Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
perso je pense que si l'ont sort de l'euro, nous sommes morts, tout comme si l’Allemagne, décide de faire cavalier seul.
les PIGS seront toujours des PIGS, et il sont experts en rejets de responsabilités sur les petits copains bien disciplinés, bien organisés, bien pragmatiques, les rêveurs, donnent des leçons d'humanisme et d'économie à ceux qui payent leur loyer, et qui remplissent leur caddie à carouf
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl a écrit :c'est pas l'euro qui nous a encroumé
l:
Exact, nous avons ca nous meme, tout seuls, en demandant aux politiques prets a tout pour se faire reelire des trucs totalement irrealistes et inaccepatbles...
L euro ne fait que nous maintenir la tete sous l'eau.
Alors, pas la monnaie en elle meme, qui n'est qu'un chiffre en fait, mais les reglementations qui vont avec...
platplat a écrit :Exact, nous avons ca nous meme, tout seuls, en demandant aux politiques prets a tout pour se faire reelire des trucs totalement irrealistes et inaccepatbles...
Je crois qu'il n'y a même pas besoins de leur demander quoi que ce soit.......ils le font tout seul pour not' bien
platplat a écrit :L euro ne fait que nous maintenir la tete sous l'eau.
L'euro est un amplificateur: quand ça va, ça va très bien, quand ça va pas, ça va très mal.
C'est un peu comme le collège C'est une générateur d'inégalités
Mais que font les socialistes
Le prix Nobel d'économie n'existe pas.
M Nobel , jugeait que l'économie ne pouvait être récompensée de par son manque de précision et son manque d'objectivité.
Il s'agit en fait du prix du Roi qui par la suite s'est "Nobelisé"
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Jeep22 a écrit :Le prix Nobel d'économie n'existe pas.
M Nobel , jugeait que l'économie ne pouvait être récompensée de par son manque de précision et son manque d'objectivité.
Il s'agit en fait du prix du Roi qui par la suite s'est "Nobelisé"
si on regarde les prédictions sur 100ans de tous les économistes " prestigieux "
ben on peut compter sur les doigts d'une main ceux qu'on tapé dans le mille
L'économie c'est le traceur GPS sur le monstre de Frankenstein, tu peux suivre ton oeuvre et voir les dégâts qu'elle fait mais tu ne peux plus rien contrôler depuis longtemps.
L'Europe, c'est une union, et chacun doit jouer le jeu, les pays riches paient pour le développement des pays pauvres, mais en contre-partie sont censés avoir plus facilement accès à leurs marchés, à leur population. Les pays (plus) pauvres, par leur besoin d'équipements, d'infrastructures, etc., sont utiles à nos industries ou nos services. C'est censé être un accord gagnant/gagnant, un deal, un regroupement de pays qui ont globalement la même culture et la même façon de vivre.
Tant que chaque pays ne voudra y voir que son propre intérêt immédiat, ça ne pourra pas marcher, les hommes qui l'ont imaginé avaient plus d'ambition et de désintéressement que la génération actuelle ! Alors, effectivement, quand on est allemand, britannique ou français, on peut être tenté de se replier sur soi pour essayer de mieux s'en sortir, peut-être que cela sera le cas, peut-être pas.
Mais il y a un truc qui me gène, c'est que tout le monde ramène la construction européenne à l'économie ! On a oublié un peu vite les grandes boucheries des deux guerres mondiales, les tracasseries aux frontières, les visas, les interdictions, et même les dictatures et les restrictions de circulation ! Aller boire un café sur une terrasse à Sofia ou au bord de la mer noire, c'est aujourd'hui possible sans formalités, souvenez-vous il y a 30 ans ! Aujourd'hui, on peut traverser le continent, de Gibraltar au Cap Nord, quasiment sans avoir à sortir son passeport, avec un peu de chances. Et sans avoir à changer de monnaie, l'Euro est accepté presque partout ! Et dans une relative sécurité ...
La grande victoire de l'Europe, c'est ça ! Et n'oubliez pas, la division et la guerre profitent aux industriels et aux dirigeants politiques, pas au peuple ...
Quand à l'Euro, il a vocation a se généraliser dans tous les pays européens, ceux qui n'y sont pas encore doivent un jour y venir, quand ils le peuvent et à leur rythme. Car la monnaie, c'est la base de tous les échanges, juste derrière la langue.
Ils ont une monnaie forte, c'était leur intérêt de la conserver, mais les allemands auraient pu le faire aussi et rien n'aurait alors été possible !
Je n'ai rien contre le peuple anglais, mais ils ont refusé l'euro (alors qu'ils remplissaient les critères), ils ont refusé de signer les accords de Schengen sur la libre circulation, et ils rechignent à contribuer au développement des pays du sud, ça fait déjà beaucoup ! Aujourd'hui, forts des bons résultats de son pays en matière d'économie, David Cameron fait un chantage pour obtenir encore des dérogations.
Les Britanniques menacent de sortir de l'Europe, mais la question est plutôt, y sont-ils vraiment (dans l'Europe) ? Y ont-ils été un jour ?
Perso, j'espère que le reste de l'Europe ne cédera pas au chantage, à eux de faire leur choix, mais on ne leur fait plus de concessions ...