Présentation d'un nouvel arrivant
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Présentation d'un nouvel arrivant
Je me présente,
55 ans, habitant du Loiret, je travail dans la construction en Afrique de l’ouest.
je viens de faire l’acquisition d’un Nissan Terrano 2 2,7 TDI de 1997. 106 000 km mais avec beaucoup de rouille perforante sur les bas de caisse et ailles avant gauche. Le châssis et piqué mais sains. J’ai fait a peine 900 km avant de le déposer a l’embarquement mais j’ai été séduit par l’agrément de conduite et la réactivité du moteur 2,7 litres.
Une fois sur place il subira une restauration carrosserie (beaucoup moins onéreuse la-bas).
J’ai trouvé fascinant la quantité d’infos que l’on peu trouver en parcourant votre forum, très complet souvent très détaillé, une mine d’or pour néophyte.
Voila, merci a vous.
- edefaverney
- Adhérent
re: Présentation d'un nouvel arrivant

Maintenant c'est aussi un peu ton forum!!!!

-
- Quatre-Quatreux
- Maverick29
- Quatre-Quatreux

-
- Quatre-Quatreux
Dernièrement je roulais en Mitsubishi L200 ou en Hyundai Galloper (cet le même moteur de 2.5 l)
robuste, fiable, excellent pour les pistes et mauvaise routes d’Afrique mais ça cet de vrais mules (de bonnes mules infatigables)
Le galloper fait presque 300 kg de plus que le Terrano, et ça se sent énormément a la conduite. Maintenant j’ai peu rouler avec le Nissan, bien sur cet pas une maserati, mais il est plus nerveux et a une vitesse de pointe supérieure. je verrai a l’emploi.
Je mettrai des photos une fois las bas.
Pour répondre a ta question en Afrique on construit de tout. habitations, bureaux, entrepôts …….
- didi
- Adhérent
106oookm
moi ça me fait bizarre si peu de km...

c'est un moche ou un bô?
contre la rouille, rustol owatrol incolore à mélanger dans de la hammerite. ça coute des sous, mais ça peint sur de la rouille

-
- Quatre-Quatreux
quand je regarde l’historique, bien entretenu jusqu’en 2006 puis des factures de remise en route, je ne sais pas ce qui a pu ce passé, et je n’ai pas osé dérangé l’ancien proprio que je n’ai jamais rencontré.
Par contre une fois l’intérieure nettoyé, et remis en route la mécanique a une santé étonnante, (faut dire que j’étais habitué au 2,5 l Mitsubishi)
il ne consomme pas d’huile pas d’eau, aucune fuite moteur décelable,
Seul bémols ,un bruit de buté a bas régime mais surtout des vibrations moteur a haut régime, cela ne semble pas impossible a régler.
Je ne connaissait pas le rustol owatrol et la hammerite, ça a l’air très bien.
- dic28
- Quatre-Quatreux

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
-
- Quatre-Quatreux
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
Les produits cités au dessus sont impeccables, un convertisseur de rouille c'est pas mal aussi comme traitement avant peinture (peinture métal antirouille bien entendu) et comme pour tous travaux de peinture, le plus important avant même le choix des produits c'est la qualité de la préparation, un support propre, bien nettoyé, bien traité et dégraissé c'est une bonne tenue dans le temps.
Pour certains éléments (bas de caisse, dessous de banquette, ...) quand la rouille perfore il ne faut pas hésiter à découper jusqu'à la surface propre pour ensuite souder une plaque saine, bien soudée, bien meulée après peinture on n'y voit que du feu et ça tient dans le temps. Le coup n'est pas le même mais du bricolage qui tient un an revient toujours plus cher à la longue qu'une bonne réparation dès le départ.
Il est chouette ton Terrano ! J'en ai eu un identique juste l'intérieur qui me faisait mal aux yeux entre le choix du coloris de la sellerie et l'imitation "boiserie" des plastiques de la planche de bord ! Peu de KM longtemps à l'arrêt -> renouvellement de l'ensemble des filtres et fluides, mieux vaut prévenir que guérir, certains types d'huile sont "pas donnés" mais c'est toujours moins cher qu'une boîte ou un pont à changer.
Bonne remise en état, un Terrano si on le traite bien il le rend toujours bien et longtemps.