Mes débuts en carto avec une tablette et un GPS USB ....
Modérateur : commando ricard
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mes débuts en carto avec une tablette et un GPS USB ....
On a vite tendance à penser que le soft est plus mauvais qu'un autre ;-) Tunisie en 2014 avec version pirate: après 2 jours je ne l'ai plus utilisé tellement ça me cassait les burnes... fait les 15 jours suivant uniquement au road-book.
Depuis, j'ai acheté la version "officielle" et c'est un vrai plaisir...
Perso, je travaille comme toi: un PC, un récepteur GPS par USB, mais avec compeGPS (je n'ai jamais testé OZI) car il permet d'utiliser (à ce que j'ai compris) plus de types de cartes, et avec la possibilité de les utiliser en superposé...
- allanland
- Quatre-Quatreux
C'est aussi ce qu'il est déclaré un peu partoutfloflo68 a écrit :J'ai essayé plusieurs programmes
Ils sont tous aussi compliqué

Faut qu'on monte un club !!!!Ce quil me faudrait c'est un bon maitre de stage
A+ Denis

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que dans l'immédiat, j'essaie la version Trial d'OZI, pour me familiariser avec la prise en main du logicielCarbu a écrit :Le problème avec les versions +- piratées, c'est qu'il y a toujours une fonctionalité qui merdouille.
On a vite tendance à penser que le soft est plus mauvais qu'un autre ;-) Tunisie en 2014 avec version pirate: après 2 jours je ne l'ai plus utilisé tellement ça me cassait les burnes... fait les 15 jours suivant uniquement au road-book.

Je le conçois comme çaDepuis, j'ai acheté la version "officielle" et c'est un vrai plaisir..

Pourrais tu développer ceci ???... compeGPS (je n'ai jamais testé OZI) car il permet d'utiliser (à ce que j'ai compris) plus de types de cartes, et avec la possibilité de les utiliser en superposé...

Lecture de plusieurs types de cartes, ça, OK, mais la superposition .... C'est pas la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de zoom sur la carte ???

- commando ricard
- Modérateur
Salut,allanland a écrit :
... compeGPS (je n'ai jamais testé OZI) car il permet d'utiliser (à ce que j'ai compris) plus de types de cartes, et avec la possibilité de les utiliser en superposé...
Pourrais tu développer ceci ???
Lecture de plusieurs types de cartes, ça, OK, mais la superposition .... C'est pas la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de zoom sur la carte ???
CE qu'il veut dire c'est que :
Par exemple avec Compe, je charge une carte topo récente. Mais sur cette carte, certains anciens chemins n'apparaissent pas, je peux loader une carte plus vieille où ces fameux chemin apparaissent. Je pourrai également loader une carte ortho vue satellite de Google.
On peut ensuite superposer les cartes, et par effet de transparence d'une carte par rapport à l'autre, afficher tout en même temps, où choisir ce que l'on veut voir.
Très utile lorsque je prépare un trajet. En général je superpose ma carte topo avec une carte ortho. Cela m'évite de devoir quitter Compe pour aller vérifier sur Google earth si le tracé est plausible ou non. Là j'ai tout sous les yeux en superposition, donc facile de voir si les tracés de la carte sont bien sur le chemin réel de la photo satelite. Là je parle dans mon exemple d'une carte sat, mais on pourrai superposer aussi une carte plus détaillée et donc de voir du premier coup d'œil les différences entre les cartes.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- Carbu
- Quatre-Quatreux
Superposer plusieurs cartes par transparence... soit plusieurs niveaux de zoom (la Tunisie en X16 et Tunis en x19 pour voir même les sens de circulation) ou une vue aérienne type "satellite" combinée avec une vue type "google map". Pas besoin de changer de carte, il est possible de jouer avec le principe des transparents (comme en photoshop ou autocad).
Les logiciels évoluant, il se peut que d'autres le permettent aussi... mais ayant commencé avec compegps, et commençant à le maitriser, je continue avec ce soft... question de préférences

edit:
Merdum: me suis fait devancer....
alors je vais ajouter une info: toutes les cartes je les prépare à partir de SASplanet release 121010

- commando ricard
- Modérateur

Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8