Diverse questions pour l'avenir de mon 413

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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#181

Message par T0p4Ze »

Salut, je fais un petit retour suite à la reprise du boulot ;) , j'ai pas pu me consacrer au nez ces derniers temps, j'ai eu pas mal de chose à finir pour la maison :)

Donc j'ai petite question sur la précharge, lundi dernier j'ai pu reprendre un peu les hostilités, la ou je coince c'est sur le contrôle de la précharge (bebop au passage c'est impec avec les boulons soudé)
Via l'outil que tu m'as recommandé bebop
Image

J'obtiens 10 inch pounds, le seul truc qui me dérange c'est que je ressent qu'un seul point dur sur une zone précise qui me donne cette valeur, je me pose donc la question es ce que ça doit être sur 360° ou un seul point dur suffit ?

Comme je r'attaque samedi j'aimerai savoir si je suis dans le vrai ou faux, pour passer au diff.

Merci :cool: .
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Bebop
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#182

Message par Bebop »

Il ne doit pas y avoir de points durs du tout :/
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#183

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Il ne doit pas y avoir de points durs du tout :/
Oui et dans ces cas là on fait quoi, parce que honnêtement j'ai pas serré comme un fou, à chaque fois petit serrage à peine 1/4 de tour je testais avec la clé et si j'essaye 360° j’obtiens une valeur que sur une zone donnée :(
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#184

Message par Bebop »

Je comprends pas ton soucis...

Tu mesures quoi là avec ta clef en in/lbs ?
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#185

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Je comprends pas ton soucis...

Tu mesures quoi là avec ta clef en in/lbs ?
Je mesure sur l'écrou qui maintien la tulipe le pignon d'attaque... pour connaître ma precharge comme on a pu voir dans les différentes vidéos sur ce post. Au lieu d'utiliser un peson comme indique la rta par exemple.
Est ce que c'est plus compréhensible ?
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#186

Message par T0p4Ze »

Je vien de faire une vidéo pour plus de détails, par contre faire la vidéo seul c'est pas évident.

Précharge pignon d'attaque : https://youtu.be/A0CV6KZxyJM
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#187

Message par Bebop »

Ça va elle est bonne ta précharge !!!! :cool:

Qu'est-ce-que tu nous raconte :D

C'est juste qu'il faut un mouvement constant sur tout le déplacement, ce qui n'est pas facile à faire je te l'accorde ;)

Et le petit pic au départ c'est le couple de démarrage, normalement plus élevé car tu dois vaincre la Force de frottement statique, plus élevée que la force de Frottement dynamique que tu surpasses par la suite.

Donc tout va bien.

Maintenant remonte ton diff !
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#188

Message par T0p4Ze »

Bebop a écrit :Ça va elle est bonne ta précharge !!!! :cool:

Qu'est-ce-que tu nous raconte :D

C'est juste qu'il faut un mouvement constant sur tout le déplacement, ce qui n'est pas facile à faire je te l'accorde ;)

Et le petit pic au départ c'est le couple de démarrage, normalement plus élevé car tu dois vaincre la Force de frottement statique, plus élevée que la force de Frottement dynamique que tu surpasses par la suite.

Donc tout va bien.

Maintenant remonte ton diff !
Yessss la je suis super content, faut me comprendre c'est mon premier nez de pont donc que des doutes [emoji6]
Par contre une fois le diff remonté faut contrôler la précharge + le diff, c'est juste les valeurs que j'arrive pas à trouver.
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#189

Message par Bebop »

De tête je te dirais 23 in/lbs ;)

Donc entre 20 et 25 c'est bien.

N'oublie pas que ce qui compte le plus c'est le fait que le contact des dents soit nickel. Donc concentre toi sur avoir un réglage du backlash parfait, et ensuite tu ajustes les supports de roulements de façon identique de chaque coté :)

Rien à voir, mais tu peux me refiler le lien ou tu as acheté ta clef en in/lbs ? J'ai un pote qui en veut une pas cher...
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re: Diverse questions pour l'avenir de mon 413

#190

Message par T0p4Ze »

Blasé j'ai pas pu bosser ce dimanche sur le nez, il a plu comme vache qui pisse :ouin:

Sinon voila 2 liens bebop pour ton pote moi j'avais commandé chez acycles à l'époque

http://www.xxcycle.fr/cle-dynamometriqu ... AtOp8P8HAQ

http://www.acycles.fr/cle-de-torsion-pa ... AoXQ8P8HAQ


Par contre je recommande de bons adaptateurs le 1/4 vers 3/8 celui qui fourni est pourri de tout façon après faut mettre en plus du 3/8 vers 1/2 j'ai ce kit en lien ci dessous ;)

http://www.amazon.fr/gp/product/B001NYX ... ge_o09_s00
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