Fiabilité Disco 4

Modérateur : phil13

Répondre
bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fiabilité Disco 4

Message par bob74 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai vendu le Toy HDJ 100, et je suis interressé par un Disco 4 TDV6 de 145cv.
Je connais les disco: j'ai eu un Disco 1 200tdi avec des problèmes (classique chez Land !!) et un V8...

J'ai lu des essai dans la presse, j'en ai vu un qui à 155000 kms, mais pas encore essayé, le vendeur ne me donne pas un avis objectif, evidement, mais il m'affirme que la version 4 est la plus fiable de chez Land.....pas d'eau dedans et pas d'huile dehors !!, pas de souci de boite de transfert ni de pont..pas de soucis (comme le P38)avec la suspension pneumatique, ni avec l’électronique,...j'aimerai le croire !! bref le véhicule idéal !!!

J'aimerai avoir vos avis et retour sur la fiabilité, est ce que Land Rover a vraiment fait des efforts sur la qualité et sur la fiabilité de leurs 4x4 ?? a quoi m'attendre sur les prochaines réparations... bref les pannes les plus connues ???

Merci les gars ! ;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Klug
VIP
VIP

re: Fiabilité Disco 4

Message par Klug »

Juste pour être sûr : un LR3 ou un LR4 ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Attention avec le LR4, y'a un gros soucis pour monter des pneus TT, en tout cas homologués... C'est déjà limite avec le LR3...

Tu dois bien parler du LR4, t'as juste oublié 100cv :D Mais le LR3 est déjà pas mal alors le LR4, sauf problème spécifique au moteur 3.0 qui a remplacé le 2.7, il n'y a pas de raison qu'il soit moins bon en fiabilité sachant que c'est la même base... Après le 2.7 n'avait qu'un turbo, y'a a 2 sur le 3.0L...

Les suspensions pneumatiques n'ont pas de soucis sur le LR3, mais le compresseur a une durée de vie, comme les boudins de suspensions...

Edit: en relisant ton message, tu arrives aux kilométrages des frais à prévoir, probablement la distri, le compresseur et les boudins, la boite auto à vidanger, et les silentbloc de train si c'est comme le LR3... Perso j'ai fait le choix d'en prendre un kilométré mais avec ces éléments là déjà traités, sauf pour la BVA mais prévu dans le budget.
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Klug a écrit :Juste pour être sûr : un LR3 ou un LR4 ?
C est bien le disco 4. V6.245 cv

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

pour avoir eu aussi un D4 de 245 cv avec bte auto ....un régal !!

!!aux modèles avec les jantes de 19" pour les pneus c'est galère !!! et les jtes de 18 " ne passent pas :~:

Les +
- Aptitudes hors du commun en tout terrain
- Prestations très haut de gamme
- Confort sur les longs trajets
- Couple moteur........60o N /m

Les -
- Poids très élevé
- Gabarit extérieur important
- Consommation conséquente !!! si pied lourd
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

prado74 a écrit : Les +
- Aptitudes hors du commun en tout terrain
Faut pas s'affoler hein, ça n'a pas les aptitudes d'un sam d'origine hein :D

Sinon pour avoir roulé ce bébé à sa sortie j'en avait été bluffé... Le top pour moi...

Coup d'entretien à l'avenant du prix d'achat neuf evidement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Bebop a écrit :Faut pas s'affoler hein, ça n'a pas les aptitudes d'un sam d'origine hein :D
T'as raison, bien plus qu'un sam en effet :D
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pour Bebop, un Sam d'origine, c'est en 33, avec frein à main séparé, blocs devant derriere. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Rem's a écrit :T'as raison, bien plus qu'un sam en effet :D
N'importe quoi.
platplat a écrit :Pour Bebop, un Sam d'origine, c'est en 33, avec frein à main séparé, blocs devant derriere. :D
Et n'importe quoi aussi.

Sans déconner :no:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Merci pour ces premiers éléments,

Je ne vais pas faire de TT avec, pour ça il y a un jimny et samurai à la maison !!! :D :D

c'est juste pour le week-end et les vacances, pouvoir faire des pistes en montagnes et tracter une remorque....je ne me fais pas de soucis pour le moteur, ma crainte c'est plutôt ma mauvaise expérience du passé et les problèmes de l'époque sur le P38 avec cette suspension a boudin, les fuites de partout et les diff de ponts qui se casse pour un rien... .
Peut etre on a plus de recul sur la fiabilité avec le D3
Maintenant, les pièces d'usures font partie de l'entretien normal, mais si je dois refaire une suspension à 160 000 kms, ou une boite de transfert, mon banquier va faire la gueule !!

;)
Répondre