jules63
- Quatre-Quatreux
-
Jules63
- Quatre-Quatreux
Pour info les pneus en 225/70 R16 passent limite en coupant à peine le bas du parechoc sur 2 cm.
J'en avais jamais conduit, ben quel escargot ! C'est mou ! Y'a du taf pour le rendre vigoureux dès les bas régimes !
Je lui fabrique un blocage pneumatique pour l'arrière. C'est pas simple.
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Jules63 a écrit :Et le voilà tout neuf...
Pour info les pneus en 225/70 R16 passent limite en coupant à peine le bas du parechoc sur 2 cm.
J'en avais jamais conduit, ben quel escargot ! C'est mou ! Y'a du taf pour le rendre vigoureux dès les bas régimes !
Je lui fabrique un blocage pneumatique pour l'arrière. C'est pas simple.
[ATTACH=CONFIG]89129[/ATTACH]
Ba vi il lui en manque en bas

-
Jules63
- Quatre-Quatreux