Acheté d'occas' a 200 000 km...JMTT a écrit :ah vouais quand même un Koléos ....
![]()
Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Avis KDJ95 édition 50ème anniversaire

- platplat
- Monument historique
C'est tres juste...bip-bip a écrit :C'est des gros diesel qui peuvent aller jusqu'au 400.000 voir au-delà mais tu trouvera personne pour te le promettre à coup sur... Mais il y en a qui vont très bien, très loin... A ce kilométrage tu peux raisonnablement penser que si c'était une mauvaise série, il aurai déjà eu beaucoup de problèmes et donc, c'est déjà un bon point pour ce camion...
Après, ça reste de la mécanique... Ca peut casser d'un seul coup...

Je me doute bien que c'est un peu un coup de poker d'acheter une voiture avec ce kilometrage, mais je veux juste être sure que ça n'est pas complètement débile, et qu'il ne va pas claquer dans 3 mois à coup sur! Si vous me disiez "on en a jamais vu dépasser les 300 000 km", je lâcherais l'affaire.
Monsieur me dit que la distrib sera à faire peut être d'ici la fin de l'année, mais que "là dessus c'est pas bien compliqué". Vous confirmez?
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- prado74
- Quatre-Quatreux
-
JMTT
- platplat
- Monument historique
Voilà.JMTT a écrit :avec des all et des mud, la classe![]()
Celui la par exemple, on achete pas.
En dehors du coté anti mecanique du truc, on se demande aussi quel ressenti le mec a dans les doigts pour rouler avec une monte aussi déséquilibrée.

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
c'est une monte mixtesJMTT a écrit :avec des all et des mud, la classe![]()

-
mamkzj95
- Quatre-Quatreux
gros kilométrage KDJ95
Bonjour à tous ,tristanlcf a écrit :c'est une monte mixtes![]()
Quel usage vas-tu faire de ce toy ? Quel kilométrage annuel ?
S'il est propre , avec des factures d'entretien , 200 à 250 Mkm ce n'est rien .
J'ai 474 Mkm avec mon KZJ95 BA de Octobre 2000 ( les derniers avant les KDJ ) et l'échappement est d'origine ( c'est mon 2ème KZJ95 BA , le premier de 98 avait 457 Mkm , revendu en 4jours en 2006 ).
Les disques changés vers 300 Mkm , sur le 1er : BA ras , toujours vidangée à 60 Mkm , sur l'actuel : BA changée en échange standard ( de ma faute , au retour d'un raid en Turquie , j'ai zappé le kilométrage et dépassé de 40 Mkm le moment de la vidange ).
Le tout vers 400 Mkm . J'ai préféré garder mon KZJ , car j'avais confiance et il est bien équipé ( Proflex , blindages , sangles d'amortisseurs et protections des amortisseurs AR , caisson de coffre , galerie Munier + tente de toit Hannibal , frigo , + 6 roues en 235x85x16 en michelin O/R ,EGR , etc... ) .
Bien sur une culasse sur chaque , mais un conseil : vidange le radiateur et détartre le au vinaigre blanc car même en BA c'est je pense de là que viennent les soucis de culasse avec les gros kilométrages .
Sur le dernier , LFF m'a installé un radiateur de BA en + ( à 272 Mkm , donc j'ai fait 202 Mkm depuis sans aucun soucis ) .
+ un double mano pour avoir la T° d'huile moteur et la T° d'eau en réel : cela détend / T° du tableau de bord .
Je l'utilisais tous les jours pour le boulot ( chantiers TP sur l'IDF et quelques déplacements en province ) , l'hiver pour aller au ski et l'été en raids ( Grèce , Andalousie , transversale des Pyrénées , Islande , les Balkans , Paris-Val d'Isère , Roumanie , etc... ) .
Maintenant , pour des questions de TVS , depuis Avril j'ai un RAV4 ( et aussi un KDJ 150 BA de 2010 (154 Mkm ) pour ma femme , une machine à rouler , et avec les pneus neige un régal dans 25cm de poudreuse ) .
Mais je garde le KZJ95 BA ( avec l'attelage , ma fille tracte de temps en temps des vans et l'autre va le prendre cet été pour aller en Létonie ) .
De toute façon à quel prix le vendre ?
Sinon : pour tracter c'est génial en BA , et sur piste ou en franchissement : idem .
Question : pneus : toute l'année en Bridgestone AT 694 en 245x75x16 ils sont parfaits ( environ 70 Mkm , à éviter les BF AT dangereux sur routes mouillées ) .
A+
mamkzj95