Information ou désinformation ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

funquad
Modérateur
Statut : Hors ligne

Information ou désinformation ?

Message par funquad »

J'ai un copain qui m'a envoyé ça, je ne sais pas si c'est véridique, mais si c'est vrai,ça fait réfléchir ...

Il existe un pays ou ...

1- L’électricité à usage domestique est gratuite !
2- L’eau à usage domestique est gratuite !
3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS !
4- Le coût de la vie est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain est de 0,11 Euros !
5- Les banques accordent des prêts sans intérêts !
6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !
7- La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !
8– Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…) !
9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !
etc. ...

Ce pays, vous le connaissez tous ...

Mais vos dirigeants ont jugé qu'il était dirigé par un dictateur, et ont provoqué une révolte, une insurrection qui a conduit, grâce aux armes et à l'aide fournie aux opposants, à la chute dudit dictateur, suivi d'un chaos, qui provoque aujourd'hui l'arrivée massive de migrants en Europe.

Ce pays, c'était la Lybie sous Mouammar Kadhafi ...
André
mimouss
Quatre-Quatreux

re: Information ou désinformation ?

Message par mimouss »

mouai, facile quand on a du petrole en pagaille... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

mimouss a écrit :mouai, facile quand on a du petrole en pagaille... ;)
Pas bon comme réponse :diable:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Je n'y crois pas un instant.
Meme si c'est vrai, il faudrait avoir la colonne "débit" en face de celle "crédit"
Image
Image Image
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

phil13 a écrit :Je n'y crois pas un instant.
Meme si c'est vrai, il faudrait avoir la colonne "débit" en face de celle "crédit"
C'est vrais, je ne connais pas les proportions ... mais je connais au moins 2 Libyens qui sont en France depuis des années (les dernières années sont plus compliquées :no :) pour des études supérieures, ils étaient payé sur la base de leur futur travail ... et contrairement à d'autres n'envoyaient jamais de l'argent à leur famille.

PS:
Le prix du GO ... certains raideur doivent connaitre :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

phil13 a écrit :Je n'y crois pas un instant.
:D dans débit, j'ai cru voir "financement de campagnes électorales" et "argent de poches", dans crédit il doit bien y avoir, visite de capitales.........
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Titane31 a écrit :PS:
Le prix du GO ... certains raideur doivent connaitre :D
:D Si l'IE s'approvisionne la bas, c'est qu'il doit y avoir une certaine raison économique
funquad
Modérateur

Message par funquad »

En cherchant un peu, on trouve quand même pas mal de voix qui se sont élevé contre le renversement de Kadhafi. On ne peut pas refaire l'histoire, mais je me demande si nous (le peuple français), on a pas été un peu naïf de croire nos dirigeants ...

Je ne suis jamais allé en Lybie, mais des copains 4x4treux y sont allés en 2010, juste avant la révolution, et ce qu'ils racontent n'évoque pas de gros dysfonctionnements par rapport à de très nombreux autres pays ...

Parmi de nombreuses publications, j'ai retenu celle de monsieur Jean Ping, dont la compétence est difficile à contester, il a été ministre des affaires étrangères du Gabon et surtout président de la Commission de l’Union africaine. Sa publication est très instructive, voici quelques extraits :

Dès les premiers jours de l’année 2011, tout avait basculé en Afrique du Nord. Le 14 janvier, le président tunisien Zine El-Abidine Ben Ali prenait la fuite. Médusée, l’Europe n’intervint pas. Le 10 février, en Egypte, M. Hosni Moubarak démissionnait. Le 12 février, la contestation gagnait la Libye voisine. Pour les Occidentaux, ce dernier soulèvement fut une aubaine : il leur permit de jouer à bon compte les héros humanitaires et de faire oublier leur soutien aux autres régimes dictatoriaux.
...............
Abandonnant les traditions de sa diplomatie, la France, elle, prit la tête de la coalition internationale antikadhafiste. Elle dirigea les hostilités « de l’avant », et par procuration internationale. Mais qui allait gouverner la Libye post-Kadhafi ? Qui saurait apaiser les tensions interrégionales, intertribales et interreligieuses qui naîtraient inéluctablement de la terrible confrontation à venir ? Comment éviter le chaos à l’intérieur et la déstabilisation à l’extérieur, notamment au Sahel ? Telles étaient les questions essentielles que nous nous posions au sein de l’Union africaine.
...............
Pour nous, de toute évidence, le spectre de la guerre civile, de la partition, de la « somalisation », du terrorisme et du narcotrafic planait sur la Libye
..............
L’Union africaine en était persuadée. C’est pourquoi elle opta pour une réponse plus politique que militaire et concentra ses efforts sur l’élaboration d’une feuille de route, adoptée le 10 mars. ....../...... L’Occident voulait supprimer un homme ; l’Union africaine entendait changer un système.
..............
En Libye, comme nous l’avions prévu, le rêve européen a également tourné au désastre. Les appareils d’Etat ont implosé au profit des seigneurs de la guerre, des clans mafieux et des terroristes islamo-affairistes ; le pillage des stocks d’armes a transformé ce pays en un gigantesque arsenal à ciel ouvert ; les filières d’immigration clandestine se sont multipliées.
.............
Le 20 octobre, l’aviation française interceptait le convoi du chef libyen. S’échappant à pied, Kadhafi était repéré, atrocement battu par un groupe d’insurgés et finalement tué. On découvrit que la « guerre humanitaire », drapée dans les bons et nobles sentiments du nouveau principe de la « responsabilité de protéger » — adopté par les Nations unies en 2005 —, n’était en réalité qu’une mystification. Elle dissimulait une politique de puissance classique visant à renverser un régime et à assassiner un chef d’Etat étranger. Avec, cette fois, le feu vert de l’ONU.

Pour consulter la totalité de l'article : http://www.monde-diplomatique.fr/2014/08/PING/50709
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Peut-être que nous sommes responsables de l'arrivée massive des migrants, un peu comme l'arroseur arrosé !
André
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

quand certain découvrent que nos gouvernements nous enfument, finalement :D
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
Répondre