Aménagement ... garage et atelier !
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Aménagement ... garage et atelier !
autre chose, utiliser les portes comme une prolongation temporaire de l'espace et prévoir un toit amovible à poser dessus.
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
On le fait monter au cric? Des deux côtés à la fois? Ca m'intéresse pour pouvoir bosser sous un oldtimer...AuverAuverland a écrit :J'avais déjà mis le lien.....
http://www.restorationramps.co.uk/phdi/ ... ent&part=2
De ce que je comprends d'après les photos du lien : tu roules la voiture sur les rampes. Rampes qui basculent ou pas toute seule. Si pas, un coup de cric. Enfin tu fixes les pieds de maintien.Akela19 a écrit :On le fait monter au cric? Des deux côtés à la fois? Ca m'intéresse pour pouvoir bosser sous un oldtimer...
Sans doute un cric et 4 chandelles (à goupille et non à crémaillère).Landy a écrit : "tu investi dans un dl.32 tu dl sup et 4 dl.3 et 4 bon bastins"
![]()
L'idée est simpa, puisque qu'il n'y a pas a creuser de fosse. Mais elle doivent peser ses rampes, alors sont-elles réellement déplaçables ?AuverAuverland a écrit :J'avais déjà mis le lien.....
http://www.restorationramps.co.uk/phdi/ ... ent&part=2
Sinon pour l'aménagement :
- gros établis sur toute la largeur au fond.
- des "rangements / étagères" indus comme dans les centres logistiques en largeur (en partant du fond). Tu peux charger sans pb et tu ne touches pas à la structure du bâtiment (que tu loues si j'ai bien compris),
- remplacer de tuiles par des transparentes (si tu as le droit) pour y voir clair.
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Toujours monter en marche avant. Le poids du moteur fait bascule, les pieds AR se mettent à la verticale, goupille, le tour est joué. Et pour ce qui est du poids, c'est pour remplacer un pont, et un pont, tu ne l'emmène pas promener en laisse...........................Akela19 a écrit :On le fait monter au cric? Des deux côtés à la fois? Ca m'intéresse pour pouvoir bosser sous un oldtimer...

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Ouais, mais sur les photos, les rampes ont pas forcement toutes basculées toutes seules (voir celle avec le land dessus).AuverAuverland a écrit :Toujours monter en marche avant. Le poids du moteur fait bascule, les pieds AR se mettent à la verticale, goupille, le tour est joué. Et pour ce qui est du poids, c'est pour remplacer un pont, et un pont, tu ne l'emmène pas promener en laisse...........................![]()
![]()
Comme les rampes sont pas mobiles, il faudrait donc les réserver à un garage qui ne sert que pour faire de la mécanique.
Ceci dit, je trouve l'idée rusée.
Après si adjonction de roues amovibles, l'objet est terrible.
(Edit : ah ben oui, sur la photo du land, contre le mur, on voit un petit essieu, la bascule doit permettre de le glisser dessous. excellent donc)
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Pour mon cas par exemple, le hard-top relevable avec un palan déporté sur le coté via un portique en solivette.

Et tous se qui peut être attaché pour dégager le maximum au sol

- dede83
- Banni
tout a faitmaman94 a écrit :Sans doute un cric et 4 chandelles (à goupille et non à crémaillère).

plus une platine avec support en mousse pour moteur boites et ponts

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Landy
- Modérateur
Le 4x4 reste dehors. Tout ce qui est à réparer est démonté du 4x4 et se fait à l'intérieur ?