[Dodge] Je viens d'acheter 1 DODGE RAM 2500

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Je viens d'acheter 1 DODGE RAM 2500

Message par Carbu »

Tooffy a écrit :Euh, permis BE on est pas limité a 3500Kg pour le vehicule tracteur et 3500Kg pour la remorque ?
en fait ça c'était avant.... quand les "mini-semi" n'existaient pas
La seule limite du BE ce sont les spécification technique du véhicule tracteur et de ce qu'il peut légalment tirer tout en ayant un MMA de 3.5T
RR (ab)user... ;-)
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

tprangy a écrit :J'ai vu un gars qui a un «fifth wheel» à Frangy sur ma route maison-boulot-maison...

Si je trouve le temps et l'occase je m'arrête lui poser les questions qui tuent! :D
Je le connais ! Il a un Ram avec sellette mais il est en plaques suisses. Si tu discutes avec lui tu comprendras qu'il a besoin d'un grand véhicule…il mesure plus de 2 mètres !
Subversive...
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

LA 5 TH Wheel de JEANNOT56

Message par JEANNOT56 »

pan59 a écrit :Les forains bénéficient de tolérances concernant leurs attelages :no: :no:

En ce qui concerne les 5th Wheel , très courants en Amérique du nord , il semble a l'heure actuelle toujours impossible de les homologuer en France ( alors qu'ils le sont dans d'autre pays européens ) :( :( :(

Mon boss s'est longuement documenté sur le sujet et suit cela de prés , ayant toujours eu l'envie d'en utiliser un comme véhicule d'expo sur les salons ;)
BONJOUR , je voie que mon achat fait parler , donc je confirme ce genre d'attelage n'ai pas homologable en FRANCE , pour pas mal de raison , la premiere c'est que la 5 TH Wheel est équipée de frein électrique réliée au véhicule que là tracte , c'est mon 2eme véhicule un peux attipyque que j'achète en ANGLETERRE , je garde les plaques ANGLAISES , la caravane ne ce ballade pas du tout meme à 100 ou 110 , c'est très homogène avec le véhicule tracteur , pour les photos je suis pas un pros je vais éssayer . Aller maintenant je vais vous faire une confidence , j'exploite ces véhicules pour la location au MAROC pour les productions de cinéma , après mon périple au PAYS DE GALLE pour acheter c'ette ensemble que j'ai stockè en BRETAGNE jusqu'à mi juillet , date à la quelle je déscend ma 5 TH WHEEL au MAROC , pour un film sur OUARZAZAT , je suis actuelement au MAROC avec mon WINNEBAGO ADVENTURER de 35 pieds ( que j,ai acheté d'occase depuis plus de 4 ans en UK ) , je l'exploite aussi en location pour le cinéma ou autre , je viens de finir une location avec pour 1 prince SAOUDIEN , qui venait chasser une semaine du coté d'IFRANE , inutile de me demander des noms , car je dois rester dans une grande discrétion , aller juste une petite infos , j'ai loué dernièrement mon WINNEBAGO pour l'acteur Américain NICOLAS CAGE , pour un film à MARRAKECH , ou je séjourne entre 2 location , courant juin je part sur ERFOUD avec le WINNEBAGO , juste avant de rentrer en FRANCE , ou vous pourrez venir voir ma 5 TH Wheel dans le 72 près du MANS le week end avant le 14 juillet , lieux ou nous organisons 1 rassemblement annuel , avec des campings cars US des poids lourds aménagés , et tout autres véhicule , pour les curieux vous pouvez regarder notre forum http://www.ccpl.fr , donc j'y serrai présent quelques jours , le rassemblement est à Pruillé Le Chétif 7 KM du MANS , c'est le village ou je suis né . Vous serrez les bienvenues . SALUTATIONS
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

JEANNOT56 a écrit :je garde les plaques ANGLAISES
Salut !

As-tu une adresse en Angleterre ou tu ne fais juste pas le changement de propriétaire quand tu achètes ?

Comment fais-tu pour la visite technique du MOT que tu dois passer tous les 3 ans ??
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Véhicule achetés en UK

Message par JEANNOT56 »

Bebop a écrit :Salut !

As-tu une adresse en Angleterre ou tu ne fais juste pas le changement de propriétaire quand tu achètes ?

Comment fais-tu pour la visite technique du MOT que tu dois passer tous les 3 ans ??
BONJOUR , Bedop , oui j'ai une domiciliation en UK , et du cout j'ai toujours le V5 ( carte grise ) à mon nom , qui est gratuite en UK !!!!! , enfin pour l'instant , ce qui me permet de sortir de l'Europe , pour le MOT , je demande à faire un contrôle technique à titre volontaire dans 1 C T Français , que je fais tous les 2 ans , après tout cela c'est l'assurance qu'il faux trouver c'est la le point noir . SALUTATIONS
Bebop

Message par Bebop »

Bien bien l'idée :)

Pour ton assurance tu es chez des français aussi ?
JEANNOT56
Quatre-Quatreux

Message par JEANNOT56 »

Bebop a écrit :Bien bien l'idée :)

Pour ton assurance tu es chez des français aussi ?
BONJOUR , oui j'ai une assurance en FRANCE , en UK il faux absolument des facture qui justifie ton domicile , et meme si tu a les tarifs son exorbitant . kenavo . Aujourd'hui il fait très beau sur MARRAKECH KENAVO
cruz
Quatre-Quatreux

Message par cruz »

pan59 a écrit :Pour ceux qui se posent la question , un 5th wheel , c'est ça ;) :

Image
c'est la classe mais ce truc n'est pas un peu lourd pour ce dodge?
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

j'y connais rien en americaine, mais c'est pas un dodge! :D
GMC ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Bebop

Message par Bebop »

cruz a écrit :c'est la classe mais ce truc n'est pas un peu lourd pour ce dodge?
Non, c'est fait pour :)

Après personnellement je suis plus Gooseneck que Fifth Wheel, mais c'est pas homologable en France tout pareil...
Répondre