Chuis curieux

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#11

Message par jfl »

Eh oui c'est le même constat qui a fait que je suis passé en 16 pouces et boite de 410, 12 % plus courte et on sent la différence ;-)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#12

Message par Fab »

Merci à tous, ça bouge bien par ici. Pour mat_zuk non j'ai pas chopé le virus mais juste curieux de nature et passionné de naissance.
bonne (hors) route à tous les Zukistes.... :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
mat_zuk
Quatre-Quatreux
Messages : 1375
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : seine-maritime
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#13

Message par mat_zuk »

héhé :D

ta deja le virus 4x4 de toute facon :D ;)
à pieds et à VTT en attendant mieux

Image
Avatar du membre
Fred_SJ413
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Namur Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#14

Message par Fred_SJ413 »

une boite de transfert 410 sur une 413 c est le pîed mais en plus si on rajoute les ponts qui vont avec , attention on grimpe facilement au arbre , d ou le treuil pour y redescendre .
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#15

Message par phil38 »

Vous trouver franchement que les 413 tire trop long ????
En courte trial la 1 ere est super courte (413 SJ de 87)et lors de forte montée mon moteur entraine tres facilement la 2 eme courte apres une prise d'elan de 5 m en 1ere (montage avec carbu Solex avec 2 eme corp a commande mecanique).
Peu etre que ca aide a bien monté !!! :)
Une fois j'ai vu un 410 s'arreter au 2/3 d'une cote dans du gravier mou (manque de peche :( , (le moteur calé presque)ou la je passe en 2 eme court plein gaz en acceleration ) :) :)
phil38
Avatar du membre
Fred_SJ413
Quatre-Quatreux
Messages : 97
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Namur Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#16

Message par Fred_SJ413 »

je crois que le moteur d un 410 est un 1000 et que celui d une 413 est un 1300 . Mais quand on place la puissance d un 1300 avec les ponts et la bt d un 1000 . On perd en vitesse de pointe mais on gagne en couple . ( boite de transfert etage d une autre facon ) . Ca je le sait c est ce que j ai . mais si tu fait du trial avec une 413 bt 410 et gros pneus ( style macho ) c est ton embrayage qui "trainque" ) il faut mettre un embrayage a metal frite comme les voitures de rally et de course de cote . Maintenant des ponts lj 80 c est encore mieux a part que les arbres de transitions sont au milieu .
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Chuis curieux

#17

Message par jfl »

Bien vu Fred,

J'ai un Sam 1300 i avec boite de transfert de 410, les rapports accrochent beaucoup mieux y compris la 5ème !

La pêche quoi ;-)

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
maxou87
Quatre-Quatreux
Messages : 520
Date d’inscription : février 2005
Localisation : limoges
Statut : Hors ligne

bt

#18

Message par maxou87 »

la boite de vitesse du 413 est plus courte en 1er que celle du 410 et la 2eme un peu plus longue que le 410 donc la bv du 410 a la 1er et la 2eme plus rapprocher que sur le 413 ça evite les trous au passage de vitesse dans les grande montées. pour ma part j'ai un 413 avec bv de 410 BT de 410 et pont 9x37 je pert tres legerement en 1er par rapport a la bv du 413 mais gagne dans l'etagement au total par rapport a l'origine du 413 environ 22 pourcent
Banned
Statut : Hors ligne

Re: bt

#19

Message par Banned »

maxou87 a écrit :la boite de vitesse du 413 est plus courte en 1er que celle du 410 et la 2eme un peu plus longue que le 410 donc la bv du 410 a la 1er et la 2eme plus rapprocher que sur le 413 ça evite les trous au passage de vitesse dans les grande montées. pour ma part j'ai un 413 avec bv de 410 BT de 410 et pont 9x37 je pert tres legerement en 1er par rapport a la bv du 413 mais gagne dans l'etagement au total par rapport a l'origine du 413 environ 22 pourcent
trop tard il a déja revendu son 410 :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

Re: bt

#20

Message par le cabri »

.PAX. a écrit :
maxou87 a écrit :la boite de vitesse du 413 est plus courte en 1er que celle du 410 et la 2eme un peu plus longue que le 410 donc la bv du 410 a la 1er et la 2eme plus rapprocher que sur le 413 ça evite les trous au passage de vitesse dans les grande montées. pour ma part j'ai un 413 avec bv de 410 BT de 410 et pont 9x37 je pert tres legerement en 1er par rapport a la bv du 413 mais gagne dans l'etagement au total par rapport a l'origine du 413 environ 22 pourcent
trop tard il a déja revendu son 410 :lol: :lol: :lol:

vendu ??? :grr: :grr: :grr:
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre