De retour!

Modérateur : romainletu

ttmavie
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: De retour!

Message par ttmavie »

Stefano2b a écrit :C'est qu'un avis perso mais pourquoi un Diesel ?
Pour mon cas:
1) Couple. ( au détriment de la plage d'utilisation par rapport à un essence c'est vrais )
2) Consommation.
3) +/- 90cv
4) Toute les pièces moteur disponible réseau Peugeot ou casse ou autre.
5) Je ne fait que de la rando, ou je tracte remorque ou voiture en panne.
6) Prix du carburant.
7) Certain XUD9 ( 405 Peugeot ) atteigne les 400000Kms.

Non je ne voir pas non plus :lol: :lol:.... ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Hé les hars je parlais du 1.5ddis! (soit 1.5dci chez rinault) pas de l'ex 1.9td des sami et vit'!
De toute facon la question ne se pose plus...
Je pense partir sur de l'essence....
Pourquoi?
1° J'habite a 5mn du Luxembourg.... vive l'essence :D au meme tarif que le diesel quasiment.
2° Un probleme de santée m'as été decouvert... je n'en sais pas plus pour l'instant, j'attends la suite des examens.... on verras ce que ca donne mais je reste positif...

Le diesel était pour moi un choix de simplicité.... et de consommation.... en effet, etant chez rinault, le prix des pièces :cool:
Mais bon les jimny essences etant a 1/2 prix des diesel.... la raison me fais basculer de l'autre coté aussi.
Pourquoi mettre 10000€ dans un truc qui finiras dans le meme etat qu'un truc a 5000€ et qui seras passé au memes endroits? :hein:
Un jim 1.3 16s 120000km : 215/75/15 hankook rt03, rehausse +3.5, barre stab out, et bien d'autres a venir!
EX: Un sam de 89 110000km
EX: Un paj long 2.8td GLS de 98 200000km
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Bon rdv pris pour samedi apres midi! :D
Suzuki jimny 1.3 full stock, année 2000, 125000km, toutes options sauf cuir, carnet d'entretien depuis le 1é jour :cool: embrayage, freins et pneus neufs, pour 1/2 prix que le budget que je projetais :cool:
Bon resteras a rehausser, proteger, et pneumatiser :lol:
Comme un gosse la veille de noel je vous dit! :cool:
Un jim 1.3 16s 120000km : 215/75/15 hankook rt03, rehausse +3.5, barre stab out, et bien d'autres a venir!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Guigui57 a écrit :Bon rdv pris pour samedi apres midi! :D
Suzuki jimny 1.3 full stock, année 2000, 125000km, toutes options sauf cuir, carnet d'entretien depuis le 1é jour :cool: embrayage, freins et pneus neufs, pour 1/2 prix que le budget que je projetais :cool:
Bon resteras a rehausser, proteger, et pneumatiser :lol:
Comme un gosse la veille de noel je vous dit! :cool:
bonne nouvelle! :cool:
verifie bien le fonctionnement des moyeux de roue avant (pneumatique), tu dois entendre un petit "clac" pour chacun quand tu actionneras le levier de BT. la rouille dans le coffre, l'etat des oreilles de tirant de pont coté chassis ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Guigui57
Quatre-Quatreux

Message par Guigui57 »

Merci du "tuyaux" pour les moyeux :lol:
Pour la rouille, oui, Suzuki et la rouille :love:
Pour les tirants, je n'y avais pas pensé! Merci! :cool:

Bon je prepare le cric, pour verifier les jeux et la libre rotation de chaque roues... 5l d'huile, 5l de refroidissement, 1 barre de remorquage.... 200km de routes par les nationales, je prévois le coup! :lol:
michelb13
Quatre-Quatreux

Message par michelb13 »

Salut,

Je pense qu'il ne faut pas regarder que la conso. Le diesel est beaucoup plus cher à l'entretien que l'essence. C'est un fait et une réalité et avant de rattraper le surcout de l'achat du gasoil et de l'entretien par rapport à l'essence , il faut en avaler des kilomètres je pense
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

michelb13 a écrit :Salut,

Je pense qu'il ne faut pas regarder que la conso. Le diesel est beaucoup plus cher à l'entretien que l'essence. C'est un fait et une réalité et avant de rattraper le surcout de l'achat du gasoil et de l'entretien par rapport à l'essence , il faut en avaler des kilomètres je pense
En quoi l'entretien d'un disesel est plus cher :hein: :hein:

Intervalles de vidanges equivalent huile et filtre idem , y a que le filtre a gazole qui est a change plus souvent ;)

Apres une distri sur les deux meme budget sinon apres je vois pas :lol: :lol:
Image
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

michelb13 a écrit : Le diesel est beaucoup plus cher à l'entretien que l'essence.
ça c'est valable pour les nouveaux diesel, d’ailleurs se n'est plus de l'entretien mais carrément de la réparation. ( a mon avis ;) )
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
vitarentais
Quatre-Quatreux

Message par vitarentais »

et à la revente tu retrouve ta balance, à moins de le mettre à la benne, un diésel n'a qu'un vrai inconvénient, tu ne prendra jamais le même pied qu'avec un essence, c'est tout, et j'ai eu les deux et je retournerai au diésel ancienne version, ici 1.9td pour la conso et je garde un 1600 16v pour le fun, un truc qui prends 6000t et qui te ouinne dans les oreilles avec une patate d'enfer tu trouve pas en diésel en dessous de 3.0l de cylindré, par contre un plein par sortie ne suffit pas, alors qu'ne rando en diésel c'est même pas le quart du plein.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Répondre