Une alternative au teintage des vitres...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une alternative au teintage des vitres...

Message par Rem's »

Sur mon Disco les vitres ne sont pas teintées et je voulais trouver une solution pour protéger les enfants du soleil, ainsi que pour isoler le coffre et son aménagement de la chaleur et aussi des regards indiscrets :no:

Le teintage des vitres, déjà essayé et je n'en veux plus, en hiver et la nuit je trouve ça trop gênant :(
Le kit isolation JB, c'est cher :( , et puis ca n'a que la fonction d'isolation...

Du coup j'ai regardé ce qui se faisait en rideau pare-soleil, je pensais acheter simplement des pare-soleil à ventouse pour monospace, quitte à y coller de l'isolant par dessus pour les vites du coffre. Mais bon c'est pas top, en plein cagnard les ventouses ont souvent tendance se décoller, et les formes sont en général trop arrondies et laissent passer les regards et les rayons du soleil...

Et puis j'ai trouvé ça :

C'est un peu cher quand même (trouvé à 135 € livré depuis l'UK), mais je l'ai monté hier soir et c'est vraiment bien foutu !!!
Ca ne rend pas l'intérieur aussi discret qu'un teintage sombre des vitres, mais ca a l'avantage de bien protéger du soleil et d''être amovible !
Et pour le coffre je vais pouvoir sans problème glisser de l'isolant entre ces pare-soleil et les vitres pour notre voyage en Grèce cet été :)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

re: Une alternative au teintage des vitres...

Message par platplat »

Et les films micro perforés ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Ben pour moi c'est idem à du film teinté, une fois posé tu l'enlèves plus... Et comme les vitres teintés, c'est pas non plus cadeau si tu le poses pas par toi-même...

Bon mais c'est juste pour partager une solution qui me va bien à moi ;-)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

un lien ?
ils font pour toutes les voitures (enfin presque, je suppose) ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Je me suis renseigné pour le DEF pour toutes les vitres arrières ... j'en ai pour 480 €. Le gars te dit bien que si je veux les enlever un jour ... il ne le fait pas lui c'est trop galère. En revanche plusieurs choix de teinte et ils démontent chaque vitre pour que se soit nickel ....

je vous tiendrai au courant ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Tiens c'est moins même cher pour ton paj : http://www.uvcarshades.co.uk/shades-mit ... rrency=EUR

EDIt
Oui c'est le même que ça, mais moins cher en UK donc ;) J'avais commandé lundi soir, et reçu mercredi :clap:
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

Salut
si les vitres arrière peuvent s ' ouvrir, les rideaux peuvent aussi servir de moustiquaire? :hein:
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Effectivement je ne pense pas que les moustiques puissent passer !
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

La teinte... et pas le teintage...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre