Mes débuts en carto avec une tablette et un GPS USB ....
Modérateur : commando ricard
- floflo68
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mes débuts en carto avec une tablette et un GPS USB ....
Moi je suis ceinture et bretelles
Tablette avec two nav ,sitytrail et un" tomtom " gratuits
Téléphone avec maps
Je plierai mon parachute moi meme si je pratiquais ce sport ..l j'emmène au minimum des cartes michellin ou/et des cartes papiers 1/100 000
Le dernier point connu me dira ou je suis sur la carte

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Nul !!! Si je parle de maps.me souvent, c'est que j'aime partager, pas toi ?matapan a écrit :Bonjour,
Tu parles souvent de Maps et chaque fois tu commences par sa gratuité, mais bon ce n'est pas dramatique.
Tu es encore vivant après un voyage d'un mois au Maroc avec Maps.me, comme il semble que tu habites Casablanca c'est la moindre des choses.![]()
![]()
Bonne journée
Mais continu avec tes cartes scannées des années 50-60, le tout numérique, c'est maintenant !!!
Je me suis fait faire une démo de la carte numérique Garmin, cher le CD ! et c'est bon pour le goudron, pas de pistes.
Tout cela n'est pas dramatique. Chacun ses choix, enfin, pour le moment !
- matapan
- Quatre-Quatreux
Tu as tout à fait raison, je suis Bordeaux et Bourgogne et j'aime ça.vaisseau59 a écrit :Moi j'ai dépensé 40 € .............. J'ai acheté Twonav ET Ozi
Et je suis très content, ça fonctionne bien![]()

A+
- didi
- Adhérent
je prends donc mon habit de Donquichotte, et m'en vais de ce pas défendre ni la veuve ni l'orphelin mais Matapan.Amazighland a écrit :Nul !!! Si je parle de maps.me souvent, c'est que j'aime partager, pas toi ?
Mais continu avec tes cartes scannées des années 50-60, le tout numérique, c'est maintenant !!!
Je me suis fait faire une démo de la carte numérique Garmin, cher le CD ! et c'est bon pour le goudron, pas de pistes.
Tout cela n'est pas dramatique. Chacun ses choix, enfin, pour le moment !
si au niveau du partage désintéressé il y a quelqu'un sur ce forum, c'est bien Matapan.

il a des connaissance en nav qui le mettent, à mon avis, au dessus de la moyenne. De plus, il m'a bien souvent dépanné

il a ses convictions, mais j'en n'ai pas moi, alors pour ce qui est de la nav, il est pas criticab' à mon avis

j'enlève mon habit de donquichotte

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Je l'ai critiqué en postant cette nouvelle appli ??? Fauxdidi a écrit : il est pas criticab' à mon avis
"il" m'a critiqué pour ça !!! Vrai
Bof, autant en emporte le vent !
Page 21 22 23 du PDF
http://maps.me/files/MAPS.ME%20User%20Guide%203.0.pdf
- voyageur
- Quatre-Quatreux

MATAPAN, il n'y a pas plus partageur en matière de Navigation, et ce sont des faits, cela fait plus de 10 ans que je le connais et que nous intervenons dans ce domaine ici ou ailleurs et nous avons même créé ensemble, il y a un an, un forum dédié qui est devenu incontournable sur Ozi (http://oziandro.forumactif.org/ )
Pour Map.me Je ne suis pas sectaire et je viens même d'en parler ici : viewtopic.php?t=145667-GPS-USB-Comment-l-utiliser/page2
Mais je tiens à préciser que dans l'état actuel ce ne peut être qu'un complément et pas le système principal d'un voyageur hors des sentiers battus.
Pour le Maroc que je connais bien, effectivement de nombreuses pistes sont intégrées grace à la communauté OSM dans les cartes, mais il manque au moins dans celles utilisées par Maps.me la partie relief essentielle en 4x4.
Et pour ceux qui le souhaiteraient, ces cartes OSM et celles de GGl Maps en version pour Ozi, sont disponibles en téléchargement sur oziAndro grace encore au partage de Matapan et d'autres membres du Forum.
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- morocan
- Quatre-Quatreux
tu as tout a fait raison Il y a decalage entre les fortunes depensées en 4X4 et leurs equipements souvent superflu et les mégotages lorsqu'il s'agit de gps ou de cartographies ou il faut toujours que ce soit gratuit Difficile a comprendre C'est le paradoxe Françaismatapan a écrit :Bonjour,
Nous sommes sur un forum de 4x4 qui voyagent, entre autre, dans les déserts africains.
Cette obsession de la gratuité comme première qualité d'un logiciel de navigation est préoccupante.
Maps.me, ne gère ni les wpts, ni les traces, ni les routes, ses cartes sont issues d'une communauté d'utilisateurs de bonne volonté, mais la bonne volonté n'a jamais été un gage de compétence.
Le dispositif de navigation participe à la sécurité du véhicule et de ses occupants.
En haute mer, montagne, régions de grands froids et déserts, il y a des choses sur lesquelles on ne doit pas mégoter, au contraire, il faut être d'une exigence impitoyable.
Ma sangle de remorquage, je la veux solide et résistante, lorsqu'il faudra me sortir du trou se sera plus important que son prix.
Des logiciels comme Twonav ou Ozie coûtent une vingtaine d'€uro, si cela paraît trop cher, j'ai de sérieux doutes sur l'équipement du 4x4 et la qualité de son entretien.
Ceci dit, Maps.me ou Here, sont parfaits pour visiter le Périgord, on finira toujours par arriver dans une auberge pour manger un bon foie gras.![]()
![]()
A+
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- allanland
- Quatre-Quatreux

