kdj 95 : bruit sourd

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Max_74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kdj 95 : bruit sourd

Message par Max_74 »

Démonte ton arbre de roue arrière. Vis de 14. ca te prendra 30 mn.

Vérifie que le double croisillion est bien lubrifié. Il y a 8 points de graissage dont 3 sur le double croisillion.

Tu mets ta boite en 4x4 dif central bloqué (sinon tu ne vas pas avancer...) et tu roules juste avec le pont avant. Y a pas de risque. Et tu te mets à 105 Km/h et tu écoutes si ca le fait toujours.

Sur mon KZJ 95, ca a fendu ma boite de vitesse et la boite de transfert à cause de ca. Le bruit était un "ronronnement" au début... Le double croisillion a fini par cassé complètement avec beaucoup de bruit...

Max
JK Unlimited CRD BVM
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

OK, je vais procéder ainsi. Je vous tiens informé de la suite.
Merci pour vos conseils.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

bonjour ,y-a-t'il une suite ???? :hein: car j'ai un peu le même soucis...
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Vérification et graissage de tous les croisillons semaine dernière : RAS à part un qui n'a plus d'embout de graissage. Peu de chance que ce soit la cause de ce bruit.
Roulements roues vérifiés : RAS
Cardans vérifiés : RAS
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

pour moi pareil tout controlé et je trouve pas... il me semble que cela vient plutot de l'avant ... :hein:
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

maurice 38 a écrit :pour moi pareil tout controlé et je trouve pas... il me semble que cela vient plutot de l'avant ... :hein:
C'est aussi mon impression. Pour ce qui me concerne, sorte de léger grondement qui se déclenche à 105 km/h au compteur et qui s'atténue au delà de 115-120 km/h...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

ftcd88 a écrit :Vérification et graissage de tous les croisillons semaine dernière : RAS à part un qui n'a plus d'embout de graissage. Peu de chance que ce soit la cause de ce bruit.
Roulements roues vérifiés : RAS
Cardans vérifiés : RAS
As-tu démontés les arbres pour les actionner manuellement les croisillons et déceler les points durs ?
Est ce que le bruit change avec la charge ?
Ca ressemble quand même furieusement à un croisillon HS le grondement à partir d'une certaine vitesse. Après il reste les roulements de roue. Lève l'auto sur chandelles et agite la roue comme un forcené pour déceler un jeu.
maurice 38
Quatre-Quatreux

Message par maurice 38 »

pour mon prochain controle technique je vais demander à approfondir la chose . :malade:
ps ;moi c'est une boite auto Kzj de 2000 ...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est un croisillon ça peut casser n'importe quand mais si tu me dis que tu n'as pas décelé de jeu ça peut aussi être un roulement de sortie de boite ou d'entrée de pont et laisser comme ça risque de manger du pignon ($$).
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

cedricfred a écrit :Si c'est un croisillon ça peut casser n'importe quand mais si tu me dis que tu n'as pas décelé de jeu ça peut aussi être un roulement de sortie de boite ou d'entrée de pont et laisser comme ça risque de manger du pignon ($$).
Aucun jeu, testé à l'aide d'un démonte pneu...comment vérifier pour ce qui est des roulements ? Déposer la boîte ? Et pour le pont?
Merci.
Répondre