Craquements sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Baroud'67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Craquements sur T2

Message par Baroud'67 »

Quand mon T2 se met en mouvement, j'entend un craquement bizzare vers l'arrière... :o :
Au début ça le faisait ponctuellement et assez rapidement c'est quasiment tout le temps et surtout lorsque je braque...
Je pensais à l'embrayage mais a l'arrêt je peux embrayer ou débrayer : aucun symptôme. C'est uniquement en mouvement :hein:
Pont arrière, demi arbre, boite de tansfert (Nissan pencherai pour ça) arbre de transmission, croisillons, etc... :?:
Votre avis ???
david67
Quatre-Quatreux

re: Craquements sur T2

Message par david67 »

salut baroud, désolé pas assez d'experience afin de pouvoir t'aider.... mais si tu dis que le bruit vient de l'ar, peut etre que tu pourrais vérifier les disques de glissement limité du differentiel, au fil des posts j'ai déjà lu ce probleme.
@+
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

ce serait bien le pont autobloquant!!!!
Quand on fait un virage serré, il est normal que les roues aient des a coups. Par contre, des craquements, ce n'est pas vraiment normal!!!
laulaum
Quatre-Quatreux

Message par laulaum »

salut moi j'ai le meme bruit quand je braque à fond à droite ou à gauche en marche avant ou arrière?????
quand je suis allé chez nissan pour faire régler le train avant je leur est signalé, mais aprés un essai ils m'ont dit ne pas evoir entendu ce bruit.

je pensais moi aussi pour l'embrayage...mais c'est un bruit de craquement ou de frottement genre CCCRRRRRRRRR comme si le t2 se tordait?????

si vous avez unne solution? merci d'avance...
terrano2 3L DI long 2004 105000kms bfg all terrain 235/70/16 TM
dans la valleé au bord de la rivière...
Baroud'67
Quatre-Quatreux

Message par Baroud'67 »

A y est... Le T2 sort de chez Nissan et c'était une mauvaise huile de pont :grr:
Le c...... :bang: qui m'a vendu de l'huile soit disant pour G.L. et ben ca en était pas...
Résultat, j'ai passé à 2 doigt d'un nouveau pont arrière (4100 € :o : )
OlivierLB
Quatre-Quatreux

On m'a toujours dit

Message par OlivierLB »

Je crois avoir entendu de tjrs lire les emballages avant d'acheter et de ne jamais faire confiance aux etrangers........et de leur demander leurs emballages.....notament les garages. Jai meme vu NISSAN SE TROMPER ET METTRE DE L'HUILE STANDARD DANS DES PONTS LSD!!! :devil:

Donc mefiance.....effectivement ca peut couter assez cher!!!

Bonnes ballade
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Rien d'étonnant car même sur les T2 neuf le problème est apparu et Nissan s'est rendu compte que leur huile 'd'origine) n'était pas bonne !!!
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Touter
Quatre-Quatreux

Message par Touter »

Rien d'étonnant car même sur les T2 neuf le problème est apparu et Nissan s'est rendu compte que leur huile 'd'origine) n'était pas bonne !!!
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
Répondre