J'ai bien compris que pour certains, je pars de loin avec un système d'exploitation décrié, mais c'est mon cadeau et c'est celui avec lequel que je vais essayer de m'amuser, n'ayant pas les compétences informatiques pour changer d'OS.
Sur plusieurs forums dédiés, dont font partie beaucoup de membres du forum, j'ai vu aussi la petite gueguerre existante entre les pro-OZI et les pro-Twonav/Compegps, voire maintenant avec Maps.me

J'y connais que dalle et je conçois qu'une personne ayant un certaine expérience avec un produit, ayant même contribué à le développer pour certains, prêche pour sa paroisse, c'est normal, sauf qu'à un moment, le langage utilisé devient trop technique pour un profane et c'est là qu'on perd pieds.
Je suis un newbie dans ce domaine, et dans d'autres aussi, et je vais me faire mon idée en essayant plusieurs systèmes, sur les conseils des uns et des autres. J'utiliserais celui qui, pour moi, sera le plus simple à prendre en main.
Le coté gratuit ou non du logiciel, je m'en bat les ........, je suis pas à 30 € près et il m'a déjà été proposé des licences débridées gratos.
Honnêtement, je vais essayer avec ces programmes "piratés", pour me faire la main, mais dès que je saurais me servir du logiciel choisi, j'en prendrais une licence pour bénéficier des mises à niveaux, de l'assistance du fabriquant et par respect pour ceux qui ont bossé dessus.
Plusieurs des intervenants de ce post m'ont immédiatement contacté et mettent à ma disposition leur expérience, leurs conseils et me fournissent mêmes de la carto sans que j'ai effectué la moindre demande.
Je ne les citerais pas, par respect pour eux et pour éviter de dire qu'un tel ou un tel est plus partageur que les autres, mais comme je l'ai fait soit par tph, soit par MP, soit par mail, je les en remercie ici encore et vu que vous avez dorénavant mes coordonnées GPS, ce sera avec un immense plaisir de vous serrer la paluche et de boire un godet ensemble, si vous passer dans le coin

Bon, sinon, je pédale grââve

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux

- floflo68
- Quatre-Quatreux
Tes conclusions sont tiptopallanland a écrit :Moi, à la base, je voulais juste faire partager les p'tits soucis que je rencontre, alors que je souhaite m'équiper d'une tablette avec un GPS pour m'amuser à suivre une trace ou en élaborer une pour la partager entre potes
J'ai bien compris que pour certains, je pars de loin avec un système d'exploitation décrié, mais c'est mon cadeau et c'est celui avec lequel que je vais essayer de m'amuser, n'ayant pas les compétences informatiques pour changer d'OS.
Sur plusieurs forums dédiés, dont font partie beaucoup de membres du forum, j'ai vu aussi la petite gueguerre existante entre les pro-OZI et les pro-Twonav/Compegps, voire maintenant avec Maps.me.
J'y connais que dalle et je conçois qu'une personne ayant un certaine expérience avec un produit, ayant même contribué à le développer pour certains, prêche pour sa paroisse, c'est normal, sauf qu'à un moment, le langage utilisé devient trop technique pour un profane et c'est là qu'on perd pieds.
Je suis un newbie dans ce domaine, et dans d'autres aussi, et je vais me faire mon idée en essayant plusieurs systèmes, sur les conseils des uns et des autres. J'utiliserais celui qui, pour moi, sera le plus simple à prendre en main.
Le coté gratuit ou non du logiciel, je m'en bat les ........, je suis pas à 30 € près et il m'a déjà été proposé des licences débridées gratos.
Honnêtement, je vais essayer avec ces programmes "piratés", pour me faire la main, mais dès que je saurais me servir du logiciel choisi, j'en prendrais une licence pour bénéficier des mises à niveaux, de l'assistance du fabriquant et par respect pour ceux qui ont bossé dessus.
Plusieurs des intervenants de ce post m'ont immédiatement contacté et mettent à ma disposition leur expérience, leurs conseils et me fournissent mêmes de la carto sans que j'ai effectué la moindre demande.
Je ne les citerais pas, par respect pour eux et pour éviter de dire qu'un tel ou un tel est plus partageur que les autres, mais comme je l'ai fait soit par tph, soit par MP, soit par mail, je les en remercie ici encore et vu que vous avez dorénavant mes coordonnées GPS, ce sera avec un immense plaisir de vous serrer la paluche et de boire un godet ensemble, si vous passer dans le coin
Bon, sinon, je pédale grââve, mais il ne me reste plus qu'à appuyer un peu plus fort sur les manivelles et ça va passer
![]()
J'ai essayé plusieurs programmes
Ils sont tous aussi compliqué
Ce quil me faudrait c'est un bon maitre de stage
A+ Denis