[Frontera 3,2 V6] Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Modérateur : této
- Tooffy
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Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Il a commencé en chauffant un peu si je tirais dessus.
Ensuite perte de puissance.
Pour finir avec un genre de claquement dans le collecteur d'échappement gauche (comme sur une moto quand l'essence part sans brûler dans le cylindre, elle brule violemment dans le collecteur avec le même son).
On entends aussi un grognement du même coté.
On a pu rentrer à la maison, car ça n'a vraiment commencé à merder que sur la fin du trajet.
J'ai pas encore touché à la voiture, j'étais trop crevé hier soir.
Dans l'ordre des suspicions, du - au + chiant:
- bougies / bobines (plus d'allumage --> combustion dans le collecteur) MAIS sur 1 cylindre, ca aurait pas fait ramer l'engin autant!
- Distri qui aurait sauté une dent sur l'AAC de ce banc de cylindre.
- JDC ?
Qui qu'a des idées?
Plus quand j'aurais regardé après cet engin!
La suite prochainement!
- mich07
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur

Sinon pas de voyant allumé?
Tes pistes sont bonnes, et effectivement a suivre de la moins grave a la plus méchante. ?...
Au ralentit ca toune bien?
Une bobine hs devrait t'envoyer un code defaut nan?
La perte de puissance ne correspond telle pas avec voyant orange et mise en sécurité du moulin?
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Entre la perte de puissance et l'allumage du check engine, j'avais fais 30km.mich07 a écrit :connais pas trop, et pas bcp de monde pour t'aider, rare les 3.2 sur le fofo......
Sinon pas de voyant allumé?
Tes pistes sont bonnes, et effectivement a suivre de la moins grave a la plus méchante. ?...
Au ralentit ca toune bien?
Une bobine hs devrait t'envoyer un code defaut nan?
La perte de puissance ne correspond telle pas avec voyant orange et mise en sécurité du moulin?
Je suis en train de chercher un lecteur de codes.
J'ai un op-com, pas compatible avec la gestion isuzu.
- mich07
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
.....même s'il est vrai que pour le futur, avoir un minimum de matos sous la main pour lire les codes est bien utile....

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Je vais y jeter un oeil ce weekend.
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Pas de fuite au raccord entre collecteur et bottom pipe
Bobines OK dans les tolérances
Bougies OK
J'ai donc viré la face avant, le radiateur, ventilo, courroie d'accessoire.
La suite:
Prendre les compressions
Contrôler le calage de la courroie
----------------------------
Comme j'avais les mains dans le cambouis, et qu'on a besoin de 2 voitures roulantes, j'ai passé 2h sur l'ascona:
Le moteur re-tourne nickel (check allumage, nettoyage carbu)
Pistons de frein avant soudés (j'attends de voir si mes potes en ont d'avance, ca sert de trainer parmis des collectionneurs)
Si ca merde vraiment, ça va se finir avec un scenic à 1500€, le temps de réparer le Front et la Focus.
- Eric M
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Tu dis que les bougies sont en bon état mais quid de la couleur ? idem sur les 6 ? Tu étais sous SP ou E85 ?
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Je roulais au SP.
Bougies OK, couleur normale (gris clair sur l’électrode).
Eric: tu as vu que du coup de ressortait l'asco pour que Kahli ne soit pas coincée à la maison

- Eric M
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Je suis sur le coup d'un 3,2L à l'étranger mais la barrière de la langue rend la transaction difficile. Il aurait un petit soucis d'ABS mais le vendeur a du mal à m'expliquer lequel. Je ne voudrai pas m'engouffrer dans un piège...
Pour ton problème je n'ai vraiment pas d'idée. Je pense que la mesure des compressions devrait te permettre d'éliminer (ou pas) certaines pistes.
- Tooffy
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re: Putain de char! - Souci fonctionnement moteur
Je prends les compression.
J'ouvre les caches distri et AAC.
Je verrai ce qu'il en est.
Comme j'ai déjà viré pas mal de trucs autour et que j'ai l’accès, y'a des chance que je sorte le moteur.
Je vais faire les JDC (il a chauffé au dessus de 100° lors du retour à la maison), et la distri, pompe, accessoire.
Dans tout les cas, la distri aurait été a faire dans 20 à 30 kkm.
Je discutais avec Kahli ce matin devant le Fronty, elle est consciente que ca peut durer un mois avant qu'il retourne, pas de soucis... Du coup pour l'Opelaïade, c'est encore foutu.
Pour le 1200 sur route, elle connait déjà.
Lors de mon déménagement, j'ai rapatrié la manta montée en 1000. Kahli s'était plainte que je roulais trop vite...
Donc en 1200 y'a déja moyen de bien se marrer.
Pour le V6 qui t’intéresse, c'est en quelle langue? (si allemand ou anglais, je peux t'aider.
Pour l'abs, lors du démontage des moyeu avant, on peut facilement arracher le câble du capteur (moi en tout cas, je peux!).
Les capteur opel coutent un bras, un rein et un oeil.
Mais on peut les remplacer par des capteurs mazda (voir tuto http://www.fronteraowners.co.uk/viewtop ... 23&t=54155 ).
J'ai trouvé le lien via ebay, le modo de ce forum est aussi casseur/vendeur de pièce frontera, et très honnêtement plutôt que m'assassiner avec la pièce opel d'occase, il m'a filé le lien...
(dans mon cas ca a pas marché, mais j'ai du chier une soudure, j'y suis pas revenu. Certains on du remplacer les 2 cotés pour que ca refonctionne).
dans tout les cas, les capteur mazda sont 10 fois moins cher que les popel...