Du bon comportement en rassemblement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Du bon comportement en rassemblement

Message par ttmavie »

Pierre, une seul et unique cuite en 74 donc à quatorze ans, plus jamais bu une seul goute d’alcool depuis ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est dommage, tu as raté des saveurs sympas au sein des vins. :D

Boire un verre de vin n'est pas synonyme de se beurrer la gueule..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :C'est dommage, tu as raté des saveurs sympas au sein des vins. :D

c est ca !!! mais certains ne voient pas la difference et ou ne savent pas la faire !

mais par pur plaisir il est facile de depasse la limite (de pas beaucoup) et sans s en rendre compte
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

greg 74 a écrit :c est ca !!! mais certains ne voient pas la difference et ou ne savent pas la faire !

mais par pur plaisir il est facile de depasse la limite (de pas beaucoup) et sans s en rendre compte
Comme les clopes.................... :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

platplat a écrit :C'est dommage, tu as raté des saveurs sympas au sein des vins. :D
Vrais, je suis certain d'être passé à coté de saveurs extraordinaire ;)
Le résulta de ce '' comportement '' est que 1 seul verre de cidre brut et j'ai ma dose, j'ai la tête qui tourne :lol: :lol:
Donc je bois du cidre doux, du jus de pomme quoi :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

vendredi soir ,comme chaque année , nos amis viticulteurs a lussac st emilion organise une soirée bbq et degustation de leur meilleurs crus dans leur villa du 06 :clap:
super soirée en perspective mais le plus dur a avaler si je puis dire c'est qu'il faut en recracher beaucoup si on ne veut pas depasser les limites de la modération qui de toute façon sera depassée ..................raisonnablement ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

faut prévoir de dormir sur place... sinon, outre le risque vis-à-vis des représentants de la Loi... en cas d'accident t'es pas assuré :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

De toute façon, toute cette histoire, c'est du "politiquement correct", tout ce qui touche au 4x4 ou au TT est devenu, dans ce pays, la cible d'un lobbying soi-disant écolo mais que je considère comme opportuniste.

Après, je ne suis personnellement pas fan des grandes manifestations, ce n'est pas ma vision du 4x4. C'est évident que, plus on réunit de personnes sur un même lieu, plus on a de chances d'avoir quelques excès, quelle que soit l'activité. Pour autant, qui suis-je pour juger ou condamner une manifestation qui fonctionne et satisfait de très nombreuses personnes depuis des années ...

Les réunions de masse génèrent inévitablement des nuisances, mais on doit les accepter, tant qu'elles restent raisonnables et contenues, à cause de leur existence ponctuelle (une fois/an en général). Sinon, on ne fait plus rien et la vie risque d'être bien fade !

Le "politiquement correct", c'est de tirer sur une manifestation bien encadrée et bien gérée qui s'auto-finance, et de trouver normal d'imposer à une commune ou à un département, en prenant une réquisition préfectorale, une rave-partie sur leur territoire, avec toutes les incidences financières qui en découlent (plusieurs dizaines de milliers d'euros parfois), sans parler des nuisances de tous genres ...
André
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Pour l'alcool, là aussi, on est dans le "politiquement correct" ...

Cela ne sert plus à rien d'en rajouter, franchement, celui qui n'a pas compris le message, il ne le comprendra jamais, ou plutôt, il a choisi de l'ignorer sciemment ! On sait tous que alcool et conduite sont incompatibles, alors, tous les gens responsables s'organisent, il y a des tas de possibilités, rester sur place, avoir un chauffeur sobre désigné avant, rentrer en taxi, etc.

C'est possible et relativement facile à organiser, je parle en connaissance de cause, car j'aime bien le vin et la fête, franchement, une fête sans boire un petit coup, cela risque d'être tristounet, et on est pas obligé de se mettre minable, j'ai horreur d'être saoul, mais j'aime bien être un peu gai (sans Y :D ). Il suffit de programmer la fin de la soirée AVANT !!! Et de ne déroger à la règle sous aucun prétexte, il nous est arrivé, avec deux copains, de se taper 3 kilomètres à pied pour rentrer au gîte, parce que le conducteur qui devait nous ramener était bourré et ne voulait pas filer les clés de son Lexus à un tiers ...

Depuis 30 ans, je n'ai jamais conduit en étant alcoolisé, même juste un peu "gai", la limite est trop dure à évaluer. Et pourtant, si j'avais sur mon compte en banque le fric de toutes les bouteilles de vin que j'ai dégusté, je serais riche ! Bon, dans ma jeunesse (années 70/80), il y a bien eu quelques entorses, mais c'était une autre époque, et il y a prescription :D ;)
André
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :faut prévoir de dormir sur place... sinon, outre le risque vis-à-vis des représentants de la Loi... en cas d'accident t'es pas assuré :ouin:
c'est prevu , mes beaux parents habitent juste a coté ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre