LEVIER BT QUI TREMBLE
Modérateur : romainletu
LEVIER BT QUI TREMBLE
Alors ce que je rencontre est le même soucis que l'autre post, mais par contre à des vitesses bien plus élevées (à partir de 100 km /h) avec toute la caisse qui tremble et un bruit de grondement.
Vous pensez que ça peut venir aussi d'un soucis de calage et alignement BV/BT comme l'autre post (lui c'était en 1er et seconde).
avant toute chose :
- Toutes le vidanges ont été faites il y a 1 semaine : pas de limaille de fer nulle part.
- toutes les vitesses sont fermes à passer. difficulté parfois à passer la première. Obligé de passer en seconde pour repasser la première (de temps en temps). Je vais régler la garde d'embrayage)
- aucune fuite d'huile nulle part.
Je vous tiendrai informé, mais je vais déjà changer les 6 croisillons et les silent bloc de la BT qui d'après mon mécano sont fatigués et regarder l'alignement pour rendre l'arbre de transmission le plus droit possible entre BT et BV
En tout n'hésitez pas à poster, vos idées sont les bienvenus.
Amicalement
Michel
- alexsam
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Si ça tremble, c'est que le soucis est entre la BV et la BT vu que l'arbre arrière ne tourne pas.
Si ça ne tremble pas c'est que c'est au niveau des arbres....
Démonte l'arbre arrière et enclanche le pont avant pour aller rouler...
Si ça ne tremble pas, c'est ton arbre arrière qui est en cause...
Croisillon non alignés, ou un des croisillons mal monte (une aiguille glissée au fonds de sa cage au montage sûrement)
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
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- alexsam
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Sisisissisi.. Déjà fait...pat 25 a écrit :Une aiguille dans un godet et tu ne peux plus remettre le circlips.............................![]()
- nissanterrano
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
+ 1 j'ai eu le tour sur mon suzpat 25 a écrit :Une aiguille dans un godet et tu ne peux plus remettre le circlips.............................![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- nissanterrano
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
alexsam a écrit :Sisisissisi.. Déjà fait...![]()
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Je vais m'en occuper ce W.E. Je vais le mettre sur la fosse (j'ai la chance d'en posséder une et c'est bien pratique pour bricoler) ,prendre les mesures des croisillons sans démontage , commander les 6 et procéder à leur remplacement W.E. prochain.
Je profiterai à cette occasion pour remplacer les SB de la BT et positionner la plaque de renfort de la BT.
En effet, il faut savoir que ce Suz est de 99 , a à peine 22 500 kms garantis mais on sent bien que c'est pas l'entretien qui l'a étouffé et que les croisillons n'ont jamais été changé.
Petite précision : Je sens bien un jeu dans la transmission car quand je passe la MA ou la 1er, avant d'avancer , ça fait un leger "Clong" dans la transmission signe d'un jeu qui peut etre soit croisiilon (je pense), soit boite , soit pont soit les 3... !!!!!, ce jeu générant à haute vitesse des vibrations bien évidemment : c'est mécanique et logique.
Mais bon à 22 000 kms je penche plus pour des croisillons foutus que autre chose (à la vidange des pont, BV, BT aucune limaille de fer ou autre corps inquiétant dans l'huile), malgré un sifflement de transmission à partir de 90 kms/h
Ce suz n'ayant fait que du tout chemin pas de vrai TT (vu l'état général , pas un brin de rouille perforante,les passages de roue nickel montrent bien un usage TT tranquille et surtout non intensif).
En fait pour l'instant je ne m'inquiète pas trop de son état de santé car il est passé chez mon mécano qui le trouve nickel, il faut juste terminer son entretien. Et je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. l'avenir me dira si j'ai raison ?
amités
Michel
- alexsam
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
- vitarentais
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re: LEVIER BT QUI TREMBLE
re: LEVIER BT QUI TREMBLE
Ensuite :
Tableau de bord nickel et siège d'origine non avachi.
Volant non abîme, pédale ok.
Moquette non usée y/c moquette conducteur.
tous les autocollants de prévention encore présents !!!!.
Pas une goutte d'huile de tous les organes (moteur / BV / BT / Pont).
Pas une seule consommation d'huile du moulin.
compression du moulin : nickel.
Caisse : pas de corrosion aucune.
Voilà autant d'indices qui certifient un faible kilométrage.
Le seul truc c'est qu'il a couché dehors et le vernis de la peinture est totalement passée.
Maintenant il dort au chaud dans un garage
Comme je veux le garder STOCK et l'utiliser pour ce dont il a été concu : en 4x4 randonnée (pas de Trial) . Je vais donc faire réparer à terme le petit coup qu'il a sur l'aile et faire faire un voile de peinture blanche par un carrossier pour lui redonner sa jeunesse.
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QUESTION : Concernant le jeu des croisillons, quelle est la meilleure méthode pour le voir et quelle est la tolérance admissible avant de dire : il y a du jeu il faut remplacer ?