kzj phase2?

Modérateurs : cedricfred, Pat

carpe diem
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

kzj phase2?

#1

Message par carpe diem »

Salut tout le monde , je suis à la recherche d'un kzj 95 , et , à la vue de tout vos echanges d'idées , je vais me pencher sur un "kzj phase 2".
d'apres ce que j'ai compris il à été fabriqué uniquement en 2000 (?) ; mais je viens de voir que quelqu'un en avait trouvé un de 99 (???).
Savez vous a partir de quelle date ce "phase 2 " est sortie? Et derniere question , comment les reconnait on? ( marque sur la carte grise ? Sur le moteur? Date de premiere mise en circulation? )

Apres avoir cassé 3 moteurs d'LJ70 , j'amerai bien ne plus recommencer mon erreur ; ce phase 2 est il bcp plus resistant que le phase1?

Merci d'avance pour vos reponses.

A+
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3184
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#2

Message par roussje »

Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18751
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#3

Message par cedricfred »

Si tu as réussi à casser trois moteurs de LJ je te déconseille un KZJ...je te déconseille un 4x4 tout court d'ailleurs, tu préfères pas un petit coupé sport, une MR2 par exemple ? :D
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13654
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#4

Message par labricolle »

je dirais qu'une chose , un 4x4 cé pas une F 1 , prend un action chez les contructeurs de moteurs :lol:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#5

Message par jule »

oula!!!! :o : 3 moteurs de lj!!!! pourtant sont quand même résistant ceux-là. t'as fait quoi avec???? de l'autoroute a fond de balle!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#6

Message par jule »

oula!!!! :o : 3 moteurs de lj!!!! pourtant sont quand même résistant ceux-là. t'as fait quoi avec???? de l'autoroute a fond de balle!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Avatar du membre
jule
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : villeurbanne (69)
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#7

Message par jule »

oh pinaise je dopite :lol:
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
carpe diem
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#8

Message par carpe diem »

Le 2.5 l du lj n'est pas un exemple de fiabilité ( d'apres ce que j'ai compris...à mes depends!) , j'ai aussi cassé net un pont avant , dans le style galére!
Sur les 20.000 km que j'ai pu faire avec , il devait y avoir 200 km d'autoroute ( 1 moteur) et 5.000 de sable (2 tunisie , maroc) (1 autre moteur), le reste etait composé essentiellement de piste de l'arriere pays langued'ocien, et de quelques zones de trial.
Enfin , en tout cas merci pour le lien et tout les renseignements qui vont avec.
En esperant pouvoir vous rendre service un jour...
Bien à vous.
J-MC
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : août 2004
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#9

Message par J-MC »

Le phase 2 se distingue par deux choses. La première est son pare-choc avant qui intègre des anti-brouillards ainsi qu'un léger changement de design et la deuxième ses jantes alu d'un autre dessin. Intérieurement je ne sais pas trop. Je crois bien qu'il y a un appui-tête sur la place centrale de la banquette arrière qu'il n'y avait pas avant.

Maintenant niveau mécanique je ne suis pas certain qu'il y ai eu des modifications, ma puissance restant la même sauf erreur.

Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.

Pour le LJ moi aussi 3 moteurs. Le premier six mois après l'avoir acheté mais en occasion c'est la loterie, moteur remplacé par un neuf avec garantie, rodage suivi à la lettre et très peu d'autoroute sans dépasser le 120 km/h. Au bout de neuf mois bas moteur cassé soit disant dû à un défaut du moteur dixit toyota. Son remplacent a bien tenu le coup jusqu'à 72000km ou j'ai décidé de m'en séparer.


Amitiés,

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
Arnaud
Quatre-Quatreux
Messages : 3431
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Là-bas, à droite après le grand arbre !
Statut : Hors ligne

re: kzj phase2?

#10

Message par Arnaud »

CHEVALARD JM a écrit :Attention à la culasse des KZJ série 7 ou 9 qui ont la facheuse tendance à lâcher passé les 100 000 km.
Bonjour,
Je crois que c'est comme à la loterie : 222000 kms, et toujours la culasse d'origine ;) Alors, oui, les culasses lâchent facilement, pendant que d'autres tiennent, et on ne sait pas trop pourquoi :?:

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre