C'est ce que je dis.valJeep a écrit :ça se rorise très bien un VM![]()
transfuge suzuk...
Modérateur : valJeep
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: transfuge suzuk...

- alexsam
- Quatre-Quatreux
J'envisage ouvrir la traverse devant l'échangeur un peu, mais il faudrait aussi ajourer un peu le dessous du pare-choc je pense... Enfin, l'utilité de tout ça dépends quand même de la pression du turbo... Il est tare a combien d'origine sur ce moteur ?
Autre question : il fait combien le réservoir ? Je pensais qu'il faisait 75l, et j'ai mis 85l dedans ce soir (après avoir fait 100km sur la réserve...)
Bien sur le pistolet s'est arrête une première fois a 70l, puis ensuite en faisant doucement :15l de plus.....) ça fait beaucoup si c'est le juste le volume de goulotte en plus......

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Ta regardé sous la camionnettealexsam a écrit : puis ensuite en faisant doucement :15l de plus..

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
combien de km avec tu as fait ?alexsam a écrit :L'egr est condamnée, et j'ai ouvert la pompe pour envoyer un tout petit peu plus tôt, c'est bien mieux, le turbo s'enclenche 300 tours plus tôt, vers 1900 rpm, et ça ne fume pas, je vais donc m'en tenir la.
J'envisage ouvrir la traverse devant l'échangeur un peu, mais il faudrait aussi ajourer un peu le dessous du pare-choc je pense... Enfin, l'utilité de tout ça dépends quand même de la pression du turbo... Il est tare a combien d'origine sur ce moteur ?
Autre question : il fait combien le réservoir ? Je pensais qu'il faisait 75l, et j'ai mis 85l dedans ce soir (après avoir fait 100km sur la réserve...)
Bien sur le pistolet s'est arrête une première fois a 70l, puis ensuite en faisant doucement :15l de plus.....) ça fait beaucoup si c'est le juste le volume de goulotte en plus......![]()
tiens la tu me pose un doute je pensé qu il fesait 70L le reservoir je regarde et te dit

- valJeep
- Modérateur
de mémoire il est a 800 gr, mais c'est pas un turbo bien solide, je pense que c'est une mauvaise idée d'en monter la pression si c'est pour une utilisation régulière...alexsam a écrit :L'egr est condamnée, et j'ai ouvert la pompe pour envoyer un tout petit peu plus tôt, c'est bien mieux, le turbo s'enclenche 300 tours plus tôt, vers 1900 rpm, et ça ne fume pas, je vais donc m'en tenir la.
Bien sur le pistolet s'est arrête une première fois a 70l, puis ensuite en faisant doucement :15l de plus.....) ça fait beaucoup si c'est le juste le volume de goulotte en plus......![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- alexsam
- Quatre-Quatreux

La réserve a clignote a 650 km, s'est allumée fixe a 700 et j'ai fais le plein a 750...
Pour la pression du turbo, c'était plus a la chaleur que je pensais... Si 800g, l'air n'est très chaud et l'échangeur actuel doit suffire.... C'est au dessus de 1b que ça commence a chauffer fort et nécessite un bon échangeur....
- alexsam
- Quatre-Quatreux
J'ai relève 80 ma tout éteint, ça me parait un peu beaucoup.... Ça fait 2a par jour, donc une batterie de 70a tiendra 30 jours avant d'être vide.....
Si j'enlève le fusible qui fait l'autoradio et l'éclairage intérieur ça chute a 2-3 ma....
J'essaierai de débrancher l'autoradio pour voir ce qu'il reste...
Vous avez combien en conso residuelle sur les votres ?
Il y a quoi sur ce fusible a part l'autoradio et l'éclairage intérieur ?
- alexsam
- Quatre-Quatreux
J'étais loin avec mes 80ma.....
Mais j'ai trouve la fuite: mauvais contact dans le faisceau autoradio... Tout est rentre dans l'ordre :10 ma de conso résiduelle....

- alexsam
- Quatre-Quatreux
J'ai traite quelques zones ou la rouille commençait a apparaitre
Mais la moquette aux pieds passager est bien humide... J'ai trouve en cherchant un peu que la fuite vient du passage de ventilateur d'air dans la cloison... Mais comment régler le problème ? Avec du rubson ? Vu la faible accessibilité, je suis pas sur de bien faire... Par ou ça se démonte ce truc ?
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
maladie connu du xj
pour faire il te faut demonté le moteur par le compartiment moteur sous le vase d expension le sortir refaire le joint avec de la pate a joint noire
et remonté .
c'est la merde a sortir sur le 2.5 le moteur de ventilation je vient de faire le mien plus une decoupe du planché trop bouffé .