Quel 4x4 me correspondrait ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Adrien01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 me correspondrait ?

Message par Adrien01 »

Bonsoir, je reviens avec du nouveau. J'ai appelé le proprio du Disco de l'annonce, donc c'est le troisième proprio, le second était un passionné de Land. Les boudins d'air ont été changé par le second proprio.
Il m'a parlé également d'une "vis" en rapport avec l'hydraulique qui avait été changé également. Vous savez de quoi il parle ? Il n'a pas su m'en dire plus...
Merci
JMTT

Message par JMTT »

vis de pompe à huile ...
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Dac. C'est une maladie sur les td5 ca ?
JMTT

Message par JMTT »

oui et non

mais si la vis a été "loctitée" plus aucun risque de ce côté là
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Bonjour, un peu de nouveau par ici car je suis allé voir le Disco de mon lien .
Donc, d'apparence il n'est pas très propre , la carrosserie a quelques rayures et bosses, et le pare choc avant est fendu à un endroit. Bref, cela m'importe peu vu l'usage que j'en aurais.
Concernant l'entretien, depuis 2012 , l'actuel proprio l'entretien chez RSC 4x4 à Lyon, je crois que ce préparateur à bonne réputation. Dernier entretien il y a 3000 km. Les 4 pneus sont neufs, des michelins latitude cross.
Bon, j'en viens aux questions Le vendeur me dit que le 4x4 dispose d'un controle de stabilité , ce qui fait que le 4x4 vire "a plat". Je pensais que ce systeme fonctionnait grace à des boudins pneumatiques en lieu et place des ressorts arrières. Seulement la, il n'y a que des ressorts à l'arrière. Est ce possible ?
Il y a quelques traces d'huiles au niveau de la boite de vitesse, du moteur, rien d'alarmant cependant.
Concernant le prix, difficile de négocier selon le vendeur. Qu'en pensez vous ?
Je vous joins quelques photos que j'ai effectué
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

Le contrôle électronique de la stabilité (ou ESC pour Electronic Stability Control) est un système d'évitement de collisions offert sur plusieurs véhicules récents qui vous aidera à conserver la maîtrise de votre véhicule lors d'une manœuvre d'urgence, notamment lorsque vous devez virer ou freiner brusquement pour éviter un obstacle.

Lorsque la position de votre volant et la trajectoire du véhicule ne concordent pas, l'ESC agit automatiquement en appliquant brièvement les freins sur une ou plusieurs roues, en réduisant la puissance du moteur ou en effectuant ces deux actions de façon simultanée.
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Autant pour moi c'est un correcteur d'assiette et pas de stabilité :(
Répondre