GPS USB: Comment l'utiliser?
Modérateur : commando ricard
- voyageur
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
MAPS.ME
Je viens de tester en réel sur un "long" voyage ... Tour complet Espagne Portugal.
Le logiciel est très simple d'installation (QQ secondes) et d'utilisation mais n'a cependant rien à voir avec un "vrai" logiciel de navigation. Pas de gestion des waypoint, routes, traces ........
Cela n'est cependant pas nécessaire pour tout le monde.
Les cartes (OSM) sont immédiatement disponibles en téléchargement avec une couverture mondiale, MAIS, il y a un mais, ce sont des cartes collaboratives donc fonction des apports des utilisateurs et même par ex en Espagne ou au Portugal si certaines zones sont détaillées jusqu'au plus petit sentier pédestre, pour d'autres il manque même quelquefois des portions routières et surtout les pistes peu empruntées donc non relevées.
Enfin le relief n'apparait pas et cela peut être handicapant pour le TT !
C'est cependant un très bon complément à un logiciel de nav classique dont les cartes peuvent être limitées elles aussi ou trop anciennes ou manquantes.
Donc un complément que je conseille à tous les voyageurs.
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: GPS USB: Comment l'utiliser?
Bonjour,voyageur a écrit :Bonjour
Je viens de tester en réel sur un "long" voyage ... Tour complet Espagne Portugal.
J'ai testé MPS.ME sur pistes dans le maroc pendant tout le mois d'avril, loin du goudron, beaucoup de pistes indiquées et des meilleurs.
Donc la base de donnés est très bonne par rapport à des GGMaps et autres. depuis le temps que je voyage
dans ce pays, seule la Michelin et qq cartes d'état major m'ont guidées, pas de way point, pas de traces, pas de tracé.
Je suis passé directement à une tablette et attendu que l'on me créer cette appli MAPS.ME. Avec le GPS qui équipe
cette tablette (mini-pad 16 Go cellular, wifi), c'est un véritable bonheur que de voir sa progression sur la carte.
Je viens de m'inscrire sur leur site https://www.openstreetmap.org/ ça qui devrait ravir les habitués des tracés avec
importation de fichiers et de ways points. de plus, il s'améliora dans le temps au niveau carte et du relief notamment. Je l'ai sur mon Mac.
La carte totale du Maroc pèse à peu près 35 Mo, ça leur donne de la latitude d'améliorations.
Seul inconvénient : le mode d'emploi est pour l'instant qu'en anglais. chui trop vieux pour ces con.neries là !
Mais surtout !!! adieu les réseaux, les wifi et autres embuches des vrais nomades. Enfin libre !!!!
Surtout, n'oubliez pas le cordon d'origine et l'accessoire allume cigare. J'ai fais l'erreur d'emmener un cordon d'origine chinoise
et ces salauds de la pomme m'ont signalé que j'utilisais un "accessoire" non conforme et ne m'a pas recharger le i-pad.
Petit inconvénient aussi, Pour voir les pistes, il faut zoomer sur la carte, ce qui a pour effet de ne plus voir un ensemble de cette carte,
mais c'est bien tout.